|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesHelsinki Jäähali, 12 mars 2010 Galeri11Connexion

Helsinki Jäähali, 12 mars 2010

+5
Lilouuu
Pitchouill
Dark Avenger
may
gazobu
9 participants
AuteurMessage
gazobu
Posteur Fou
gazobu

Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Empty
MessageSujet: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:38

sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic consacré à ce concert...

alors je me lance...cela devait être mon weekend culturel du road trip... et dans un sens, il l'aura été....

j'avais d'excellents souvenirs d'Helsinki en juin 2008. le dernier concert de la tournée ABL... un très grand moment, car on savait que c'était le dernier pour un bon bout de temps... un brin de nostalgie, surement...

j"avais juste mal calculée deux choses... un hiver rude...Helsinki est une patinoire géante actuellement et j 'ai une crève de cheval depuis Lille. alors, ce concert, c'est celui que j'ai failli ne pas aller voir... mais j'avais déjà fait tout ce chemin... trois heures de vol... je n'allais pas renoncer si près du but...j'y suis donc allée, en faisant le parcours du combattant pour me rendre à la salle, en prenant garde où je mettais les pieds pour éviter de finir en slalom fessier...

alors que dire de ce concert, qu'il m'a laissé une impression bizarre?... c'est probablement le concert où, d'une certaine façon, j'ai été la plus absente, incapable de chanter, impossible de faire des photos car j'avais une nana de la sécurité qui n'arrêtait pas de m'engueuler dès que j'allumais mon appareil... et en plus, je n'étais pas en fosse....

je n'ai pas vu d'Echelons étrangers, devant la salle, je devais être une des rares à avoir fait le déplacement...que des locaux, en somme...

que dire de la salle?... c'est une patinoire, elle date des JO des années 50... donc, il y fait froid. les finlandais arrivent toujours très tard au concert, ils passent beaucoup de temps aux bars, histoire de se réchauffer... mais alors, dès qu'ils s'y mettent, ils se lâchent complètement...

après SDC et un groupe local assez sympa... les gars se sont fait un peu attendre... 21H30, je crois qu'il a commencé le concert...les finlandais se sont déchainés dès les premières mesures...

ça remuait beaucoup dans la fosse et ils chantaient, vraiment... d'ailleurs, jared qui n'était pas du tout en voix au début du concert, a tout simplement laissé la salle chanter à sa place sur NOTH.... après, cela s'est doucement amélioré.... donc pour la set list, du traditionnel : escape, NOTH, Atttack, vox populi, FY, ABL.... j'ai écouté la salle qui secondait parfaitement Jared et le gars, c'était un plaisir...puis petite pause sur scène, alors que dans la salle, à l'unisson, le public s'est mis à scander très fort, en rythme absolument parfait ... this is war, this is war... j'étais sidérée et apparemment je n'étais pas la seule... quel accueil...les mecs sur scène n'en revenaient pas...

alors évidemment, on a eu droit à un TIW à tout casser, c'était du tonnerre... un plaisir visuel, tant ça ondulait dans la salle....puis L490...là, pour le coup, c'est eux qui ont eu l'air un peu surpris, les finlandais, il y a eu comme un flottement étrange dans la salle...

puis les acoustics... Jared avait retrouvé sa voix et nous offert un beau revenge, suivi de capricorn et de WIAD....

puis the kill, closer to the edge, search and destroy, toujours aussi enlevés... c'était parti pour être un concert mémorable quand... PATATRA...tout qui dérape et part en quenouille...

Jared nous dit alors qu'il n'ont plus le temps pour deux chansons, seulement une... qu'ils doivent rendre la salle...

sur le moment, j'ai cru qu'il déconnait, selon l'humour parfois douteux qu'il se plait à nous abreuver...

eh bien, pas du tout, il était absolument sérieux, le petit!!

pas de the fantasy ou de buddha, le concert devait se terminer au plus tôt, pour libérer la salle,

les mecs se tirent et un Jared tout seul, planté au milieu de la scène avec sa guitare, nous aligne deux ou trois couplets de Hurricane... et hop, merci d'être venus... qui veut monter sur scène?...

le mec a du répéter et se chronométrer, ce n'est pas possible autrement, car il nous a sorti juste assez de laïus pour amuser la foule, beaucoup moins que d'habitude, c'est sur... et hop, on enquille Kings and Queens, tambours battants, vite fait, bien fait, see you soon... et là, à 23h pétantes, la salle se vide, tout le monde dehors....

là, j'avoue, j'étais sidérée... j'ai assisté à assez de concerts de thirty pour connaître leurs petits travers, du style : ces messieurs jouent la montre, c'est mon show, je fais ce qui me plaît...

mais quand même, nous avions payé 46 euros pour s'entendre dire : l'asticot est mort, on plie les cannes à pêche....

