|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesNORTHERN LIGHTS - Page 2 Galeri11Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 NORTHERN LIGHTS

Aller en bas 
+8
Missmuse
Aethae
SophieHurricane
Patatarte
Flamby
Asvin
calilacaille
Kyo78[Echelon]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:44

Ha merci Asvin, je pense pareil pour les paroles dans les livrets, çà nous économiserait bien des recherches, mais bon d'un côté on se ferait vite c**** et çà serait pas drôle après tout NORTHERN LIGHTS - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Gana'ko
Posteur Fou
Gana'ko


Date d'inscription : 16/05/2012
Localisation : Lens


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:28

Globalement je pense que cette traduction convient à part un petit détail : à priori "would" implique un temps passé, mais je me demande si ça change grand chose en fait NORTHERN LIGHTS - Page 2 Ipb16
Revenir en haut Aller en bas
desil
Mars Army Soldier
desil


[0607-010-1835]

Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Entre le Québec et Mars


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:24

Personnellement, je traduirais plus la phrase comme: Tu mangerais/consommerais ta jeunesse. Le verbe ''would'' est plus conditionnel qu'imparfait, mais ça peut toujours dépendre des cas.

Donc, si on suit cette optique, ''quelque chose'' ne peut pas profiter de sa jeunesse, du temps qui lui reste, même si elle souhaite le faire.

Et puis Thirty n'a jamais mis les paroles completes dans leurs livrets, il y a déjà eu des parties de couplets, des refrains, mais jamais les paroles... Au départ, c'était peut-être pour qu'on puissent se faire notre propre idée des paroles, maintenant... difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:24

Pour les paroles absentes des livrets, je me suis dit que c'était justement pour nous faire chercher un peu, sinon ce serait trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:05

Oui alors, enfaite ils considèrent juste qu'on est pas assez naze en anglais pour les livrets car... LES EDITIONS JAPONAISES ONT DES LIVRETS ! Donc je suis contente d'avoir enfin les paroles officielles des anciens albums, enfin This is War et ABL quoi *pas trouvé le ST et jsuis pas sur qu'il y ait une édition Jap*. 
Après, nous on a des versions européennes mais des fois aussi c'est les versions américaines carrément nan ? Si c'est les versions américaines, pour ca aussi qu'ils s'embêtent pas à rajouter de livret...

En bref, j'ai eu envie de mourir en lisant les paroles car il y a officiellement écrit "you would eat your young..." ... J'ai qu'une chose à dire, JARED ARTICULE, on dirait pas que tu dis ca et ca m'énerve ! Evil or Very Mad 

Si z'avez des doutes sur d'autres chansons du coup, dites moi jpourrai vous dire ce qu'il y a d'écrit dans les livrets ^^ 
*Les Jap ont même la traduc' dans les livrets...*



EDIT: C'est normal que jpuisse plus éditer mes posts à part le dernier ? =(
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:13

Merci pour les infos et la confirmation de ce que l'on pensait ! toutefois on reste toujours avec ce charabia que l'on entend donc en effet il faut qu'il articule là MDR

sinon pour les EDIT : Tu peux éditer ton post dans un délai de 24h, après faut refaire un post.
je pense que l'idée à la base était d'éviter le flood en permettant d'éditer son message.. mais on considère qu'après 24h on le droit de remettre un post :p
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:19

Merci pour l'info! NORTHERN LIGHTS - Page 2 Smile .
On en doutait effectivement puisque Jared l'avait twitté il y a quelques temps.

Si tu veux j'éditerai ton post avec les bonnes paroles NORTHERN LIGHTS - Page 2 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
desil
Mars Army Soldier
desil


[0607-010-1835]

Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Entre le Québec et Mars


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:26

Mais il y a quelque chose qui me bug avec cette partie de la chanson, parce que ''tu consommerais ta jeunesse'' , la traduction proposée, serait en fait '' You would eat your youth''. Donc la phrase '' You would eat your young'' ne correspond pas à la traduction. Je ne sais pas vraiment comment le traduire, ça a plus ou moins du sens, même en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:58

Merci Cali, je re-vérifierai la globalité à l'occase pour pas écrire de bêtises, sait-on jamais...

Nan mais genre, après plus de 24h, si ton cerveau a déc*nné et que t'es pas revenu entre temps ba tant pis pour toi ça reste graver sur le forum... J'vais vraiment devoir faire attention à ce que j'écris moi maintenant... xD

Quant à la traduction... ... ... Y'a tellement de possibilités avec leurs chansons à chaque fois... Limite j'préfère venir après la guerre et juste lire vos conclusions à ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Eternalis
Petit nouveau
Eternalis


Date d'inscription : 10/11/2013

NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:15

Outre la traduction, c'est effectivement selon moi le meilleur morceau de l'album.
Peut-être le plus sombre et le plus froid d'ailleurs, retrouvant des bribes des débuts du groupe.

L'aspect boite à rythme déjà, les arrangements presque symphoniques, le chant très arraché de Jared, à fleur de peau et un travail sur les cuivres assez impressionnants. On a la sensation de plonger dans un cauchemar en comparaison du fade Do or Die juste avant (le plus faible à mon avis...je comprends pas pourquoi ils ont fait le clip de ce titre là).

Et une superbe conclusion juste avant Depuis le Début !

PS : je suis nouveau sur ce fofo...pour ceux qui connaissent, je suis chroniqueur sur Spirit of Metal (j'ai d'ailleurs chroniqué les 4 albums de 30 Seconds) et j'avais envie de venir faire un tour par ici NORTHERN LIGHTS - Page 2 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORTHERN LIGHTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clifton Park, Northern Lights [04.02.11]
» BRIGHT LIGHTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album Love Lust Faith + Dreams-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française