|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesL'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Galeri11Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....

+24
Beige Mink
Kÿr
lisulana
Alistaire Whisper
KickisanEchelon
Nola
Pascale66
Fufu
MF
elogae
SamEchelon
margotte
Meski
milie
Syka
unbeaumensonge
LittleSweetie
On-Aprilx
heaven
angiiie
Dark Avenger
clem71ze
Flamby
Utopia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MF
Apprenti Echelon
MF

Euh...

L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:21

angiiie a écrit:
Mais vous croyez pas que si les 3 albums sonnaient pareils on se lasserait plus vite ?
Pour ma part, je trouverais ça ennuyant au bout de 6 mois d'écouter des chansons qui se ressemblent toutes ! Même si je reconnais qu'avec Thirty, trouver deux chansons qui se ressemble ou s'en lasser relève du défi !
Là l'avantage c'est que quand j'ouvre mon dossier Thirty j'ai au moins 60 chansons dont aucune ne se ressemble, tant par le rythme, que par les paroles, la voix de Jared, les instruments ou les sons !

Ah mais oui L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Mdr93 ! Je viens de comprendre ! Je me suis toujours demandée pourquoi Thirty était le groupe que j'ai écouté le plus longtemps, exclusivement (je suis restée bien 6 mois sans écouter un autre groupe) ! C'est parce que c'est tellement différent que je ne m'en suis pas lassée !!!
C'est aussi pour ça que c'est mon groupe préféré, je pense L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 67102
Revenir en haut Aller en bas
Kÿr
Appelez moi Echelon
Kÿr

think positive think 30

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:16

quand j'ai eu l'occasion d'écouter avant la sortie de l'album, les intros instrumentales de tous les titres du nouvel album, je me suis dit waouh!!! c'est exactement ce que je voulais!!! un nouveau son et surtout un son comme j'aime....

mon enthousiasme a été un peu atténué à l'écoute de l'album...premier gros point faible pour moi, les choeurs. trop de choeur tue le choeur. Le nouveau son que j'attendais, ne l'était plus sauf pour des titres comme night of the hunter, hurricane et stranger in a strange land.

Alors pour ce qui est de l'évolution, je dirais que c'est en bonne voie, musicalement parlant que pour moi les trois albums sont complètement différents et pas du tout comparables surtout. J'aime bien les groupes qui changent et qui n'ont pas peur de changer même si ça doit perturber leur fans.

Maintenant au niveau de l'évolution du groupe par rapport à la célébrité, je me suis toujours dit qu'un jour cette proximité avec les fans, s'arrêteraient qu'il n'y aurait plus cette proximité qui fait d'eux un groupe à part. ça n'est pas terminé mais quelque chose s'est passé, il y a eu cette histoire avec leur label et la vague impression qu'ils ne gèrent plus grand chose, qu'ils font des choses pour vite se défaire de ce contrat qu'ils voulaient rompre.

j'ai lu vos impressions, je les partage pour certaines, mais finalement j'ai toujours l'envie de les écouter, de les suivre parce que je sais qu'ils arriveront à nous étonner encore. je suis confiante
pour le quatrième album (si quatrième album il y a! ).

et en ce qui concerne le rôle de Jared, ça ne me dérange pas qu'il soit sur le devant de la scène. j'ai toujours aimé les groupes qui ont un leader charismatique et même si il joue avec son image de bogoss, ça lui rend service pour faire la pub de son groupe et augmenter sa fanbase. Et pour l'instant sa fanbase c'est son atout... pourvu que ça ne devienne jamais son talon d'achille....
Alistaire Whisper
Posteur Fou
Alistaire Whisper

WTF?!

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:20

Kÿr a écrit:
quand j'ai eu l'occasion d'écouter avant la sortie de l'album, les intros instrumentales de tous les titres du nouvel album, je me suis dit waouh!!! c'est exactement ce que je voulais!!! un nouveau son et surtout un son comme j'aime....

mon enthousiasme a été un peu atténué à l'écoute de l'album...premier gros point faible pour moi, les choeurs. trop de choeur tue le choeur. Le nouveau son que j'attendais, ne l'était plus sauf pour des titres comme night of the hunter, hurricane et stranger in a strange land.

Alors pour ce qui est de l'évolution, je dirais que c'est en bonne voie, musicalement parlant que pour moi les trois albums sont complètement différents et pas du tout comparables surtout. J'aime bien les groupes qui changent et qui n'ont pas peur de changer même si ça doit perturber leur fans.

