|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesArtifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Galeri11Connexion

Artifact - Toronto International Film Festival

+23
margotte
WhiteWolf
Gana'ko
Flamby
SophieHurricane
gazobu
emy74
Angelus
Clairoudoudou
EchelonJB
Pascale66
Missmuse
Kymee
Disenchanted
Morgane.mow
angiiie
calilacaille
LittleSweetie
KickisanEchelon
Ady
Diantha
Heroïne
Ashtrayheart19
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diantha
Admin sociopathe
Diantha

...........Ou pas

Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*

Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:36

La première aura lieu le 14 septembre et les billets seront en vente le 2.

Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 305108_172320899570744_972978142_n
Revenir en haut Aller en bas
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:10

Voilà,

Suis à Toronto, la projection est dans 3 heures, je vous fais une review dès que possible...
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 4:53

J'AI AIME ARTIFACT!!!!

vous n'êtes pas encore levés, je ne suis pas encore couchée...

je tenais à vous livrer mes premières impressions : humour, colère, émotions, poésie...ponctuent cette succession d'interviews de gens du sérail, d' ex de chez EMI, d'artistes (des membres de linkin park, incubus et system of a down), les interventions des guys, les moments nostalgiques (dont la mère de shannon et jared, constance), la mécanique de la procédure, la gestation de TIW... les hésitations, les doutes et les moments de folies, bien sûr...

j'ai aimé la construction de ce documentaire et aussi Alibi, omniprésente, comme un filigrane...

la salle était conquise bien-sûr, mais il n'y avait pas que des marsiens, il y avait aussi le public du festival et il a aimé, je crois,...

merci à piers handling le directeur du TIFF d'avoir invité ce documentaire et Thirty pour l'événément...

merci aux guys d'avoir partagé ce film avec nous, au milieu de nous et de s'être prétés au Q and A habituel...

j'y retourne demain, je vous en dirai plus ensuite...
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 4:57

et puis aussi, cette belle standing ovation!!!!

j'ai eu l'occasion de faire le festival de Cannes, en 2009, et d'assiter à des premières... mais je n'avais pas alors ssisté à un si beau moment... le respect se mérite...et les guys ont reçu le notre, ce soir, à Toronto...
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:35

Merci Gazobu pour ce résumé "de l'intérieur" ! Je viens de voir quelques photos sur twitter et ça avait l'air d'être chouette ! Bravo aux guys pour la standing ovation, je suis fière de mon groupe preferé pom-pom
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:43

Merci Gazo!

Je ne me souviens pas l'avoir lu quelque part, combien de temps à duré la projection?
Ashtrayheart19
Habitué(e)
Ashtrayheart19

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 8:46

Merci Gazobu! moi aussi j'aimerais bien savoir combien de temps il dure?
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon

Créateur du Design

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:49

Merci Gazo !!! Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Empoigna
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:53

le film dure 1h45 je crois, mais la version n'est pas tout à fait définitive, selon jared.

il attendait de connaitre les reactions du public avant de l'achever, version qui sera ensuite diffusée.

il y aura un nouveau Q and A cet aprem, on aura un peu plus d'infos
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB

Conquistador

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:43

C'est génial que le fim ait été aussi bien reçu, ils l'ont mérité parce qu'ils se sont énormément investi dans ce projet et ont mis un long moment avant de le sortir !! J'ai hâte de pouvoir le voir !!! Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Smile

Merci Gazo pour ta review !
Gana'ko
Posteur Fou
Gana'ko

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 15:09

Merci Gazobu !
Ça serait vraiment cool d'avoir une version sous-titrée pour nous petits français :p
Pascale66
Mars Army Soldier
Pascale66

Pascaline

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:15

Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Smile merci Gazobu pour ta review ; j'ai vraiment hâte de voir ce film !!!
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 20:50

Merci pour l'info Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Ipb12
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:50

voilà, je viens d'assister à la deuxième projection et le film tient toujours bien la route...

