Sujet: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 16:30
coucou,
je suis trop crevée pour vous faire une review ce soir, mais je vous promets plus tard de vous parler de ce concert atypique, au trois quart en accoustic, qui nous a donné de réentendre bad romance en entier... et...
and the streets have no name...
Shany Appelez moi Echelon
Néklon chercheur
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 16:32
..... non pas ça ..... where the street have no name?? jvais me pendre! Hâte de lire Gazo!!
Ashtrayheart19 Habitué(e)
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 16:45
hâte de lire aussi !
en attendant:
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 16:46
Shany a écrit:
..... non pas ça ..... where the street have no name?? jvais me pendre! Hâte de lire Gazo!!
+1000 Je vais aller me pendre aussi...
EchelonJB Mars Army Soldier
Conquistador
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 16:58
Oh cette chance quoi !!!!!
epymethee Appelez moi Echelon
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 17:13
Bon allez, tournée de cordes pour tout le monde!!!
LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 18:04
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu... Bon un concert quasi acoustic veut dire que Jared n'a pas du tout la forme, que sa voix n'est pas vraiment revenue, mais en même temps, quelles chansons !! Mamamia...
Kyky, tu as la mission de dégoter des vidéos !
Ashtrayheart19 Habitué(e)
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 18:07
effectivement sa voix ouch!
Alex_Rolo Apprenti Echelon
[0312 - 011 - 1531]
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 18:11
EDIT: je me suis trompé sur les dernière vidéo!! et supprimé la 1er car nous avons posté au même temps!!
Gazoooooooo Revient
à mon tour LA CORDE
Merci Ashtray pour les photos!! Oh La tête de Shannon sur la 2eme !!! Il fait peur!! On dirait un Zombie!!
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 18:19
Oh Mon Dieu sa voix. Elle en a pris un salle coup
Mais l'instru de Bas Romance est magnifique
Conquistador
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 20:03
Moi je ne trouve pas sa voix spécialement plus diminuée qu'on en a maintenant l'habitude ..
La chanson est juste a tomber par terre !
Diantha Admin sociopathe
...........Ou pas
Date d'inscription : 23/04/2007 Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 20:11
Je pense que le pot de miel sur scène va redevenir son meilleur ami ça faisait longtemps tien
Hâte d'avoir ta review gazo XD
Pour les cordes
Spoiler:
heaven Mars Army Soldier
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 22:11
Il a effectivement la voix un peu grillée... m'enfin, c'est quand même pas mal et il a l'air d'avoir assuré.
Alex, le Shanimal, je suis pas sure que ce soit de la fatigue dans ses yeux...
Attends comme d'hab avec impatience la review de gazo!!
KickisanEchelon Appelez moi Echelon
Créateur du Design
Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Dans le chateau de Frank N Futer
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 22:16
Moi ce qui me choque le plus c'est le son de la guitare ... ok l'humidité de l'air du japon altère les sons mais à ce point là .... j'ai plus l'impression d'entendre une guitare non accordée ...
en tout cas les guys si ils ont besoin d'idée de cosplay pour tokyo, je leur conseille de prendre un cosplay de HOTD, au moins il y aurat pas besoin de beaucoup de maquillage
Spoiler:
HOTD = Highschool of the dead, animé a propos d'un monde de zombis
heaven Mars Army Soldier
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 22:38
J'imagine bien Jared dans la tenue de la petite écolière Japonaise...
Créateur du Design
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Jeu 22 Sep 2011 - 22:52
heaven a écrit:
J'imagine bien Jared dans la tenue de la petite écolière Japonaise...
bah oui en plus il a déjà la jupe il manque que le foulard vert et les chaussettes hautes car il a forcement une chemise blanche quelque part
[0312 - 011 - 1531]
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Ven 23 Sep 2011 - 4:52
Pour le maquillage pas besoin d'aller bien loin, ils ont déjà une tête de morts vivant!!