Maintenant au niveau de l'évolution du groupe par rapport à la célébrité, je me suis toujours dit qu'un jour cette proximité avec les fans, s'arrêteraient qu'il n'y aurait plus cette proximité qui fait d'eux un groupe à part. ça n'est pas terminé mais quelque chose s'est passé, il y a eu cette histoire avec leur label et la vague impression qu'ils ne gèrent plus grand chose, qu'ils font des choses pour vite se défaire de ce contrat qu'ils voulaient rompre.

j'ai lu vos impressions, je les partage pour certaines, mais finalement j'ai toujours l'envie de les écouter, de les suivre parce que je sais qu'ils arriveront à nous étonner encore. je suis confiante
pour le quatrième album (si quatrième album il y a! ).

et en ce qui concerne le rôle de Jared, ça ne me dérange pas qu'il soit sur le devant de la scène. j'ai toujours aimé les groupes qui ont un leader charismatique et même si il joue avec son image de bogoss, ça lui rend service pour faire la pub de son groupe et augmenter sa fanbase. Et pour l'instant sa fanbase c'est son atout... pourvu que ça ne devienne jamais son talon d'achille....
Franchement je n'aurais pas dit mieux ! Tu a dit exactement tout ce que je pensais et que je n'arrivé pas a expliqué ! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Inclassa
Beige Mink
Petit nouveau
Beige Mink

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 6:44

C'est marrant que vous trouviez TIW plus accessible et grand public qu'ABL, j'avais plutôt l'impression que c'était le contraire... alors il est vrai qu'au niveau des mélodies TIW sonne parfois un peu pop, t'as envie de dire "Euh Jay c'est bien beau mais on part pas faire la guerre en gambadant non plus hein ?" mais je trouve que dans le concept ABL était beaucoup plus 'raccoleur' quand il est sorti, en plein avènement du genre emo, avec leurs looks dark et les paroles pleines de "Moi, toi, je, nous et l'amour malheureux", les crânes, les roses, etc... ils avaient quand même pas mal de similitudes avec les groupes de la mouvance de My Chemical Romance et autres. Certes, si on part dans ce sens-là ça ne rend l'album plus accessible qu'à un public déjà rock/emo et pas au "grand" public mais il n'y a qu'à voir la réaction du public lambda quand on lui dit "This Is War", l'a priori sur la violence du titre ne le rend pas forcément plus facile à ingérer par des amateurs de pop-rock.

Oh et c'est la première fois que j'entends dire que le S/T avait un son de garage... j'aime bien ça même si c'est surtout les gars qui avaient un look de groupe de garage ! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 397 Mais l'album en lui-même était quand même assez travaillé il faut le reconnaître, avec des effets spatiaux bien tordus, en revanche tous les titres en orbite autour de cet album (Valhalla, Phase 1 - Fortification, Revolution L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 208 ) avaient un son carrément roots -je n'arrive pas à dire ça comme si c'était négatif ! XD
LaureenP
Habitué(e)
LaureenP

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:41

Personnellement je partage l'avis de pas mal de gens.
J'ai connu Thirty avec ABL, je me suis vite mise à écouter le S/T, maintenant il y a en plus TIW, ce sont trois excellents albums (selon moi) et j'ai jamais su dire quel était mon album préféré. On peut absolument pas les comparer, les sons sont tout à fait différents!
Je connais quelques personnes qui ont dit ne plus être Echelon parce que TIW était trop commercial. Je trouve ça vraiment ridicule...
L'électron libre
Apprenti Echelon
L'électron libre

I'm in my head

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:36

Ca fait plaisir de voir que nos avis se rejoignent...happy

J'ai découvert Thirty assez tardivement finalement en 2007: From Yesterday et le clip vidéo m'ont fait accrocher, j'ai beaucoup aimé ABL et ensuite seulement j'ai découvert le ST.

Le ST est pour moi le meilleur: textes travaillés, véritable originalité, du rock du vrai, l'univers du groupe, le pied total. L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 67102

ABL commençait déjà à sentir un peu plus le commercial mais bon, encore de belles surprises et toujours du rock.

TIW j'ai du mal je l'avoue, et j'ai un peu décroché bien que mon attachement au groupe soit toujours le même: trop commercial, trop d'électro (mais ça je considère à la limite que c'est une histoire de goût personnel), trop de choeurs (trop raccoleur) il manque comme certain l'ont déjà très bien dit ce qu'il y avait dans ABL et le ST. Un petit quelque chose en plus indéfinissable qui faisait Thirty...
Un album fait pour vendre...

J'espère aussi qu'il ne s'agira que d'une parenthèse et que le quatrième album s'il existe renouera avec ce qui fait le groupe et qui fait qu'on l'aime tant.

