Sujet: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 13:11
Photos, Julie Hardiagon pour Paulette (assistée de Jennifer Muller)
Jared Leto, son frère Shanon et Tomo Miličević forment depuis 1998 le groupe de rock alternatif californien 30 Seconds to Mars. Présent à Paris dans le cadre de leur tournée internationale pour leur troisième album This Is War, le groupe a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.
Mais, manifestement davantage intéressé par la présence des Paulette que par la promotion de leur album et de leur tournée, le groupe, d’humeur taquine, s’est un peu égaré lors des réponses… quand réponses il y a eu ! Voici donc un condensé des réponses les plus pertinentes avec un bonus vidéo ! Paulette : Vous êtes en tournée depuis 2 ans maintenant… Jared : Et oui, 2 ans, mais ça passe tellement vite !
… Qu’est ce qui vous manque le plus ? Tomo : Rien, on a absolument tout ce dont on a besoin ! Jared : On vit dans le moment, on ne pense pas au passé ni à ce qu’on a laissé, on adore notre vie et nous sommes très heureux comme ça.
Votre tournée va prendre fin en Belgique le 30 novembre, pourquoi avoir choisi ce pays pour votre dernier concert ? Tomo : Il y a plusieurs raisons mais la principale c’est parce que nous étions censés jouer lors du Festival Pukkelpop cet été mais que nous n’avons pas pu à cause de la tragédie survenue (ndlr : un orage violent s’est abattu sur le site du Festival faisant plusieurs morts et blessés). Nous tenions donc à revenir et à satisfaire le public qui n’a malheureusement pas pu nous voir sur scène.
Quel a été, jusqu’à présent, le meilleur concert de votre tournée ? Shanon : Si on le dit, on va se mettre pleins de fans à dos. Paulette ne voudrait pas être responsable du mécontentement de tous nos fans à travers le monde, n’est-ce pas ? Jared : Il y a eu de nombreux très bons concerts mais on espère que les meilleurs sont à venir… On est d’ailleurs en France jusqu’au 23 novembre !
Que pensez-vous de votre public français ? Jared : C’est un des meilleurs, il est tellement passionné, impliqué…. Tomo : Le public français nous fait sentir à la maison, merci la France ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on fait tout pour venir jouer chez vous à chaque fois ! Jared (en direction de nos photographes, Julie et Jennifer) : C’est aussi pour les jolies filles !
D’ailleurs, où avez-vous rencontré les plus jolies filles durant votre tournée ? Shanon : C’est encore une question piège ! Jared : Les femmes françaises sont les plus jolies ! Shanon : Il ne faut pas oublier que pendant notre tournée on a aussi vu de très beaux mecs. Tomo : Oui c’est vrai, et de très beaux vieillards aussi ! Jared : Et de très belles mamies ! Shanon : Il y avait également de très beaux chiens... Jared : Oui, et de très beaux vieux chiens surtout !
Sur quelle chanson prenez-vous le plus de plaisir quand vous êtes sur scène ? Jared : Sur "Night of the hunter", sans hésiter. C’est celle où l’on se sent le plus en harmonie.
Il y a des expressions en français sur cette chanson, allez-vous en mettre également dans vos prochaines chansons ? Jared : Bien sûr, comment pourrions-nous faire autrement, le français est la plus belle langue au monde ! Après, c’est vrai que sur cette chanson, certaines expressions sont soft (ndlr : "La nuit du chasseur") et d’autres le sont beaucoup moins ("Je t’enculerai comme le diable")…
Quels sont vos mots français préférés ? Jared : "Je t’aime" Tomo : "m*****", ou "Bonsoir". J’aime bien la façon dont vous faites rouler vos "R" dans la gorge. Shannon : "Chut" " En reprenant "Bad Romance" à notre sauce on a étonné tout le monde."
Dans l'édition deluxe de votre album This is War, il y a une reprise de "Bad Romance" de Lady Gaga. C’est aux antipodes de votre style musical ! Tomo : Pas du tout, nous sommes les premier, deuxième et troisième plus grands fans de Lady Gaga au monde ! Jared : Plus sérieusement, on a fait une émission sur BBC Radio 1où l'on nous a demandé de faire une reprise d’une chanson pop. On a choisi du Lady Gaga parce que c’était complètement inattendu. En reprenant "Bad Romance" à notre sauce, on a étonné tout le monde, mission accomplie. Shanon : Et pareil pour la chanson "Stronger" de Kanye West. Ce n’est pas du tout notre registre pourtant on en a fait une reprise complètement décalée.