Conquistador
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Ven 23 Sep 2011 - 15:00
Alex_Rolo a écrit:
Pour le maquillage pas besoin d'aller bien loin, ils ont déjà une tête de morts vivant!!
+ 1000000
gazobu Posteur Fou
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 9:33
bon, comme promis, voici ma review de ce concert pour le moins atypique, comme le fut d'ailleurs aussi celui de Tokyo, puisque construit sur le même schèma...un concert en grand partie en accoustique...
d'abord la salle, de petite capacité (environ 1500 personnes), qui n'était pas complète malgré les reports de Nagoya...
quant à la scène, elle était relativement petite et de faible profondeur...pas de triade, le stricte nécessaire... il y avait peu d'espace pour évoluer, et ils avaient même disposé une paroi en plexiglas devant la batterie de Shannon, à hauteur du micro de Tim... j'ai pensé que cela devait être pour empêcher Tim d'embarquer la batterie, à l'occasion d'un de ses mouvements saccadés, tellement il est à fond en général lors des concerts...
puis le public est arrivé, s'installant en rang d'oignon dans la salle, bien sage et bien gentil, on se serait cru dans un salon, chez papa maman...
nous sommes rentrés dans la salle peu avant 18h, Myavi est arrivé sur scène, vers 18h20. sa prestation fut péchue, électrique, enlevée.... mais a duré à peine une quinzaine de minutes...
après les roadies ont dégagé la scène, les derniers réglages ont été effectués.... et hop, à peine 19h, et le concert allait commencer...
il faut dire que les guys devaient prendre un train après le concert et étaient donc un peu dans l' urgence... tant et si bien que les meets en greets ont été effectués en deux parties : ceux qui devaient monter sur le côté de la scène ont eu leur M&G avant le concert, les autres après... donc 7 personnes avant et les 10 autres près.... oui, nous n'étions que 17, même avec les reports de Nagoya....
c'était bien la première fois, pour un concert de thirty, où j'ai si peu attendu...
angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 10:38
Waah c'était vraiment dans la précipitation du début à la fin... Pas cool. Comme tu le décrit, sa parait vraiment étrange comme concert !
Merci Gazo !
gazobu Posteur Fou
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 10:48
mon net book déc**** je vais faire la review en plusieurs posts...
je dois préciser que les appareils photos et autres caméscopes sont intetdits dans les salles au Japon... donc pour le début du concert, aucun appareil photo n'était visible dans le public...Jared s'en est étonné après la troisième chanson... quand quelqu'un lui a dit que c'était interdit de filmer ou photographier...il a dit sortez vos appareils et faites des photos...
alors les rares personnes qui avaient des caméras les ont sorties... c'est probablement pour ça que vous ne trouverez pas ou peu de vidéos des trois premiers morceaux en accoustic...
donc enfin le concert débute....
Jared arrive dans la salle, sans tintamarre, sous un éclairage minimaliste et s'installe devant son micro. Il portait un chapeau et sous ce chapeau, un foulard de yakuza; quand il l'a montré, beaucoup plus tard, les japonais ont éclaté de rire... il l'avait mis à l'envers... alors il a remis son chapeau et ne l'a plus quitté....
il nous aussi montré son porte clé, de soya beans, nous répétant combien cet aliment est important pour lui vu qu'il est végétarien...
il interprète Hurricane en accoustic, nous dit qu'il a laissé sa voix en Chine et qu'il faudra l'aider à l'occasion... puis il enchaine avec Alibi et The Kill qu'il dédie aux mecs présents dans la salle... qui étaient majoritaires ce soir là...
puis le reste du groupe arrive et ils nous interprètent NOTH, façon unplugged, la salle reprend en choeur les paroles...
puis Jared interprète quelques paroles de cette chanson dont je ne connais pas le titre (si elle en a un)... too late tonight to change your mind.... avant d'enchainer Bad romance, en accoustic, avec le support du groupe...c'est très intimiste, très respectueux...
la voix de Jared est parfois éraillée, en effet, il a du la maltraiter en Chine, la salle reprend le refrain...
je n'ai jamais assisté à un concert avec une fosse aussi silencieuse, aussi calme...
d'ailleurs, je pense que c'était de l'humour Jaredien quand il a demandé au public... shut, be very quiet...alors que quelques cris et rires se faisaient entendre à la fin de bad romance...