J'ai tout de même remarqué que les groupes de rock d'une manière générale se ramolissent en vieillissant: on commence par du rock sauvage et à partir du 3ème ou du 4ème album ça sent la pop à plein nez! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Ipb7
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:51

L'électron libre a écrit:

J'ai tout de même remarqué que les groupes de rock d'une manière générale se ramolissent en vieillissant: on commence par du rock sauvage et à partir du 3ème ou du 4ème album ça sent la pop à plein nez! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Ipb7

Un peu comme linkin Park qui a changé aussi L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 124

J'attends le nouveau Incubus pour me mettre à la variété Française..... Twisted Evil
milie
Mars Army Soldier
milie

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:10

Utopia a écrit:

J'attends le nouveau Incubus pour me mettre à la variété Française..... Twisted Evil
Il manquerait plus que ça L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 124
Utopia
Moderateur
Utopia

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:22

milie a écrit:
Utopia a écrit:

J'attends le nouveau Incubus pour me mettre à la variété Française.....
Il manquerait plus que ça L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 124

Joyce Jonathan, mickael miro me voilàààààààààà ! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Ipb7

Nan mais le Rock c'est plus ce que c'était...... (dit mamie Uto !!!!)

Ah mais si notre rockeur national sort un 1538794965167 album !!!! Viva Johnny !!!! L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 490965
poppy_willer
Petit nouveau
poppy_willer

Horriblifiée

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:03

J'ai connu le groupe avec ABL, FY, The Kill, enfin les titres les plus connu du 2ème album plutôt. J'me suis pas vraiment interessée au truc, j'me suis cantonnée au chanson les plus connu. Puis il y a TIW qui est sortie, et j'fait partie des nouveau fans, et cette album m'a vraiment vraiment plus. C'est sur que ça fait un énorme changement de sonorité par rapport à ABL, mais j'avais alors pas encore écouter le premier album.
Sincèrement, je les trouve vraiment tous excellent, tous dans leurs style. Maintenant que je connais tout les album, j'pourrais pas dire, celui la, c'est mon préféré, j'ressent vraiment quelque chose pour tous et ils sont tous interessant.
Mais j'crois que je comprend que les"vieux" fans soient déçu. Parce que c'est quand même un sacrée changement.
Et même si TIW est carrément plus "pop", c'est pas forcément une mauvaise chose. Il y a de la bonne pop,et d'la mauvaise pop .D
J'dirais que ce dernier album c'est plus, du rock "facile", mais en même temps, il y a quand même du travail, et j'trouve qu'il y a plus de recherche sur les sonoritées de TIW que sur les 2 autres albums.
BuddhaFor30
Habitué(e)
BuddhaFor30

MUDDAFUGGAZ ! x)

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:55

LittleSweetie a écrit:
J'y vais aussi de mon petit commentaire ! :D

L'évolution en ce qui concerne les albums est indéniable : 30 STM est un album rock alternatif, brut, ABL s'en rapproche mais est un peu plus travaillé, quant à TIW, c'est LE changement, c'est pour moi l'album le plus travaillé : des nouvelles sonorités, des nouvelles mélodies, des prises de risque... Je pense que cette évolution musicale va de paire avec l'évolution du groupe et de ses membres : ils ont grandi, mûri, ils ont connu le succès...
Et je pense que le 4ème album, qu'on aura dans 18 ans maintenant, sera lui aussi différent... C'est ça qui me plaît aussi chez eux : cette capacité de renouveau musical, cette capacité d'explorer de nouvelles voies musicales... Et honnêtement, il n'y a pas un album qui me plaît plus que l'autre, chacun me touche et me parle, et je les apprécie dans ces trois tonalités musicales. Et ça dépend de l'humeur aussi happy

Par contre, en ce qui concerne les messages/paroles, personnellement j'y retrouve toujours plus ou moins les mêmes : des références religieuses, des envies de changement/renouveau, de création d'un monde meilleur, des références "guerrières", de la réflexion sur soi-même... Toujours la même philosophie.

Après, pour les relations fans-groupe, je ne les connais pas depuis longtemps, mais il me semble plutôt logique qu'elles aient évoluées. Forcément quand ils n'étaient pas encore très connus, les rapports avec les fans étaient plus proches, plus intimistes. Mais le groupe et les Echelons ont lutté pour faire connaître la musique marsienne, et le succès est arrivé... Et par conséquent, le groupe n'a plus le même nombre de fans, la famille s'est considérablement agrandie, et du coup le partage n'est plus le même. Mais pour moi 30 STM reste quand même un groupe qui communique beaucoup avec ses fans, qui essaye malgré tout de conserver un certain lien. Pas le même qu'avant c'est évident, mais le contexte a changé.

Rien à ajouter, tu as "résumé" tout ce qui me trottait dans la tête L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Ipb4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....   L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... - Page 3 Empty

L'évolution de Thirty Seconds To Mars.....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3