|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesNORTHERN LIGHTS Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 NORTHERN LIGHTS

Aller en bas 
+8
Missmuse
Aethae
SophieHurricane
Patatarte
Flamby
Asvin
calilacaille
Kyo78[Echelon]
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:00

Bon, je vois que vous êtes pas encore trop motivés niveau de LLFD point de vue topics !

Alors je me permet d'en faire un sur Norther Lights.
Déjà parce que c'est ma chanson préféré jcrois bien et puis aussi à cause des paroles...

La version que l'on trouve le plus souvent est la suivante :

Don’t ever take a single second to breathe
They’re gonna send me on a murdering spree
I cannot wait to dance upon your grave
They don’t even have a soul left to be saved

You would eat your young

We swam among the northern lights
And hid beyond the edge of night
Waiting for the dawn to come
And sang a song
To save us all

I am alive, I’m just playing dead

Hey, you want a holy war
Hey, you want a holy war

I’m gonna say what should have never been said
The giants of the world are crashing down
The end is near, I hear the trumpets sound

You would eat your young

We swam among the northern lights
And hid beyond the edge of night
And waited for the dawn to come
And sang a song
To save us all


Ce qui me dérange, c'est le "But you believe when you're young"
C'est moi ou il dit pas du tout ca...Bon après on connait la sale manie du Jaja de pas articuler sur certains trucs et de nous faire péter un câble parce qu'on arrive pas trop à avoir des paroles officiel pour confirmer ce que l'on pense... *bonne initiative de ce point de vu là les vidéos avec les paroles... Y'en a au moins 4 où on est sur...Même si pour Birth on en avait pas trop besoin ^^*

J'ai aussi lu quelque part qu'il disait ceci : "But you would eat your young"

Ça colle déjà mieux avec son charabia mais au finale moi j'avais plus l'impression qu'il nous sortait un truc qui faisait un peu typé Indien... Et du coup grande question, y'a quelqu'un de brillant pour m'éclairer sur ce coup là ? *jsuis en mode apprentissage des paroles aha !*

Sinon pour la traduction...Je pourrais le faire mais bon, j'ai du taff à finir et je pense que certains le feront beaucoup mieux que moi... Il en va de même pour le décodage/interprétation du sens de la chanson...  happy


Dernière édition par calilacaille le Mer 2 Oct 2013 - 13:23, édité 2 fois (Raison : Paroles modifiées :))
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:09

Oh ben tu sais, il n'y a de grande motivation nulle part sur les topics en ce moment visiblement.

Ceci étant dit, chaque âme est la bienvenue pour lancer les topics et d'autant plus pour les chansons. Tout le monde a la parole, vous êtes donc bien cordialement invités à faire vivre le fof NORTHERN LIGHTS Smile.

Pour ce qui est des sonorités indiennes, je ressens parfaitement ce que tu veux dire. En même temps, je ne suis pas bien étonnée. Il rabâche à longueurs d'itw qu'il a été inspiré par ce pays, que c'est le premier dans lequel ils ont enregistré, patati, patata (il a du avoir 1 révélation là-bas..Voir Krishna, je ne sais pas Laughing).
C'est assez paradoxal de mélanger ces sons avec "northern lights" puisque cela signifie aurores boréales. Bien qu'on puisse en voir de plus en plus dans le sud et au niveau de l'Equateur, il faut quand même admettre que c'est un phénomène qu'on associe plutôt aux pays nordiques. Bref, c'était une simple remarque.

En ce qui concerne la traduction, c'est pas bien compliqué, je vais la faire s'il n'y a que ça...Je préviens, même dans ma traduc, j'interprète un peu, je veux dire, je choisis les mots qui me paraissent les plus adéquats, dont le sens est plus proche de ce qu'il veut dire selon moi.
Après, libre à vous de l'interpréter comme vous voulez :-).

Traduction:
Je n'ai jamais pris le temps de souffler
Ils vont me pousser au massacre
J'ai hâte de danser sur ta tombe
On ne peut même pas sauver leurs âmes.

I HAVE IN ZE BILOUK!

On a nagé dans les aurores boréales (dans les aurores ou dans les champs?!)
Et on s'est cachés au bout de la nuit
Attendant l'aurore.
Et on a chanté une chanson
Pour tous nous sauver.

Je suis en vie, je fais juste le mort.

Je vais dire ce qui n'aurait jamais du être dit (ne devrait jamais être dit(?))
Les géants du monde s'effondrent
La fin est proche, j'entends le son des trompettes.

I HAVE IN ZE BILOUK!

On a nagé dans les aurores boréales (ndlr: "Jared, t'as fumé" CQFD)
Et on s'est cachés par delà le bout de la nuit
Attendant l'aurore,
Et on a chanté une chanson
Pour tous nous sauver.


Je ne sais pas vous mais j'ai cette sensation à travers les mots qu'il était sur le point d'imploser à ce moment là. Je veux dire, on sent le trop plein, comme s'il avait été poussé à bout (ils l'ont été quelque part..).
Est ce que cette chanson ne serait pas une façon un peu de clore définitivement le chapitre TIW?




Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:07

j'adore la traduction "I HAVE IN ZE BILOUK!" NORTHERN LIGHTS Ipb7

perso c'est une de mes chansons préférées sur l'album il y a quelque chose qui se dégage de la musique.. essayez de fermer les yeux en l'écoutant :)
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby


Date d'inscription : 31/01/2010

NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:38

Citation :
I HAVE IN ZE BILOUK!


Le cité de la peur NORTHERN LIGHTS Ipb7


Merci pour la retranscription et la traduction :D
Revenir en haut Aller en bas
Patatarte
Habitué(e)
Patatarte


Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Lost in a daydream, under the burning sun...


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:50

Merci pour les paroles et la trad'!!
J'avoue que moi non plus je pige pas ce qu'il dit, mais j'entends pas du tout "believe" perso, je pencherai plus pour l'autre version... et encore... lol ou encore la version de cali I HAVE IN ZE BILOUK pourrait devenir l'officielle! NORTHERN LIGHTS Haha4
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:05

Merci pour le topic !
Ma chanson préférée également et comme toi Asvin, en fermant les yeux c'est encore plus... envoûtant c'est le mot qui me vient.
Pour les paroles, moi j'entends "I'm waiting... To sing a song..." mais bon c'est un détail ça ne change pas le sens !!
Pour la phrase baragouinée, eat c'est pas mal mais alors en français pour moi ça ne signifie pas grand chose... Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:50

Puisque Diantha n'ose pas le dire, je vais oser:
Il faut savoir aussi que Northern Light (sans S) est une variété de cannabis aussi Caché. voilà voilà...

Sinon pour repartir dans l'analyse:

Il y a une grosse influence religieuse dans les paroles (ce n'est pas nouveau chez lui vous me direz). "la fin est proche, j'entends sonner les trompettes".
Les 7 trompettes de l'apocalypse.
En écoutant attentivement la chanson (et plus particulièrement le début, un instrument (je ne saurais le citer) donne cette impression d'alarme, d'alerte...Comment dire..
Dans l'idée on pourrait le rapprocher de ça --> Trompettes? (visiblement il y a une explication scientifique au phénomène mais ça mérite d'être soulevé tout de même).

A la différence de la religion: au lieu de prier, ils ont chanté 1 chanson. Leur prière était en fait 1 chanson. Une chanson pour les sauver (de la nuit et ce qu'elle peut représenter?). Une chanson pour leur donner du courage aussi pour attendre le jour?

Cette chanson me donne une impression de peur bien que les mots ne soient pas posés comme ça. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi. NORTHERN LIGHTS Ipb16. Quelque chose d'assez fataliste, une prière pour leur salut? Je ne sais pas, c'est bizarre.

"Je suis en vie, je fais le mort". Comme s'ils attendaient que la tempête passe (comme quand on fait le mort pour passer inaperçu), cachés dans la nuit justement..

Pas franchement positif comme chanson en fait...
Je n'ai pas l'album avec moi tout de suite donc je ne peux même pas vérifier à quels mots ils ont voulu associer cette chanson? (faith? tout seul ou avec un autre mot?).


Revenir en haut Aller en bas
Patatarte
Habitué(e)
Patatarte


Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Lost in a daydream, under the burning sun...


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:10

Ils l'ont associé à Dreams! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:29

Alors après mettre repassé le passage incompréhensible, moi j'entends, but you're in your home mais çà n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Missmuse
Posteur Fou
Missmuse


Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:37

Je crois que c'est pas la peine de chercher des paroles pour le fameux passage parce qu'il y'en a pas happy Personnellement je le vois plutôt comme une imitation des mélodies et chants indiens traditionnels. La voix peut prendre des tons nasillards et se trouve modifier par la gorge en donnant une mélopée assez lyrique et envoutante. La tonalité peut être haute et redescendre tout aussi subitement (direction youtube si vous voyez pas^^). Donc pour le coup il n'y a pas vraiment de parole je pense, à moins que Jared y ai reproduit des paroles ou des sons qu'il a pu entendre en Inde... ce qui reste possible mais faudrait parler l'hindi pour comprendre Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Diantha
Admin sociopathe
Diantha


...........Ou pas

Date d'inscription : 23/04/2007
Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:08

calilacaille a écrit:
Puisque Diantha n'ose pas le dire, je vais oser:
Il faut savoir aussi que Northern Light (sans S) est une variété de cannabis aussi Caché. voilà voilà...


Oui bon variété très répondu en Californie au début des années 60, pur, bonne résine toussa
Plus d'info LA Laughing

sinon pour la partie memeuter le site metrolyrics nous propose cela :

Hey, you want a holy war?
Hey, you want a holy war?


Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:13

Diantha a écrit:

sinon pour la partie memeuter le site metrolyrics nous propose cela :

Hey, you want a holy war?
Hey, you want a holy war?



Ah oui je suis d'accord avec ça ! Moi j'entends ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:16

d'accord également :) merci diantha
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:27

Agreed with that too ;)
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:52

Ok donc on a 1 have in ze bilouk potentiel NORTHERN LIGHTS Smile.

Maintenant, quel est votre point de vue sur la chanson et votre ressenti? Une idée sur la signification?
Oh ça dort là dedans! Faut se creuser un peu les méninges! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]


Pavé en cours d'écriture

Date d'inscription : 26/04/2007
Localisation : Mars-city !


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:00

Le "Hey, you want a holy war" j'ai zappé de l'écrire dans les paroles mais je l'avais déjà mais euh il est après le passage du meumeumage, même après le refrain...

Me souviens le "Hey you want a holy war" m'avait marqué pendant le VyRT quand ils ont passé la chanson toussa du coup je l'avais noté... *sur mon livret du CNED biensur, la meilleure place pour ca*

Mais ouè nan jpense pas que ca soit ca qu'il dise a ce moment là... Il le dit en effet mais pas à ce moment là happy
Revenir en haut Aller en bas
Patatarte
Habitué(e)
Patatarte


Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Lost in a daydream, under the burning sun...


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:07

Pour rigoler je viens juste de demander à un pote bilingue ce qu'il entendait et comprenait pour la partie qui nous... pose problème...
Et il m'a répondu : "you wanna iiiiiiiiiigniiiiiiiiiooooooaaaaaaaaaa"
NORTHERN LIGHTS Rofl
Voilà, ca nous aide pas mais j'étais pliée en deux NORTHERN LIGHTS Haha4
Revenir en haut Aller en bas
desil
Mars Army Soldier
desil


[0607-010-1835]

Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Entre le Québec et Mars


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:27

Northern Light est ma préférée sur l'album. Pour la phrase incompréhensible, j'ai lu sur youtube que quelqu'un comprenait ''You'll eat your young'' et je me suis dit que c'était déjà plus proche de ce qu'on entendait que les paroles officielles XD. Je peut vous assurer que, me débrouillant pas mal en anglais, c'est totalement incompréhensible, je vois pas vraiment ce que ça veut dire... Les seuls mots que j'entend clairement c'est You et Young, après, je peut pas en dire plus. NORTHERN LIGHTS Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:50

Je reviens sur cette fameuse phrase incompréhensible : Jared a twitté il y a quelques temps "you would eat your young" avec le lien pour commander l'album. Donc je pense que le mystère est résolu. Je vais voir si je retrouve le twitt pour preuve ;-)

Edit : J'ai trouvé !!
NORTHERN LIGHTS Sans_t10


Dernière édition par SophieHurricane le Ven 21 Juin 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:50

c'est  plausible en effet ! merci pour l'information.. par contre on traduit ça comment ?
vous mangez votre jeune/jeunesse ?
ma grand mère me disait lorsque j'étais ado, tu manges ton pain blanc.. sous entendu . les meilleurs moments de ta vie c'est maintenant.

éventuellement on pourrait dire vous mangez votre jeun ? mais c'est plus un jeu de mot français non?
néanmoins ça donnerait un rapport à la religion là (j'y crois pas réellement mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:04

Alors cela peut se traduire par, tu veux dévorer ta jeunesse, dans le sens tu consumes, brûles tes années. Après ce n'est que mon interprétation NORTHERN LIGHTS Smile
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:14

Merci pour la recherche! NORTHERN LIGHTS Smile.

Ca tient plutôt la route cette histoire de consommer sa jeunesse, brûler la chandelle par les deux bouts quelque part..Ca se tient même plutôt bien quand on regarde l'ensemble des paroles en fait...
Revenir en haut Aller en bas
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane


Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur Mars évidemment !!


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:37

Merci pour la traduction/interprétation, j'étais largué sur ce coup-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Aethae
Habitué(e)
Aethae


Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Cergy, PARIS


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:22

Moi j'étais larguée dans le sens je pige pas son charabias, je parle dans ma barbe. Heureusement qu'il a tweeté sa phrase, sinon on en serait toujours à chercher. Une fois les paroles donnée, la traduction est plus facile ( et dire que j'étais une quiche en anglais Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:42

d'ailleurs pourquoi les groupes ont perdu l'habitude d'écrire les paroles dans les livrets ?
c'est fou on parle de crise dans l'industrie du disque et au final on nous retire tout ! lol

sinon je suis toujours une quiche en anglais mais bon on se débrouille hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORTHERN LIGHTS Empty
MessageSujet: Re: NORTHERN LIGHTS   NORTHERN LIGHTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORTHERN LIGHTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clifton Park, Northern Lights [04.02.11]
» BRIGHT LIGHTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album Love Lust Faith + Dreams-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française