bref, un sentiment d'inachevé, un peu comme au Zénith, en 2008, et là, il n'y avait même pas le pied cassé de tomo...

après, je ne suis pas restée, il faisait entre moins 10 et moins 15 dehors, les doigts gelaient rien que de le dire... alors je suis rentrée à l'hôtel... j'aime bien les petits gars, mais mon sens du sacrifice ne va pas si loin...

heureusement, le lendemain soir, j'ai fait des infidélités à Thirty : dans ce merveilleux écrin musical qu'est l'opéra d'helsinki, je suis allée écouter la Traviata... ces voix somptueuses, altières, dont les accents tragiques m'ont fait pleurer... que voulez-vous, je suis comme cela, on me donne de l'émotion, je pleure comme une madeleine...

quel rapport, me direz-vous, entre la dame aux camélias qui meurt d'amour et de maladie et Thirty?
aucun probablement... mais je me disais qu'il serait intéressant d'entendre la voix limpide de jared, sans micro, sans sono, pourquoi pas a capella, sous les hauts plafonds d'un opéra ou sous les voûtes ogivées d'une cathédrale... il n'est pas interdit de rêver, non?

allez, vivement Berlin, avec Flo et Alexa... Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Empoigna
Revenir en haut Aller en bas
may
Habitué(e)
may

Hey, tout simplement inou

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:13

tu vas aussi a berlin?! la chance, ms ca doit te couter bonbon nn?
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:14

Si j'ai bien compris, il n'ont pas eu le temps de faire la set list prevue?

Tu n'a pas attendu... rolala t'es une chochotte : -10 et -15, c'est rien ça! *taquinance* Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Ipb7

Merci pour la review!
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 6:34

gazobu a écrit:
mais quand même, nous avions payé 46 euros pour s'entendre dire : l'asticot est mort, on plie les cannes à pêche....

J'aime beaucoup l'expression. Laughing
Et le public a réagit comment globalement, ça n'a pas trop plombé l'ambiance ?
Ils recommencent à rentrer tard sur scène, c'est des boulets ! Rolling Eyes

Contente que t'aies quand même pu assister à un bon concert, et surtout soigne toi bien ! Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Empoigna
Lilouuu
Mars Army Soldier
Lilouuu

I'm crazy!!

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:17

Merci pour cette review Gazo! Et respect car malade par un froid pareil c'est sur que ça devait pas être évident! Repose toi bien maintenant Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Ipb12

En tout cas j'ai eu le sourire en lisant ta review, car pour moi ce qui fait qu'un concert est bon, c'est bien la réponse du public à l'artiste! Donc là ça devait être vraiment beau à voir un tel public! Je vais aller chercher des vidéos sur Youtube! ^^

Et oui dommage pour l'asticot qui pars à 23heures!
flo_lou
Mars Army Soldier
flo_lou

so much stronger....

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:25

Pitchouill a écrit:
gazobu a écrit:

+1 Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Ipb7 !!

MErci pour ta belle review gazo. Nous t'attendons de pied ferme a Berlin!! Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Empoigna
girlloverock
Mars Army Soldier
girlloverock

the war is coming

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:56

j'adore ta review, une fois de plus Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Ipb12

faut pas que ça devienne une habitude... Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Rofl
Candor Chasma
Habitué(e)
Candor Chasma

Breathe.

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:14

Merci pour la review (:

Punaise déjà qu'il faisait froid à Lille (d'ailleurs il me semble t'y avoir croisée) et à Bercy mais là -15 euuuh Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 919329
gazobu
Posteur Fou
gazobu

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:54

Merci les filles, contente que ma review vous plaise.

et non, Pitch, cela n'a pas plombé l'ambiance, Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 397 , ils n'ont pas souvent des concerts de 30 là-bas, -en fait, ce ne fut jamais que le second, je crois-, pour être blasés et critiques.... pas comme moi qui les cumule... en fait, quand Jared a demandé qui voulait monter sur scène, cela a été un délire pintadesque...cela criait de partout...

et puis j'ajouterai, concernant mon weekend à Helsinki, que le dimanche, je suis allée voir une expo au KIASMA, le musée d'art contemporain.... outre des œuvres d'un artiste irakien sur la guerre (comme par hasard...), il y avait des œuvres interactives d'un artiste nommé Golan Levin....

et comme par hasard (encore), il y avait une de ses oeuvre ressemblant étrangement aux Faces of Mars....

... me suis tout de suite demandée qui avait pompé qui???? Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Siffle-4
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:57

Pitchouill a écrit:
gazobu a écrit:

je plussois!
Soigne toi bien Gazo !
curieusement ce que je retiens de ta review c'est la traviata Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Blush13 n'empêche qu'elle était bien alléchante comme d'habitude hormais la fin XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helsinki Jäähali, 12 mars 2010   Helsinki Jäähali, 12 mars 2010 Empty

Helsinki Jäähali, 12 mars 2010
Page 1 sur 1