|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| MTV Music Book Club - Février 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: MTV Music Book Club - Février 2010 Mar 23 Fév 2010 - 11:26 | |
| - Citation :
- MTV Music Book Club: Jared Leto of 30 Seconds to Mars Talks Finn
Jared Leto, actor and frontman for rock band 30 seconds to mars, professes to be a big reader. The musician, whose third album This Is War came out in December, often draws lyrical inspiration from books—not surprising as Leto has previously stated that This Is War is a concept album. Leto initially intended to recommend Whatever You Think, Think The Opposite, a non-fictional advice book by Paul Arden, but instead chose Jon Clinch’s 2007 novel Finn, a re-telling of the classic Huckleberry Finn story. The dark, pensive book, which focuses on the human capacity for evil, influenced Leto’s songwriting on This Is War. Here, he explains how and offers some brief thoughts on the connection between music and literature. Describe this book in one sentence. Finn is not so much a prequel or a sequel but an imagined parallel to [Mark Twain’s] The Adventures of Huckleberry Finn told from the point of view of Huckleberry's father, the sadistic but empathetic, “Finn.” How did you first come across this book? It was sent to me by some friends who are adapting it to a film. When did you first read it? I read it about two years ago. Can you accurately judge this book by its cover? No. The cover is nice but very minimal. The book is complex and layered. What emotion do you associate with this book? Passion and rage. It's filled with beauty and brutality. Do you think this book should become required reading in high school English classes I'm not sure that it should but certainly everything in this book could have happened and probably, sadly, has. It would be interesting to hear some younger people's thoughts on it. Is this the sort of book you typically read? I don't particularly gravitate to one genre. This book is very specific. It's original to say the least. Has this book influenced your music? While I was working on This Is War, there was a folklore-ish element to some of the lyrics, specifically a song called “Night of the Hunter” – songs that delved into the American Gothic. Do you find that books generally influence your music? Yes. Often times I've been inspired by books that I've read, that have made an impact in my life. Who should read this book? Anyone who's interested in a unique and imaginative journey into the birth of a nation, clash of culture and the imaginings inspired from one of the most classic American novels of all time. Is there any book you must have on tour with you no matter what? I had Atlas Shrugged on the road with me for quite some time. What is your favorite piece of music based on a literary work? "Over the Hills and Far Away" by Led Zeppelin. Is there a musician you consider more of an author than a musician? Bob Dylan. Do you think a song or album can tell a story in the same way a book does? Of course. I would say Pink Floyd: The Wall is a good example. Have you read Finn? Do you hear its influence on This Is War? Share your thoughts in the comments.
Credit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | flo_lou Mars Army Soldier
so much stronger....
| Sujet: Re: MTV Music Book Club - Février 2010 Mar 23 Fév 2010 - 12:40 | |
| Merci Birth, toujours à la pointe des dernières interviews | |
| | | birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: Re: MTV Music Book Club - Février 2010 Mar 23 Fév 2010 - 17:26 | |
| Y a pas de quoi flo_lou | |
| | | GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| Sujet: Re: MTV Music Book Club - Février 2010 Mar 23 Fév 2010 - 20:27 | |
| - Citation :
- MTV Music Book Club: Jared Leto de 30 Seconds to Mars parle de Finn
Jared Leto, acteur et "leader" (je n'aime pas ce mot mais je ne vois pas trop quel autre utiliser) du groupe de rock 30 seconds to mars, se proclame être un grand lecteur. Le musicien, dont le troisième album This Is War est sorti en Décembre, s'inspire lyriquement des livres -pas surprenant vu que Leto a précédemment dit que This Is War est un album concept. Leto avait initialement conseillé Whatever You Think, Think The Opposite, un livre de conseils non fictifs de Paul Arden, mais a préféré choisir le roman Finn de Jon Clinch sorti en 2007, qui re-raconte l'histoire du livre classique Huckleberry Finn. Le livre qui est sombre, pensif et qui se focalise sur la capacité humaine à être diabolique, a influencé l'écriture de Leto pour l'album This Is War. Il explique ici comment et offre quelques brèves idées sur la connexion entre la musique et la littérature. Décris le livre en une phrase. Finn n'est ni vraiment un prologue ni une suite mais plutôt un parallèle imaginaire des Aventures d'Huckleberry Finn de [Mark Twain’s] raconté à partir du point de vue du père d'Huckleberry, le sadique mais néanmoins empathique, “Finn.” Comment as-tu connu ce livre ? Il m'a été envoyé par des amis qui adaptaient ce livre en film. Quand l'as-tu lu pour la première fois ? Je l'ai lu il y a deux ans. Peux-tu juger de manière précise ce livre à partir de sa couverture ? Non. La couverture est jolie mais minimale. Le livre est complexe et a plusieurs niveaux. A quelle émotion associes-tu le livre ? La passion et la rage. C'est rempli de beauté et de brutalité. Penses-tu que livre doit être imposé comme lecture au lycée pour les cours d'Anglais (de littérature) Je ne pense pas que cela le devrait mais ce qui est certain, c'est que toutes les choses dans ce livre auraient pu se dérouler et en fait, elles se sont, malheureusement, déroulées. Ça serait intéressant d'entendre les idées des plus jeunes à ce propos. Est-ce que c'est le genre de livres que tu lis habituellement ? Je ne tourne pas particulièrement autour d'un genre. Ce livre est spécial. Il est original, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce livre a t-il influencé ta musique ? Quand je travaillais sur This Is War, il y avait un élément folklorique dans quelques paroles, en particulier la chanson “Night of the Hunter” – des chansons qui creusent dans le Gothique Américain. Penses-tu que les livres influencent de manière générale ta musique ? Oui. Je suis souvent inspiré par les livres que j'ai lus, qui ont eu un impacte sur ma vie. Qui devrait lire ce livre ? Chaque personne intéressée par un voyage unique et imaginatif au coeur de la naissance d'une nation, du clash d'une culture et des imaginations inspirées d'un des romans américains les plus classiques de tous les temps. Y a t-il un livre que tu dois avoir avec toi en tournée quoiqu'il arrive ? J'avais Atlas Shrugged sur les routes pendant un certain temps. Quel est ton morceau de musique préféré basé sur une oeuvre littéraire ? "Over the Hills and Far Away" de Led Zeppelin. Y a t-il un musicien que tu considères être plus un auteur qu'un musicien ? Bob Dylan. Penses-tu qu'une chanson ou un album peur raconter une histoire de la même manière qu'un livre le fait ? Bien sûr. Je dirais que Pink Floyd: The Wall est un bon exemple.
Tu as lu Finn? Tu as entendu son influence sur This Is War? Partage tes idées dans les commentaires.
Credit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTV Music Book Club - Février 2010 | |
| |
| | | | MTV Music Book Club - Février 2010 | |
|