|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesTotal Guitar Magazine - Mai 2010 Galeri11Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Total Guitar Magazine - Mai 2010

Aller en bas 
+3
Palo
alexia
birthofatheory71
7 participants
AuteurMessage
birthofatheory71
Posteur Fou
birthofatheory71


Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : France


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 5:37

Partie 1

Partie 2

Total Guitar Magazine - Mai 2010 00102ztb

Total Guitar Magazine - Mai 2010 00103sss

Y a pas de quoi alexia, Palo et Tif Total Guitar Magazine - Mai 2010 Happy


Dernière édition par birthofatheory71 le Dim 16 Mai 2010 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Mars Army New Soldier
alexia


Date d'inscription : 22/02/2010

Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:10

merci pour l'article !
tomo y parle !!! Total Guitar Magazine - Mai 2010 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Palo
Habitué(e)
Palo


[0526-009-1523]

Date d'inscription : 26/05/2009
Localisation : Montélimar


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:35

Merci. Alors comme ça le groupe compose d'abord la rythmique d'un morceau et ensuite la mélodie, interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Tif
Posteur Fou
Tif


Escape into the night

Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : BZH (exilée à Toulouse)


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:12

Article technique mais intéressant. En gros Tomo a eu des cours bien cadrés et Jared y va au feeling^^.

Merci birth'.
Revenir en haut Aller en bas
girlloverock
Mars Army Soldier
girlloverock


the war is coming

Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : sur une autre planète


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:14

c'est pas juste, pour une fois qu'il se dit quelque chose de vraiment intéressant, une fois de plus je capte pratiquement que dalle^^

merci birth en tout cas pour l'interview Total Guitar Magazine - Mai 2010 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
wildhorses
Habitué(e)
wildhorses


Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Paris


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:43

girlloverock a écrit:
c'est pas juste, pour une fois qu'il se dit quelque chose de vraiment intéressant, une fois de plus je capte pratiquement que dalle
Je m'attaque à la trad ce soir Total Guitar Magazine - Mai 2010 Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
girlloverock
Mars Army Soldier
girlloverock


the war is coming

Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : sur une autre planète


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:49

wildhorses a écrit:
girlloverock a écrit:
c'est pas juste, pour une fois qu'il se dit quelque chose de vraiment intéressant, une fois de plus je capte pratiquement que dalle
Je m'attaque à la trad ce soir Total Guitar Magazine - Mai 2010 Ipb12

Total Guitar Magazine - Mai 2010 583622

oui c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
wildhorses
Habitué(e)
wildhorses


Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : Paris


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:49

J'aime bien les premières phrases en guise de réponse aux préjugés.

Citation :
Admettez le: vous aviez tort au sujet de Thirty Seconds to Mars. Vous disiez que ce n'était qu'une excuse cynique de la pinup hollywoodienne Jared Leto pour être une rock star. Qu'il ne survivrait jamais au "toilet circuit" (système de promotion pour se faire connaitre en enchainant les petites salles). Evidemment, vous avez commencé à faire marche arrière avec ABL, 2005 et maintenant vous vous sentez vraiment stupide depuis la sortie du 3e album This Is War. Ce classique de "Death or Glory" (peut-être une référence à une marche militaire de Robert Brown Hall) et la puissance des chansons de ces trois albums au son révolutionnaire de Jackboots (bottes de combat) et des guitares qui fouettent au visage d'un avocat de l'industrie du spectacle (nous ne nous étalerons pas sur ce sujet). TG est entré dans les esprits des guitaristes Leto et Milicevic pour découvrir comment ils construisent un son plus énorme que Mars même...

Quels sont vos rôles respectifs comme guitarist dans Thirty Seconds To Mars?
Jared Leto
: Tomo est un guitariste entrainé. Je suis un autodidact comme pour pratiquement tout ce que je fais. Mais ce qui est génial dans notre relation, c'est qu'il est ouvert aux suggestions et ravi de prendre en compte une idée et de la suivre. Sur le dernier album, je me suis blessé et je pensais à des morceaux que je ne pouvais pas jouer. Je les fredonnai et Tomo les jouait. Il est très bon pour ça.
Tomo Milicevic: Jared est la force créative du groupe. Il fait les plans. J'adore son jeu, il a un style unique. Techniquement, il ne referra pas les règles mais question créativité, il a une force qu'on ne peut lui enlever. Je suis plus technique, donc il soumet une idée avec sa voix et si il peut la reproduire lui même, il le fera, mais la pluspart du temps je m'execute et vois comment la ressortir en studio.

Jared, tu as dit une fois "Je n'aspire pas à être un Jimmy Page" Ca a changé?
Jared
: Je n'aspire pas à être quelqu'un d'autre mais être seulement moi. Ca ne m'interesse pas d'être un parfait guitariste et en faite, je ne pense pas que Jimmy Page l'était. Je pense qu'il était un guitariste d'émotions. J'aime la guitare car quelque chose de simple en sort pour moi et ce n'est pas le cas pour tout. Quand je chante, il faut que je m'y reprenne 150 fois. Avec la guitare, quelques essais et c'est bon. Il y a plusieurs morceaux imprévus sur cet album. J'ai simplement pris la guitare et les ai joués.

Tomo, tu étais un shredder (guitariste qui tend vers la virtuosité et rapidité du jeu). Comment t'es tu intégré avec cette technique dans le groupe?
Tomo
: Il y a eu un moment dans ma vie où je m'efforcai d'être l'ultime shredder au monde mais ca ne m'interesse plus et ca n'a pas sa place dans le groupe. Si tu joue un solo, ce n'est pas pour frimer. Si il n'élève pas la chanson, il n'y a aucun intérêt. La technique n'a pas une grande importance pour Thirty Seconds To Mars. Tout ce qui compte c'est le choix des mélodies. Mais si il y a de la place pour un solo, ne t'en fais pas, je serai là!