"Peut-être que This Is War est notre dernier album..." Vous avez choisi This Is War comme titre pour votre album parce que, lorsque vous écriviez vos chansons, le monde était en guerre, mais il ne semble pas aller mieux aujourd’hui… Allez-vous continuer à vous inspirer du chaos ambiant pour votre prochain album ? Tomo : Nous n’avons malheureusement pas le temps de travailler sur notre prochain album… Jared : Pas le temps et puis, surtout, on a sorti This Is War en décembre 2009, c’est encore trop tôt pour un nouvel album. On ne sait pas non plus ce que nous réserve le futur, si ça se trouve il n'y aura tout simplement pas de nouvel album…
Une dédicace aux Paulette et Georges? Jared : Merci à tous, on vous aime, on est tellement contents d’être en France ! On serait ravis de pouvoir vous embrasser toutes et tous pour vous remercier mais, malheureusement, on ne peut pas !
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 13:22
Citation :
D’ailleurs, où avez-vous rencontré les plus jolies filles durant votre tournée ? Shanon : C’est encore une question piège ! Jared : Les femmes françaises sont les plus jolies ! Shanon : Il ne faut pas oublier que pendant notre tournée on a aussi vu de très beaux mecs. Tomo : Oui c’est vrai, et de très beaux vieillards aussi ! Jared : Et de très belles mamies ! Shanon : Il y avait également de très beaux chiens... Jared : Oui, et de très beaux vieux chiens surtout !
Les marsmen ou l'art de se mettre à divaguer
Merci pour l'interview, bien marrante !
Et la photo de Jared
epymethee Appelez moi Echelon
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 13:38
Moi c'est la vidéo que j'adore! Le père charette où comment draguer à mort la camérawoman "l'air de rien"..... Il arrête pas de la regarder!
lishra Habitué(e)
Date d'inscription : 28/11/2010 Localisation : Pruneaux d'Agen ça vous va bien
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 14:29
Merci beaucoup Kÿr !!!! Ca met le booste de lire leurs délires.
Nevaeh Timide, mais je me soigne...
[0309-011-1528]
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 14:41
J'adore, c'est tellement marsien comme interview !
EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 18:23
Géniale cette interview, ça fait du bien un registre un peu décalé !!
Mercii Kyky !!!
Ah et ... Les photos sont à tomber
mllehakyrah Habitué(e)
Sujet: Merci Lun 14 Nov 2011 - 18:27
Merci pour l'interview elle est juste trop bien ^^
Sokie Habitué(e)
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 19:07
Une Bonne l'interview, qui m'a fait bien rire x). Merci !
LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 19:26
Merci Kyky ! J'aime bien quand ils divaguent comme ça
Par contre, pitié, mais dites leur que c'est ShaNNon et non ShaNon, j'ai mal aux yeux !
AlexaMars Habitué(e)
Lost in a day dream
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 20:05
Excellente cette interview, merci beaucoup.
Pascale66 Mars Army Soldier
Pascaline
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 20:21
très sympa cette interview : la vidéo est marrante, les réponses aux questions sont comme on les aime, et la photo est juste
Morgane.mow Apprenti Echelon
I will get my revenge
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 20:24
J'adooooooooore ce genre d'interview
Ca met la peche je trouve! Merci!
Utopia Moderateur
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Lun 14 Nov 2011 - 23:40
merci kyr
lisulana Mars Army Soldier
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mar 15 Nov 2011 - 7:21
Citation :
Noooooooooooon ils ne sont pas en plein delire
Commencez a bosser sur votre prochain album non di diouuuuuuuuu
milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mar 15 Nov 2011 - 8:11
Merci Kyky
Dis donc ils étaient en forme les cocos!
Par contre personne n'a encore relevé ce passage "si ça se trouve il n'y aura tout simplement pas de nouvel album…" c'est bizarre
KickisanEchelon Appelez moi Echelon
Créateur du Design
Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mar 15 Nov 2011 - 8:23
Merci kyky
@Milie sa fait depuis près de 6 mois qu'ils disent que c'est peut-être le dernier ils disaient ça aussi de ABl et ils disaient aussi ça de WTTU donc a force c'est comme une formule de politesse à la fin d'une lettre de motivation, on la lit mais on n'y prête pas attention
milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mar 15 Nov 2011 - 9:11
Je sais bien Kicki d'où mon " " un tantinet ironique parce que d'habitude ce genre de phrase affole la planète.
Peach' Habitué(e)
jump and touch the sky,
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mar 15 Nov 2011 - 21:02
Merci! Une autre photo..les chanceuses!
Crack Boum. Mars Army Soldier
[0808 - 011 - 0001]
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine Mer 16 Nov 2011 - 19:05
Hahaha! J'ai trouvé cette interview marrante! Merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: interview du groupe par paulette magazine