Tokyo, je m'en souviendrai de ce concert... avec les bleus que j'ai sur une hanche et un peu partout sur l'estomac, je crois que qu'il va se rappeler à moi naturellement pendant encore quelques jours... aîe...
tout d'abord, la fosse numérotée, au Japon, ce n'est pas un mythe... quand les gens arrivent à la salle, ils se regroupent et se rangent dans des zones aménagées pour 200 personnes, en fonction du numéro inscrit sur le billet... donc pas la peine de passer la nuit devant la salle pour être à la barrière ou d'arriver trois plombes avant l'ouverture des portes... tout dépend du numéro d'achat.... et quand les personnes rentrent dans la salle elles se mettent en rangs...
beaucoup avaient des efforts pour leur tenue, il y avait de très beaux costumes (en particulier de très belles geishas), et de très beaux maquillages, inspirés pour beaucoup de la culture japonaise, de l'univers de Thirty, mais aussi des trucs complétement délirants...en particulier, un magnifique grenouille...
pour en revenir au concert lui même, entre Osaka et Tokyo, ce fut le jour et la nuit... autant l'un a été calme et tranquille (j'ai eu l'impression de passer celui d'Osaka dans mon salon), autant celui de Tokyo fut déchainé, souvent furieux, en particulier sur la seconde partie plus remuante, musicalement parlant...
comme la veille, jared est arrivé sur scène pour interprèter 3 morceaux en accoustique, Hurricane, Alibi et the Kill... de fait ce fut la même set list que la veille...mais, ce fut plus habité, plus sensuel parfois, dans son interprétation...tirant partie des défaillances de sa voix pour créer une touche plus envoutante...
Alibi, je ne m'en lasserai jamais, tant cette chanson est forte d'émotion...
par contre, question ambiance, rien à voir avec Osaka...ça fusait de partout, les rires, les cris, les traits d'humour (du moins je suppose) en japonais... rien de comparable à la salle quasi muette de la veille... c'était donc une ambiance plutot normale, somme toute...avec des interactions entre la salle et jared, qui a fait venir un gars sur scène, pour traduire et lui apprendre des expressions à ne pas soumettre à toutes les oreilles...
donc, dès le début, c'est passé très fort entre jared et le public d'abord, puis avec le groupe ensuite...ce fut chaud, très chaud...
cette magnifique interprétation de NOTH, avec un public donnant haut de la voix...
les mecs étaient chez eux, hier soir, sur cette terre pourtant étrangère, où j'ai l'impression qu'il se sentent si bien...
après s'être excusé pour sa voix défaillante, le messieur a oté son blouson scintillant déclenchant une volée de cris et peut-être des pamoisons
...
puis encore quelques lignes de cette chanson untitled puis une interprétation rauque et enlevé de Bad romance, à vous donner des frissons (et pas que d'émotion) qui a du suscité quelques vagues de chaleur subite dans la salle...
bon, il nous a ensuite resorti le couplet habituel sur la bouffe (énumérant toutes les spécialités qu'il aime), avant de regarder dans la salle les différents cosplays...il a repéré alors un couple, elle en infirmière, lui les bras et la tête entourés de bandages, qu'il a invité à monter sur scène...ils y sont restés, assis bien sagement, pendant WTSHNN...
j'ai trouvé cette interprétation de Where the streets have no name encore plus forte et plus habitée que la veille... même si ce n'était plus l'émotion de la première fois...que du bonheur...
les gars avaient la patate hier et ils jouaient devant une salle qui le leur rendait bien, il y avait une connivence certaine... ils étaient vraiment devant leur public...et le maestro avait le feeling hier soir...
après, avec ABL, les gens se sont complément lachés dans la salle... c'est là que je me suis retrouvée scotchée sur la barrière... j'ai cru à certains moments que j'allais y mourir... (je dois vraiment avoir passé l'âge de ces conneries...
donc, une ambiance de ouf, dans la fosse, c'était sautant, chantant, éxacerbé... compressé aussi... déchainés ils étaient, surtout les mecs...
les guys ont enchainé direct avec search and destroy.... l'énergie qui se dégageait des gars sur scène était renvoyée par la salle, amplifiée...
puis le morceau de bravoure, Closer to the edge, Jared aurait pu ne pas chanter, tant la salle le faisait pour lui...les quatre bonhommes sur scène étaient déchainés...la fosse renvoyait le même écho, ... j'ai cru mourir une nouvelle fois quand jared a sauté sur la barrière pas loin de moi... le rouleau compresseur japonais, je connais maintenant...
après CTTE, les mecs ont quitté la scène pour revenir, tous, Tim et Baxton compris, magnifiquement habillés en costume de mangas, et sont venus sur le devant de la scène pour se laisser admirer...
Miyavi est à nouveau venu sur scène pour le final... Jared a invité ceux habillés cosplay à monter sur scène... Aki, ma copine de la soirée, est monté sur scène, avec son magnifique kimono bardé d'épingles à nourrice et son bonnet en laine verte de bébête non identifiée...Jared a alors récupéré un drapeau japonais portant en son centre la triade...
annonçant au passage que ce serait le dernier concert au Japon avant très très longtemps...
et c'est alors parti pour un K and Q des grands jours, tout en énergie, en emotions sublimées, la joie de ceux qui étaient sur scène... ce fut très beau....je n'aime pas cette chanson sur l'album, mais sur scène, je ne m'en lasserai jamais...
et quand il a demandé aux gens de se baisser,très, très bas... ce ne fut alors que pour libérer une explosion de joie, de cris... un bien bel hommage, lesté de ballons rouges, du groupe à son public... et du public à ce groupe hors norme... inqualifiable...
avec Honolulu, dans quelques jours, j'aurai fait le tour du monde, cette année avec Thirty... 2011 aura été vraiment l'année des grands voyages sur la planète mars pour moi (les USA plusieurs fois, l'Australie, l'Europe, et dans quelques semaines la France)... une belle aventure... merci messieurs, tout simplement...