|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... | |
|
+24Beige Mink Kÿr lisulana Alistaire Whisper KickisanEchelon Nola Pascale66 Fufu MF elogae SamEchelon margotte Meski milie Syka unbeaumensonge LittleSweetie On-Aprilx heaven angiiie Dark Avenger clem71ze Flamby Utopia 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Utopia Moderateur
| Sujet: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 15:01 | |
| Welcome To The Universe, A beautiful Lie et This Is War sont 3 albums plus ou moins différents selon chacun et nos ressentis. Le groupe a changé ou évolué. Est-ce bien ou pas ? Est-ce mieux ? Nous aurons tous un point de vue différent. Que pensez-vous de l'évolution des albums, des paroles, de la musique, des messages, du groupe en lui même ??? Allez j'offre des fleurs à tous ceux qui participent, parce que NON il n'y a pas que des topicalakons sur ce forum : | |
| | | Flamby Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 15:09 | |
| Changement que je n'aime pas trop du point de vue de ce qu'il y a autour du groupe : l'Echelon, les symboles qui disparaissent tout ca je vais pas revenir dessus, j'ai déjà tout dit dans le topic sur l'Echelon... au niveau de la musique, c'est différent c'est sûr, j'ai une large préférence pour l'album éponyme, ensuite ABL puis TIW, qui se place très loin derrière. J'aimerai un retour aux sources, un retour au OS...
Après ils évoluent en même temps que leur musique, c'est normal. Plus de maturité (ou pas), plus de travail... m'enfin je préfère quand même la période Jaja blond habillé en blanc et fringues customisées, les wristbands aux poignets tout ca, Shannon égal à lui-même, et Tomo pareil. Je n'ai pas connu la période avec Solon, et je suis arrivée dans le monde de Thirty juste avant que Matt ne quitte le groupe, donc je suis loin de faire partie des anciens, mais comme eux, je préfèrent les premiers pas du groupe à ce qu'ils sont devenus. | |
| | | clem71ze Apprenti Echelon
je vous t'aime !
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 18:43 | |
| ba moi je suis un peut comme piou piou saufe que moi sa serais plutôt ABL- l'album éponyme - TIW | |
| | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: A Ven 18 Mar 2011 - 18:52 | |
| Ah LE sujet! Je deplore que le groupe se soit un peu detourné du rock alternatif, de l'esprit de leur premier album. Comment dire que j'attendais This is war de pied ferme, mais je n'ai pas retrouvé la niaque qu'il y avait dans les autres albums. Concernant l'evolution du groupe en lui meme, j'ai envie d'aborder le sujet de l'image : c'est simple à resumer, le groupe n'a pas changé, sauf son leader qui est devenu une icone de la mode, et des coiffeurs et cela n'apporte pas grande credibilité au groupe en plus, bien au contraire... J'ai comme l'impression qu'avant c'etait un groupe, et que maintenant le groupe est celui de Jared Leto. Je m'arrete là pour ce soir, car je suis hyper negative , mais je reviendrais!! | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 19:49 | |
| Bon alors moi je suis loooin de faire partie des anciens puisque je ne connais le groupe que depuis le 16 novembre 2010 précisément J'ai connu le groupe avec K&Q et CTTE donc automatiquement après j'ai écouté l'album TIW et sa a été le gros coup de coeur ! J'ai écouté les 2 autres albums et si j'ai énormément aimé ABl j'ai totalement bloquer avec le Self Titled au début. Faut dire que sa correspondait pas du tout à ce que j'avais l'habitude d'écouter, ce gros son parfois proche du métal, les sonorités, la musique... J'ai pas du tout accroché sauf avec Echelon ! Puis une aprem j'ai écouté en entier Oblivion que j'ai adoré du coup j'ai écouté tout l'album et Oh surprise mais il est maagnifique Dans un genre totalement différent bien sûr mais en écoutant bien, je me suis laissée portée par les rythmes nouveaux pour moi puisque ABL et TIW tournaient en boucle depuis un moment, j'ai fait quelques recherches sur les paroles et même si je