...puis vint ce magnifique morceau, cette superbe adaptation, Where the streets have no name... comme un clin d'oeil, dans ce pays où il est quasiment impossible de trouver le nom d'une rue, de fait il n'y en a quasiment pas, puisque cela fonctionne plutôt par quartier... un vrai casse tête japonais...
... quelle belle interprétation, débarassée des lourdingues choeurs gospel de la session unpplugged...l'accompagenement réduit à sa plus simple expression, Tomo à la guitare accoustique... et les claquements des mains dans la salle...
j'ai adoré, tout simplement...
puis enfin, les choses se sont mises à bouger avec ABL, interprétée full band avec une intro plutôt électrisée...
là, on retombait dans le schéma d'un concert traditionnel, avec les habituels mimiques et jeux de scène... Tim et Tomo à fond, sautillant plus jamais... shannon, j'avais du mal à le voir à cause de la paroi en plexiglas...et jared égal à lui même, habitant l'espace....la fosse se déchaînait enfin, si je puis dire, sautant et chantant tout à la fois...
cela commençait enfin à réagir un peu, donc, dans la fosse...
puis Jared nous a parlé de la version japonaise de Closer to the edge, réalisée à partir d'images des festivals de l'an dernier, qu'ils ont décidé de ne pas rendre officiellement publique après le tremblement de terre...et tout le reste...
puis ce fut Closer to Edge, énerggique comme d'habitude, un bel hymne ce soir là au courage de ce peuple toujours aussi combatif et inébranlable, malgré les tremblements de terre, les tzunamis et autres typhons...
puis Jared a invité Myavi à venir sur scène chanter et jouer de la guitare pour King and Queen
et ce fut un beau final, avec trois guitaristes sur scène (enfin, si on compte jared)... ce morceau sait fédérer les gens et transcender les différences...
mais déjà le concert s'achevait...on aurait voulu qu'il dure encore... mais on connaît les gars, ils ne sont pas du genre à faire du rab, ils jouent plutôt la montre...mais ce fut bien bon tout de même...
que vous dire de plus... que je suis tombée amoureuse... d'un bien beau pays et de ses habitants si charmants...
et que nous avons fini la soirée à 14, 13 japonaises et moi, dans un restaurant, à déguster des pizzas et des haricots de soja, à boire des bières en racontant comment chacune d'entre nous avait découvert le groupe et en partageant des anecdotes... je fus souvent larguée, je ne parle pas japonais, mais il y avait toujours quelqu'un pour me traduire, en anglais plus ou moins approximatif, l'essentiel des paroles échangées...
c'est cela aussi l'esprit échelon...
[0312 - 011 - 1531]
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 11:05
Merci Gazo
Shannon avait dit sur un ITW que le public plus sage c'était les japonais!! Tu nous le confirme
J'aime la façon que tu détail la salle, l'ambiance, le public, je me suis bien marré avec ce foutu de plexiglas! à chacune de tes reviews je m'y crois!!
Bon retour!!!
LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 11:05
Encore une magnifique review Gazo ... Un jour tu me feras pleurer !
epymethee Appelez moi Echelon
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 11:30
Wouhaou ça avait l'air trop sympa malgré le manque de voix de Jared! Et le coup de Where the streets.. veux la même en France!!!! En tout cas merci Gazo! Par contre, c'est moi où il faisait du yahourt sur Bad Romance??
Créateur du Design
Sujet: Re: OSAKA, 22 septembre 2011 Sam 24 Sep 2011 - 11:35