Certains guitaristes se méfient du synthé... Devraient ils ouvrir leur esprit?
Jared
: Les temps ont changé. Je suis ouvert à n'importe quel instrument apportant la vie à une chanson.
Tomo: Ce groupe a grandi en écoutant de la musique faite de beaucoup de synthés. C'est donc naturel pour nous. Ne fais pas ce que tu ne veux pas faire mais c'est fou de dire qu'utiliser un synthé est une mauvaise chose. La pluspart des guitaristes ont probablement cité Pink Floyd comme influence et Pink Floyd n'avait certainement pas peur d'utiliser le synthé.

Il est difficile d'associer le synthé à la guitare?
Jared
: Non, il y a de belles choses qui sortent de la combinaison de la guitare -qui a tant d'humanité avec simplement tes doigts sur les cordes- et du synthé -plus éloigné de l'expression tactile. Ce jeu contraire s'associe parfaitement. On utilise des synthés vintages aussi, ils dégagent une vraie chaleur.
Tomo: Avec le synthé, tu fais la même chose qu'une guitare mais de manière plus perfectionnée. Son envergure sonore ne peut être reproduite à la guitare et cette différence et suffisante pour créer un fossé. C'est plutot naturel des les associer. En studio, tout est question de ne pas se satisfaire facilement et être en mode recherche.
Je pense que les gens s'arretent avant qu'ils aient atteint "l'ultime réalisation" (J'ai pas trouvé la traduction exacte)

Comment s'organise le travail pour Thirty Seconds To Mars?
Tomo
: Il ne commence pas avec un riff guitare. De la manière dont Jared écrit, on commence toujours avec la rythmique, ensuite la mélodie. Le reste suit, dicté par cette étape. Il pense vraiment rythmiquement et quand il écrit il m'armonne jusqu'à ce que quelque chose sorte. Sa manière de travailler est cool, je n'ai jamais vu quelqu'un travailler de cette façon.

Votre son est énorme maintenant. Quel est le secret d'un enregistrement épique des guitares?
Jared
: Je n'ai pas envie de passer pour quelqu'un de cucul mais tu dois suivre tes inspirations créatives et voir où elles te menent. Qu'elles soient grandioses ou non. C'est qui je suis comme guitariste et auteur.
Tomo: C'est une chose qui va rendre un son épique mais un ensemble. Moins est synonyme de plus. Quand tu enregistres, tu dois partir d'une fréquence et la garder en ligne de mire. Il y a un éventail de fréquences et c'est là que les instruments prennent vie. Tu dois donc comprendre le rôle de chaque instrument et ensuite utiliser un peu de chaque pour créer un royaume plein de sonorités. Certains penseront qu'ils doivent utiliser 20 guitares pour avoir un son énorme mais non. Je peux terminer avec un gros son avec seulement deux pistes de guitares à cause de la manière dont elles sont égalisées et comment on y a glissé la bass. Pour le jeu, tout est dans les doigts. Un bon guitarist prend sa guitare et peux la faire sonner vraiment bien tout de suite. Tu dois savoir sentir ton instrument.

Tu penses que certains accords aident forcément à sonner "énorme"?
Tomo
: Nous écrivons pour de grandes salles, nous aimons le punk et l'energie frénétique mais finalement nous sommes fans de groupes qui font de la grande musique et naturellement nous tirons vers ce son. Je mentirai si je disai que The Edge de U2 n'est pas une très grande influence pour moi. Le problème est que tu veux utiliser tous tes instruments tout le temps et Flood disait toujours que le plus puissant des instruments est le silence. Ce temps que tu crées est l'ultime son de contrast. C'est l'équilibre. Tu as besoin des deux pour travailler et le plus difficile est de savoir quand en retirer.

Est-ce un challenge de transformer l'orchestration de votre musique en situation live?
Jared
: Jusque là, ca n'a pas été difficile. Nous sommes un groupe qui jouons live. Ce n'est pas la course aux pistes pour nous. Nous avons des synthés, samples, guitares, bass, batterie, chants et instruments à cordes, mais rien ne peut être joué live; Nous brisons les règles. Nous ne jouons pas exactement comme sur l'album.
Tomo: En live, je gère la guitare car Jared chante et il aime travailler avec la foule. Mais en studio, je mentirai en disant que je fais tout. Je pense qu'il y a un bon feeling entre nous pour gérer les responsabilités. Nous aimons tous les deux jouer de la bass. C'est sympa d'explorer le monde des graves!
Revenir en haut Aller en bas
Liise.x
Habitué(e)
Liise.x


On brulera tous en Enfer!

Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : Au fin fond de la cambrousse .... (24)


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:10

merci pour l'article et la traduction !

ça fait plaisir une interview comme celle-ci , on en apprend un peu plus sur leur méthode de travail et c'est cool ...

Jared ne fait vraiment rien comme tout le monde apparemment Total Guitar Magazine - Mai 2010 397
Revenir en haut Aller en bas
birthofatheory71
Posteur Fou
birthofatheory71


Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : France


Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:39

merci d'avoir pris le temps de traduire Total Guitar Magazine - Mai 2010 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Total Guitar Magazine - Mai 2010   Total Guitar Magazine - Mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Guitar Magazine - Mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate guitar - Février 2010 (2)
» Ultimate guitar - Février 2010
» KERRANG MAGAZINE 11/12/2010
» StarShine Magazine - Avril 2010
» Creme Magazine (New Zealand) - Sep 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Presse (papier et internet)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française