préfère les 2 autres albums je trouve le premier génial ! Pour l'évolution musicale du groupe je suis totalement pour ! J'aime cette façon qu'ils ont de surprendre d'un album à l'autre, de passer complètement d'un autre registre et de mélanger les genres ! TIW reste mon album préféré car la voix de Jared est tout simplement sublime ! C'est vraiment dans cet album qu'il libère toute la puissance de sa voix, il joue avec, en fait ce qu'il veut pour atteindre les notes qui provoquent les frissons à coup sûr ! De même pour les l'instru de certaines chansons comme NOTH et Hurricane par exemple, qui sont géniaux et innovateurs ! C'est vraiment ce qu'ils font dans leur carrière musicale. Ils innovent, vont toujours plus loin et se réinventent ! C'est, pour ma part, ce que j'attends d'un artiste ! Ils ne restent pas sur leurs acquis mais évoluent ! Pour ce qui est de la relation groupe/Echelon je ne peux pas vraiment juger puisque je n'étais pas là à leurs débuts mais en lisant certains d'entre vous on devine que les débuts devaient être incroyables ! Il y avait une proximité qui est de toute évidence moins présente (C'est l'inconvénient d'être de plus en plus de fans je pense) et c'est dommage car c'est un des attraits principal quand on pense Thirty ! On voit de plus en plus de gens qui viennent pour Jared ! Je trouve ça dommage, comme tout le monde car Thity c'est un Groupe et certains ont tendance à l'oublier. Après ils méritent d'être connus après toutes ses années et si le prix à payer c'est quelques hystériques en concert bah ma fois... Tant pis pour les oreilles mais tant mieux pour le groupe qui gagne en popularité ! (Même si je penses bien que ce genre de "fans" ne sont pas ceux qu'ils recherchent...) Voilà mon avis ! Desolé pour le pavé | |
| | | heaven Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 19:56 | |
| Je suis un peu d'accord avec vous tous... Éponyme et ABL sont assez sur la même longueur d'onde... Je trouve que ABL est plus peaufiné, plus travailler qu'éponyme... TIW est vraiment complètement différent des deux autres, pas du tout dans le même style. Mais le travail effectué, les recherches, la technique est bien plus remarquable que les deux précédents, qui étaient plus brute...
Sur le point de vue des "relations" avec le groupe..Je regrette un petit peu leurs popularité..même si Shannon et Tomo (quand il veux bien...!) sont assez accessible, Jared, bah..c'est pas vraiment pareil... Je n'aime pas trop la manière qu'il a de photographier les fans genre singe au zoo... Après, je pense que la philosophie et l'idée de Thirty reste la même...c'est juste qu'ils deviennent plus populaire donc ils doivent être méfiant... | |
| | | On-Aprilx Apprenti Echelon
Date d'inscription : 19/07/2010 Localisation : Dans la cuisine, (vais me faire une tarte aux pommes moi)
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 20:21 | |
| Ah un topic fort intéressant ! Et je vois que l'on navigue assez tous sur des ondes qui se ressemblent.
Et bien moi si je suis tombée amoureuse de 30 seconds to mars, c'est bien pour la musicalité de l'album eponyme et A beautiful Lie. De plus, le groupe avait cet état d'esprit vraiment très particulier, proche de l'echelon, le mystère de l'Argus Apocraphex et tout ce qui tourne autour de la signification de l'Altum et des symboles. C'est vraiment ce qui m'a attiré. Ce groupe qui ressemblait à rien de ce que je n'avais vu au paravant. Avec la sortie de This is war, j'ai écouté une première fois l'album et je l'ai trouvé vraiment génial mais il me manquait un peu de tonalité à la "Capricorn". Ils ont pris une voie tout à fait différente , ce que j'espère juste c'est que s'ils nous pondent un 4e album, pourvu qu'il nous rappel un peu les origines de 30 seconds to mars. | |
| | | heaven Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 20:26 | |
| - On-Aprilx a écrit:
- Ah un topic fort intéressant ! Et je vois que l'on navigue assez tous sur des ondes qui se ressemblent.
Et bien moi si je suis tombée amoureuse de 30 seconds to mars, c'est bien pour la musicalité de l'album eponyme et A beautiful Lie. De plus, le groupe avait cet état d'esprit vraiment très particulier, proche de l'echelon, le mystère de l'Argus Apocraphex et tout ce qui tourne autour de la signification de l'Altum et des symboles. C'est vraiment ce qui m'a attiré. Ce groupe qui ressemblait à rien de ce que je n'avais vu au paravant. Avec la sortie de This is war, j'ai écouté une première fois l'album et je l'ai trouvé vraiment génial mais il me manquait un peu de tonalité à la "Capricorn". Ils ont pris une voie tout à fait différente , ce que j'espère juste c'est que s'ils nous pondent un 4e album, pourvu qu'il nous rappel un peu les origines de 30 seconds to mars. Bien dit! | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 20:27 | |
| J'y vais aussi de mon petit commentaire ! L'évolution en ce qui concerne les albums est indéniable : 30 STM est un album rock alternatif, brut, ABL s'en rapproche mais est un peu plus travaillé, quant à TIW, c'est LE changement, c'est pour moi l'album le plus travaillé : des nouvelles sonorités, des nouvelles mélodies, des prises de risque... Je pense que cette évolution musicale va de paire avec l'évolution du groupe et de ses membres : ils ont grandi, mûri, ils ont connu le succès... Et je pense que le 4ème album, qu'on aura dans 18 ans maintenant, sera lui aussi différent... C'est ça qui me plaît aussi chez eux : cette capacité de renouveau musical, cette capacité d'explorer de nouvelles voies musicales... Et honnêtement, il n'y a pas un album qui me plaît plus que l'autre, chacun me touche et me parle, et je les apprécie dans ces trois tonalités musicales. Et ça dépend de l'humeur aussi Par contre, en ce qui concerne les messages/paroles, personnellement j'y retrouve toujours plus ou moins les mêmes : des références religieuses, des envies de changement/renouveau, de création d'un monde meilleur, des références "guerrières", de la réflexion sur soi-même... Toujours la même philosophie. Après, pour les relations fans-groupe, je ne les connais pas depuis longtemps, mais il me semble plutôt logique qu'elles aient évoluées. Forcément quand ils n'étaient pas encore très connus, les rapports avec les fans étaient plus proches, plus intimistes. Mais le groupe et les Echelons ont lutté pour faire connaître la musique marsienne, et le succès est arrivé... Et par conséquent, le groupe n'a plus le même nombre de fans, la famille s'est considérablement agrandie, et du coup le partage n'est plus le même. Mais pour moi 30 STM reste quand même un groupe qui communique beaucoup avec ses fans, qui essaye malgré tout de conserver un certain lien. Pas le même qu'avant c'est évident, mais le contexte a changé. | |
| | | unbeaumensonge Habitué(e)
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Ven 18 Mar 2011 - 21:03 | |
| Vous avez un peu rassemblé mes idées . Personnellement j'aime les trois albums autant les un que les autres car ils sont differents mais toujours avec cette ambiance comment dire ... marsienne ! Le groupe a évolué certe mais ce n'est pas en mal car il reinvente le groupe et ses sonoritées et se donne une facette differente (même si j'aimerais un petit retours au sources je ne me vois pas decouvrir un album avec trop de similitude avec les precedents) En se qui concerne le groupe en lui même je trouve que sa fait vraiment jared et ses musiciens ... plusieurs fois j'ai entendu les gens dire "le groupe de Jared Leto" pas cool pour Shannon et Tomo. Et pour finir ,je ne connaissait pas reellement la relation Echelons /thirty a ses debuts mais c'est vrai que le groupe a l'air plus distant et je les comprend parfaitement . Maintenant il est dure de differencier les "vrai" Echelon (se qui le son vraiment pour le groupe l'univers qui se bouge pour eux et qui compte l'être et le resté toute leur vie ) et les "faux"echelons(ceux qui connaisse deux chansons et qui trouve que jared mignon donc ils ont decidé de s'appeler ainsi) et donc il prefere ne pas s'intimiser (euh je crois que sa ne se dit pas ) avec leur fans . Je sais pas si j'ai etait claire la Bref voici mon point de vue | |
| | | Syka Posteur Fou
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 0:28 | |
| J'aime les trois albums, ils sont aussi bon l'un que les autres, après c'est vrai que j'ai découvers le groupe avec le troisième album, il est diffèrent des deux premiers, il est plus travaillé! on voit qu'il évoluent, Ils se réinventent, c'est que j'aime, on ne sait pas à quoi s'attendre. Aprés je ne connais pas le groupe depuis longtemps puisque je le connais que depuis juillet 2010, mais ils avaient l'air bien plus proche de leurs fans avant, mais là-aussi sa évolué, plus de succés, plus de fans, sa deviens moins facile, j'aurais bien aimé connaitre le groupe à cet époque là mais bon! Et je suis d'accord sa fait un peu Jared Leto et sa band, ce que je trouve domage, car Shannon et Tomo sont tout aussi important que Jared, sans eux sa serait plus les thirty! | |
| | | milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 13:51 | |
| - angiiie a écrit:
- Faut dire que sa correspondait pas du tout à ce que j'avais l'habitude d'écouter, ce gros son parfois proche du métal, les sonorités, la musique... J'ai pas du tout accroché sauf avec Echelon !
Justement moi c'est ce qui me manque dans TIW . Avec ce 3ème album ils sont vraiment passés à autre chose.Ca serait exagéré de dire qu'on est passé du rock à la pop ( quoique dans certaines fnac Thirty est classé dans la pop ) mais le son des 2 premiers, un peu lourd, me manque. Aujourd'hui leur musique est plus "accessible", elle peut plaire à un plus large public. Quelque part c'est positif pour eux, même si j'ai pas trop envie qu'ils continuent vers cette direction. Mais bon d'un autre coté heureusement que leur musique évolut, car ça ne me plairait pas non plus d'entendre 50fois la même chose, je me lasserais vite. En gros, quand j'écoute les albums chronologiquement, leur musique me fait l'effet d'un soufflet. L'excitation du début retombe vite. Pour ce qui est de l'image du groupe, je suis d'accord avec Dark, aujourd'hui Jared renvoit plus une image de gravure de mode que de leader. T'as l'impression que tu vas pouvoir jouer au Ken avec lui.. | |
| | | LittleSweetie Apprenti Echelon
I imagine I believe
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 14:09 | |
| - milie a écrit:
- En gros, quand j'écoute les albums chronologiquement, leur musique me fait l'effet d'un soufflet. L'excitation du début retombe vite.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous trouvent TIW plat, sans rythme, par rapport aux autres albums... Oui ce n'est pas comme le premier, ce n'est pas du pur rock, mais je ne trouve pas ça non plus sans rythme. Certes, on s'éloigne du pur rock alternatif, mais on découvre quelque chose de nouveau, de différent mais qui envoie quand même ! Les guys ne veulent pas se cantonner dans un style musical particulier j'ai l'impression, mais tenter, expérimenter, ne pas rester sur leurs acquis. Le gros point noir, c'est certain que c'est la position qu'a pris Jared au détriment des autres membres... On s'intéresse à lui pour ses vêtements, ses coiffures, et non plus au groupe en lui-même, et ça c'est bien dommage (alors que niveau vêtements et coiffures, Shannon et Tomo sont pas mal non plus ). Bon, le groupe a toujours été un peu considéré comme le groupe de l'acteur beau gosse Jared Leto, maintenant c'est le groupe du mannequin beau gosse/ de la gravure de mode Jared Leto... Ça en ferait presque oublier la musique tout ça ! | |
| | | angiiie Apprenti Echelon
Keep searching
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 15:50 | |
| Le rêve sa serait out simplement un prochain album (très Soon bien sûr) mais qui reprendrait surtout les sonorités des 3 albums, un mélange tout simplement C'est vrai que les chansons comme Attack, Edge of the Erath, End of the Begining me manquent ! J'aimais ce bon gros son qui te donne la pêche et même si les chansons de TIW font planer ce n'est pas dans le même esprit. Quand à l'image du groupe il y en a limite plus, c'est surtout l'image de Jared, la coupe de Jared, les fringues étranges de Jared, la belle g**** de Jared... Le groupe c'est en second plan pour la plupart des gens malheureusement ! Comme si le fait d'être leader du groupe éclipsait justement l'autre partie ! Ce qui est dommage puisque Tomo et Shannon ne font quand même pas que de la figuration @milie : Moi c'est le contraire, à la FNAC ils ont classé Thirty dans Métal Sachant qu'il n'y avait que TIW dans les bacs sa m'a fait bizarre mais vu que leur musique est du genre inclassable ... | |
| | | Meski Mars Army Soldier
Fairytales of yesterday..
Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : ...will grow but never die.
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 16:43 | |
| Parfois j'ai du mal à vous comprendre. A vous lire, Thirty a perdu son essence première, ils ne sont plus comme avant blablabla. Mais quand tu les écoutes parler, ils nous disent clairement qu'ils font ce qu'ils aiment, que ça leur correspond. L'évolution des trois albums montre l'évolution des Guys, leur maturité. Ils ont grandis et ils ne font plus simplement du "gros rock de garage". Ils ont tout un univers musical, d'ailleurs un univers Marsien tout court, et ils n'en déroge pas. Comme disait LS (je crois) les trois albums regroupent le même genre de paroles : un monde meilleur, la recherche de soi-même, les combats religieux/sociaux ect... C'est vraiment CA le groupe ! Du moins pour moi. Après qu'ils se soient calmés sur les guitares saturés et les sons de basses qui te remuent les tripes c'est dommage mais je crois que c'est le cours normal des choses ! (bah oui les Papy Leto vont pas se bousiller les sonotones à chaque concert sinon on va plus s'en sortir ! ) quand j'ai connu le groupe, y'a quoi ? 4 ans maintenant, j'ai eu du mal au début. J'ai jamais su pourquoi, peut-être certains braillements de Charrette, mais je me suis penchée sur eux et je suis tombée dans leur univers. Du coup ABL est et reste mon album préféré d'eux, c'est clair, plus travaillé que ST, mais encore juste assez brut peut-être... Mais 30 STM c'est tellement différent de tout ce que j'ai pu connaitre avant. Et c'est pour ça que, pour moi, le groupe n'a pas changé. Bon certes, ils s'éloignent un peu de l'Echelon, et encore, y'a pas beaucoup de groupe qui aurait réuni ses fans pour les enregistrer sur leur album ou qui leur demandent régulièrement des actions ou leur participations (genre les clips comme K+Q ou Hurricane). Les Guys doivent gérer de plus en plus de fans, plus ou moins investis/accrochés, ils n'ont plus la disponibilité d'avant et ça on le regrette tous. C'est sûr que je vois plus Jared sortir nous faire une acoustique sur le toit d'un bus à la sfin d'un concert. Mais ça, ça marche pour n'importe quelle groupe qui commence à être vraiment connu. Mais je trouve qu'on garde tout de même une relation privilégiée avec les Guys, bien plus qu'avec d'autres groupes que je suis. Et puis arrêtez un peu avec les "c'est le groupe de Jared leto". C'est toujours comme ça ! Evanescence = le groupe d'Amy Lee, Tokio Hotel = Bill kaulitz et ses potes, U2 = la bande à Bono, Bon Jovi ! et y'en a plein comme ça ! C'est toujours comme ça dans les groupes, dès qu'il y a un leader, les interviews, les promos/photos/passages TV c'est pour lui. Il est le... symbole du groupe ? quelque chose comme ça sans doute oui ! Moi j'ai toujours connu ça comme ça. Et c'est pas près de changer à mon avis ! Tout ça pour dire que même si le groupe évolue, que ça devient un peu plus.... peut-être commerciale, je sais pas, plus accessibles en tout cas, c'est pas forcément un mal. Mais je comprend totalement que ça ne puisse plus plaire, je le déplore seulement.... | |
| | | On-Aprilx Apprenti Echelon
Date d'inscription : 19/07/2010 Localisation : Dans la cuisine, (vais me faire une tarte aux pommes moi)
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Sam 19 Mar 2011 - 19:27 | |
| - Meski a écrit:
- Parfois j'ai du mal à vous comprendre.
A vous lire, Thirty a perdu son essence première, ils ne sont plus comme avant blablabla. Mais quand tu les écoutes parler, ils nous disent clairement qu'ils font ce qu'ils aiment, que ça leur correspond. L'évolution des trois albums montre l'évolution des Guys, leur maturité. Ils ont grandis et ils ne font plus simplement du "gros rock de garage". Ils ont tout un univers musical, d'ailleurs un univers Marsien tout court, et ils n'en déroge pas. Comme disait LS (je crois) les trois albums regroupent le même genre de paroles : un monde meilleur, la recherche de soi-même, les combats religieux/sociaux ect... C'est vraiment CA le groupe ! Du moins pour moi. Après qu'ils se soient calmés sur les guitares saturés et les sons de basses qui te remuent les tripes c'est dommage mais je crois que c'est le cours normal des choses ! (bah oui les Papy Leto vont pas se bousiller les sonotones à chaque concert sinon on va plus s'en sortir ! )
quand j'ai connu le groupe, y'a quoi ? 4 ans maintenant, j'ai eu du mal au début. J'ai jamais su pourquoi, peut-être certains braillements de Charrette, mais je me suis penchée sur eux et je suis tombée dans leur univers. Du coup ABL est et reste mon album préféré d'eux, c'est clair, plus travaillé que ST, mais encore juste assez brut peut-être... Mais 30 STM c'est tellement différent de tout ce que j'ai pu connaitre avant. Et c'est pour ça que, pour moi, le groupe n'a pas changé. Bon certes, ils s'éloignent un peu de l'Echelon, et encore, y'a pas beaucoup de groupe qui aurait réuni ses fans pour les enregistrer sur leur album ou qui leur demandent régulièrement des actions ou leur participations (genre les clips comme K+Q ou Hurricane). Les Guys doivent gérer de plus en plus de fans, plus ou moins investis/accrochés, ils n'ont plus la disponibilité d'avant et ça on le regrette tous. C'est sûr que je vois plus Jared sortir nous faire une acoustique sur le toit d'un bus à la sfin d'un concert. Mais ça, ça marche pour n'importe quelle groupe qui commence à être vraiment connu. Mais je trouve qu'on garde tout de même une relation privilégiée avec les Guys, bien plus qu'avec d'autres groupes que je suis.
Et puis arrêtez un peu avec les "c'est le groupe de Jared leto". C'est toujours comme ça ! Evanescence = le groupe d'Amy Lee, Tokio Hotel = Bill kaulitz et ses potes, U2 = la bande à Bono, Bon Jovi ! et y'en a plein comme ça ! C'est toujours comme ça dans les groupes, dès qu'il y a un leader, les interviews, les promos/photos/passages TV c'est pour lui. Il est le... symbole du groupe ? quelque chose comme ça sans doute oui ! Moi j'ai toujours connu ça comme ça. Et c'est pas près de changer à mon avis !
Tout ça pour dire que même si le groupe évolue, que ça devient un peu plus.... peut-être commerciale, je sais pas, plus accessibles en tout cas, c'est pas forcément un mal. Mais je comprend totalement que ça ne puisse plus plaire, je le déplore seulement.... Pas forcément d'accord sur tous les points dans les premières parties mais pour l'avant dernier paragraphe ça c'est ma sexy frangine ! | |
| | | | milie Mars Army Soldier
Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Dans un paquet de Cheetos
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Dim 20 Mar 2011 - 10:03 | |
| Merci Meski j'avais oublié de préciser que la charette qu'on égorge m'avait aussi manqué dans TIW Maintenant j'ai jamais dit que cet album manquait de rythme, c'est juste que ce changement ne me plait pas à 100%. Tu fais écouter les albums à un "vierge de Thirty" , soit il aime ce virage musical, soit il demande à Robbie William de sortir de ce corps (je sais j'exagère le truc) . J'aime Thrity mais pas au point de dire amen à toute leur musique. Autant les 3 albums séparés j'aime ! autant les 3 réunis dans leur continuité, bof, il manque le truc du début qui faisait que WOUUAAH . Mais bon rassurons nous, j'en suis pas au stade où j'aurais voulu que cet album ne voit pas le jour comme ça m'a fait avec Placebo(♥) et leur SWG et Meds .... | |
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Dim 20 Mar 2011 - 10:14 | |
| Ah tiens moi c'est les deux derniers albums de Muse qui n'auraient jamais du voir le jour (à trois exception près). Je crois qu'il faut juste qu'on se fasse à l'idée que le prochaine album sera plus dans la veine TIW que ABL, s'ils continuent sur leur lancée.... | |
| | | margotte Habitué(e)
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Dim 20 Mar 2011 - 12:21 | |
| j'apprécie enormement les 3 albums, même si j'ai une préference pour le 1er opus...je les ai découvert sur celui ci donc forcement.... l'évolution musicale, je l'apprécie, surement parce que je les suit depuis 2002, et que j'ai "muri " en même tenps qu'eux... j'aime penser qu'un futur album sera me surprendre encore, c'est ce qui fait le charme de ce groupe pour moi, à chacun de leur opus ils ont su me faire découvrir de nouvelles sonorités et c'est appréciable dans le monde de la musique "commerciale" d'avoir ce genre de types qui débarquent d'on ne sais où et qui vous emporte dès les 1ères notes... le mouvement échelon, je n'y jamais appartenu puisque je ne fais pas parti des fans"purs", mais je note effectivement un certain changement de comportement du groupe à travers vos commentaires, maintenant cela est presque logique quand on pense que certains se prétendent échelons mais ne connaissent qu'1 chanson et matte ce groupe pour la belle g***le du chanteur.....entre nous je m'en tape un peu de sa frimousse, moi ce que j'aime c'est ses fausses notes et le bruit mélodieux de la p'tain de batterie.... je m'égare pour conclure je crois que cette évolution que l'on aime ou pas est necessaire dans une carrière, sinon pas d'interet a faire de la musique pour eux si c'est pour nous servir la même soupe à chaque opus... | |
| | | SamEchelon Habitué(e)
Lycéenne
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 21 Mar 2011 - 7:52 | |
| Je suis d'accord avec Meski pour une grande partie sauf en ce qui concerne Jared Leto. C'est vrai, dans tous les groupes ce sont les leaders les plus médiatisés, les "symboles" du groupe en question mais, sûrement malgré lui, Jared fait un peu oublier le groupe (surtout chez les filles). Quand je vois des fois ce que certaines mettent sur Facebook, je me demande vraiment si elles ont déjà écouté du Thirty ou si elles sont fans juste pour lui (surtout que généralement c'est pas trés intelligent ) !! Mais bon, comme dirais un mec du lycée : "Y'en a qui sont pas né(e)s avec la petite lumière" | |
| | | elogae Habitué(e)
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 21 Mar 2011 - 13:02 | |
| On peut entendre l'évolution musicale comme physique du groupe, mais je préfère leur style musicale du 2eme et 3eme opus. Il faudrait que je réécoute le 1er album. Par contre, pour le style vestimentaire ou capillaire de jared cela permet de faire connaitre le groupe aussi, étant donné qu'il se met plus en avant. | |
| | | Utopia Moderateur
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 21 Mar 2011 - 13:42 | |
| - milie a écrit:
- Merci Meski j'avais oublié de préciser que la charette qu'on égorge m'avait aussi manqué dans TIW
Maintenant j'ai jamais dit que cet album manquait de rythme, c'est juste que ce changement ne me plait pas à 100%. Tu fais écouter les albums à un "vierge de Thirty" , soit il aime ce virage musical, soit il demande à Robbie William de sortir de ce corps (je sais j'exagère le truc) .
+1 Surtout pour Robbie !! Moi ce qui est clair c'est que j'aurai connu Thirty avec TIW, je ne pense pas que je m'y serai intéressée plus que ça ! D'ailleur à la 1ère écoute de l'album, j'en aurai pleuré......de déception Sans blague aucune ! La 1ère chose que j'ai pensé c''était que mes "Dieux" de la musique, ce qui me faisaient triper été tombés de leur piédestal direct à la cave. Nos routes allaient se séparer, là, comme ça, sur ce rythme pop et cette voix trop posée......(la seule chose qui sauvait l'album d'un panier dans la poubelle c'est la présence de SIASL). Puis je me suis dis qu'on allait pas se séparer comme ça ! Et je me suis "forcée" à écouter l'album, à écouter les paroles, à chercher toutes les petits trucs qui faisaient que c'était EUX. Et puis finalement je me suis dit qu'il fallait que je prenne ça comme autre chose que du Thirty (celui que j'aimais) et finalement la déception passée, je l'aime bien. C'est le dernier dans mon top 3 mais je l'aime bien. Le ST reste pour moi le plus......le plus quoi ! Il me semble plus complexe, plus recherché, à part des autres, plus inspiré..... ABL, lui est plus sentimental, plus personnel moins......brut, en restant marsien. Pour ce qui est que le groupe dit que c'est ce qu'ils aiment faire maintenant et que c'est parce qu'ils ont évolué, je ne suis pas totalement d'accord, parce que combien d'acteurs de navets ou chanteurs tentant LA percée, en chantent les louanges à la sortie et quelques années plus tard, avouent avoir fait ça pour le fric ou pour la popularité et que c'était de la daube ! Je ne dis pas que c'est le cas pour 30 stm, je dis que le monde de la musique est un univers commercial comme un autre. Concernant les clips, alors là TIW est pour moi, une catastrophe..... Attention, ne me tapez pas mais celui de CTTE est le symbole de tout ce que je n'aime pas dans cet album. Ils sont magnifiques esthétiquement, rien à dire la dessus, mais je trouve qu'ils ne servent à rien, rien qu'à racoler ce qui, toujours pour moi, est avilissant maintenant si c'est ce qu'ils aiment maintenant, tant mieux pour eux, honnêtement. Je ne suis peut-être pas au bon endroit. - Spoiler:
Meski elle a qualifié le ST de "gros rock de garage"
| |
| | | MF Apprenti Echelon
Euh...
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 21 Mar 2011 - 15:18 | |
| J'aime beaucoup ce groupe pour ces changements. Les albums sont très différents, et ça permet d'avoir une perception différente du groupe et de la musique, à chaque fois. J'ai connu le groupe il y a presque 1 an, avec The Kill. Quand j'ai entendu l'acoustic, ça a été THE coup de coeur ! J'en ai eu les larmes aux yeux, en écoutant ça ! Forcément, j'ai écouté ABL en premier... puis, comme je n'arrivais pas à écouter TIW (je trouvais que ça ressemblait trop à ceux que plein de groupes font, ou plutôt, je trouvais ça trop... plat, trop stoïque. Et puis les chœurs, j'arrivais pas à adhérer), je suis passée au ST... mais je n'ai pas réussi à accrocher à toute les chansons. Je n'écoutais que End of the beginning et après, à force de faire des recherches, à force de lire les paroles, c'est parti tout seul... le ST et ABL ont tourné en boucle pendant longtemps. Quand je me suis penchée sur TIW, j'ai accroché avec certaines chansons (SIASL, S&D...) mais l'image que j'avais de cette album ne m'a pas plu... j'avais l'image de K&Q et je n'ai jamais réussi à l'apprécier. Ça fait trop... chansons "tout-le-monde" ! Mais bien sûr, j'ai réussi à me détacher de cette image et je les apprécier autant que les autres. Maintenant, c'est dur de choisir entre tout les albums. Je peux choisir entre plusieurs chansons mais pas entre plusieurs albums. Bref, toute cette évolution (que je n'ai pas suivi dans le bon ordre) ne me déplait pas, finalement. Ensuite, en ce qui concerne Jared et "son groupe", je n'ai pas trop ressenti ça quand j'ai découvert le groupe. Je me suis intéressée à tous. Mais j'ai vite remarqué que Jared sortait du lot, forcément, c'est le leader. Mais comme je me suis penchée autant sur Shannon que sur Jared ou Tomo, je n'ai jamais été gêné par la "popularité" de Jared, vu que je sais qu'il y a Shannon et Tomo qui sont aussi là. Bref, je sais que Thirty ne serait pas Thirty sans les 3 zigoto réunis ! En résumé, je ne pense pas que si j'avais découvert le groupe avec TIW, je m'y serais intéressé. De même pour le ST (à part si j'avais entendu EOTB dès le départ). Mais maintenant, j'écoute tout les albums en même temps, et plus rien ne me gène PS: j'avais un autre truc à dire mais je ne m'en souviens plus... au pire, j'éditerais. | |
| | | Fufu Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 21 Mar 2011 - 17:26 | |
| Bon je vais faire un petit truc aussi J'ai découvert le groupe avec ABL et The Kill, mais j'ai pas du tout écouté les autres chansons. J'aimais mais j'ai pas cherché à en savoir plus. Puis y'a eu TIW. Disons que pour moi c'est l'album que je préfére. Le rythme de la musique me plait plus. Après je peux pas juger le comportement des guys puisque je ne m'interesse au groupe que depuis quelques mois. Donc je peux pas comparer les différentes époques. Mais TIW colle plus à la nouvelle génération. Le style musicale est différent de ce qu'ils ont pu créér. C'est pas pour ça que j'aime pas les deux autres albums mais disons que dans ma liste de lecture j'écoute les albums dans le désordre, j'écoute plus TIW, que les deux autres. Tout simplement parce que j'ai vraiment eu cette passion par cet opus. Je suis pas un fan de "gros rock" comme le premier album. C'est pour ça que je l'écoute moins même si j'aime les chansons. Le deuxième est différent, il me touche plus. Et le troisième est plus intéressant pour moi musicalement parlant. Peut-être parce que j'ai grandi avec de "l'électro" même si c'est pas trop la même chose. Mais maintenant on recherche plus des chansons qui bougent et c'est surement pour ça que le groupe a pris ce virage énorme. Je sais pas si je suis très clair dans mes propos mais c'est ce que je ressens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... | |
| |
| | | | L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... | |
|