donc, comme vous le savez cela parle du contentieux entre les guys et EMI, les longs mois d'incertitudes et les diverses péripéties qui, au final, aboutiront à la signature d'un nouveau contrat, lègérement plus favorable aux guys...

comme je l'ai dit précédemment, il y a différents intervenants, avocats, ex responsables chez EMI, producteurs, personnalités du métier et membres d'autres groupes ayant été confrontés eux aussi à l'appétit insatiable des labels de production pour le pognon... car toute l'histoire au final, tourne autour d'une question de gros sous et des difficultés des artistes à pouvoir travailler comme ils le souhaitent et surtout à rester maître de leur oeuvre...

ce qui ne semble plus être le cas dès qu'on signe un contrat avec une maison de production US (j'ignore si c'est aussi le cas en France)... Jared aujourd'hui encore a dit que thirty ne possédait pas les droits des chansons qu' ils avaient composées...

ainsi, Artifact, le film, est une oeuvre de thirty (en l'occurence Jared pour la direction) qui appartient à thirty, mais les chansons utilisées pour agrémenter le film (KandQ, alibi...) appartiennent à EMI...(imbroglio!!!)...

c'est aussi une réflexion sur le marché actuel de la musique, ses évolutions, la place des artistes et le rôle des labels qui, malgré l'effondrement du marché des disques sous la pression des supports dématérialisés, veulent quand même se faire un max de bénéfices... et le font donc au détriment des artistes... le film décortique ce processus de dépossession..

(une parenthèse : on apprend ainsi que 30, en 2008, tentait de renégocier son contrat avec Emi, quand Emi a été racheté par Guy Hands de Terra Firma, un consortium financier qui ne connaissait rien au milieu de la production et qui a voulu complétement remodeler la maison de production pour faire plus de bénéfices avant, probablement, de la revendre...).

c'est le choix cornélien qui est offert aux guys : quitter le label et se débrouiller seuls avec les difficultés que cela implique (apparemment d'autres groupes ont opté pour cette solution et ne semblent pas s'en tirer trop mal) ou rester sous la coupe d'une maison de production et d'en subir les conséquences... financières surtout...

au-delà du contexte juridique, c'est la création de TIW qui est évoquée dans le film, la pression sucitée par l'incertitude concernant les droits des morceaux de cet album...avant même qu'ils aient été finis d'écrire...

c'est ainsi une reflexion sur la création, la musique, la jeunesse des guys (frères leto surtout) et le contexte qui les a amené à devenir musicien... ainsi on a droit à toute une série de photos des frères Leto enfants et teenagers... leurs rêves et leur errances (Shannon)... avec notamment une interview de Constance, leur maman...

tout cela en délicatesse et émotions...

il y a aussi beaucoup d'humour dans ce film, les éternelles déconades des guys...qui viennent contrebalancer la gravité de la situation (on leur réclame 30 millions de dolars) et des déclarations de certains intervenants...

c'est un film tout en équilibres, brillant dans sa construction qui, malgré son 1h45 minutes (plus long que le plus long concert de 30 auquel j'ai pu assiter), ne lasse pas...

c'est également le parti pris poétique, la patte de Jared. moi qui aime beaucoup le cinéma japonais, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Kurozawa, notamment...

ce n'est donc pas un film colèrique, il y a du recul là-dedans, c'est indéniable...

il y a un rythme, un cheminement, comme une belle partition... et jared ne squatte pas la première place, même s'il est le fil conducteur, en quelque sorte...

au final on apprend, à la vision de la signature du contrat, que seuls les noms des frères Leto sont couchés au bas de ce très officiel document, tomo n'apparait pas...

selon la conclusion du film, Emi considère toujours que les guys lui doivent des sous et jared déclare que thirty n'a toujours pas perçu un centime sur les millions d'album vendus...

mon résumé est un peu décousu, peut-être, mais il faut bien vous laisser la joie de découvrir ce beau documentaire... j'ignore quelles modifications pourront être apportées d'ici sa sortie générale, en Vyrt, probablement...
WhiteWolf
Mars Army Soldier
WhiteWolf

