San Jose, un sacré concert.... où j ai du bataillé dur pour me maintenir sur la barrière, même en étant vers l'extrémité, côté Tomo.... pas question de tenir un appareil photos dans ces conditions, alors merci à Kyr, pour celles qu'elle a trouvées et postées....
il y a toujours une sacrée dynamique dans les concerts de Thirty, surtout quand ils sont chez eux, même si Jared était fatigué et malade , et donc pas très en voix....après tout, les gars rentraient à peine d'Amérique du Sud...
ce fut cependant, comme d'habitude, un vrai plaisir de les retrouver, même si cela ne faisait
qu'à peine un mois depuis la dernière fois où je les avais vu sur scène.... on ne se refait pas, je suis addicted, irrécupérable....j'avais la voix éraillée à la fin du concert....
une surprise et une première, entendre Alibi full band....
pour le reste, une set list classique, mélange des deux derniers albums....
mais comme je disais... c'était surtout l'ambiance, ce grain, que dis-je , cette explosion de folie qui fait vibrer....
on est aussi amis avec toutes les personnes qui nous entourent lors d'un concert de 30, ou ennemis, en fonction des desseins de chacun pour être au plus près de la scène... alors il se crée des alliances bizarres, de circonstance, éphémères ... et étrangement, de cette lutte plus ou moins manifeste (je n'irai pas jusqu'à dire de cette guerre,
, mais bon...) , il naît une symbiose rare et fragile, mais réelle, qui renforce le sentiment d'appartenir à la famille martienne, même déjantée et improbable... ne fut ce que pour la durée d'un concert...