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 7:24

La vidéo officielle du festival :

Et le Q&A après le film :

KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon

Créateur du Design

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:15

Interview de Jared

Jared Leto signant la valise du festival

Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Jared_leto
margotte
Habitué(e)
margotte

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:14

gazabu tu viens de me vendre du rêve rien que dans ta review, alors un grand grand merci à toi et j'avoue avoir hate de découvrir ce film
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie

I imagine I believe

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:25

Merci pour cette review Gazo ! Toi qui a assisté à deux séances, tu pourras peut être m'éclairer sur ce point : y avait-il beaucoup de fans dans la salle ? Plus que de professionnels ?
Flamby
Appelez moi Echelon
Flamby

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:41

Merci pour cette review, ca donne vraiment envie de le voir, mettre enfin des images sur toutes ces histoires avec EMI, je me souviens quand c'était tombé, tout le monde était en ébullition...
just-a-game95
Timide, mais je me soigne...
just-a-game95

Cause this is just a game

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:36

Un grand grand merci pour cette review ! On est encore plus impatient de découvrir le film nous aussi maintenant, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir assister à cette première, et c'est vraiment très gentil de nous le faire partager. En passant moi aussi je me posais la question de la présence des fans dans la salle :)
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:01

Pour la première, la salle était blindée de fans, il n'y avait que peu de personnes venues découvrir le film, apparemment.... la salle était comble...

les photographes sont restés le temps de la présentation du film par Thom Powers et l'arrivée de Shannon et Jared. Comme Thom Powers l'a dit lui-même, il ne connaissait absolument pas 30 avant que le film lui soit soumis pour la sélection... qu'il l'ait retenu mérite d'être souligné...

lors de la deuxième séance, dans un autre théâtre, les rangs étaient plus clairsemés...il y avait environ 2 tiers de fans, le reste étant le public habituel...hier, seul Jared est venu... il y a même des mecs qui se sont tirés pendant que jared s'exprimait, lors du Q&A...

aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde, car les guys ne viendront pas... donc, tous ceux qu iétaient venus juste pour voir jared ou Shannon devraient être absents...

il ne devrait y avoir que quelques curieux et les aficionados maboules, dont moi et ma copine japonaise Mizué...Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Ipb7 (faut dire que j'ai changé mes plans de voyage à la dernière minutes, afin de le voir, ce film... je devrais être à San diego ou à Los Angeles, normalement à l'heure qu'il est, en train de me préparer à rejoindre New York, ce que je ferai demain)...

A noter que pour la première, il y avait des gens de chez EMI canada...

je dois aussi dire que le film est décrit par beaucoup comme un film sur jared Leto. c'est ainsi que des bénévoles, qui gérent les files d'attente, qualifiaient le film, hier, avec un ton plus qu'un rien condescendant, voire méprisant...
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie

Keep searching

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:58

Merci beaucoup pour ta review Gazo !
C'est intéressant de voir les réactions des personnes qui y ont assisté et ça donne vraiment envie de voir le documentaire en entier !
Le trailer sorti sur internet donnait déjà un bel avant goût mais avec tes reviews en plus Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Blush13
Heroïne
Apprenti Echelon
Heroïne

Connais-toi toi-même.

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:12

BlackBerry People's Choise Award (best documentary) goes to ARTIFACT !!

Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Artifa10

"WE WON!!! THANK YOU SO MUCH!!! - Jared "
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:18

Merci beaucoup Gazobu pour ce résumé ! Cela donne vraiment envie de voir ce documentaire... peut-être un jour...
just-a-game95
Timide, mais je me soigne...
just-a-game95

Cause this is just a game

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:45

j'ai crut comprendre qu'il y avait un trailer? quelqu'un aurait un petit lien par hasard? Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Empoigna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artifact - Toronto International Film Festival    Artifact - Toronto International Film Festival  - Page 2 Empty

Artifact - Toronto International Film Festival
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant