| L490 | |
|
+31Mars'Junkie Kanae Arty Artémis Pitchouill angel-leto Mathicka R-EVOLVEblog GirlOfMars topsykrett Paradoxal-ways lelahel Nao alticat MaryAlwaysLikesToPlayALot Jennyloves30 SilentPaz Ju. bobredrum manon Lilouuu maryarmy awen47 icecubn_n Bou. Yuki birthofatheory71 audreyber ~~Max~~ The_Believer17 Emunk Dark Avenger 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathicka Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L490 Lun 11 Jan 2010 - 19:36 | |
| Hah, maintenant que connais les paroles, je trouve cette chanson doublement magnifique | |
|
| |
Paradoxal-ways Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L490 Dim 24 Jan 2010 - 3:02 | |
| Personnellement, j'ai essayé de lire les paroles de moines à voix haute et... Je ne recommencerai pas =D | |
|
| |
angel-leto Petit nouveau
| Sujet: Re: L490 Ven 29 Jan 2010 - 23:46 | |
| j'aime bien cette chanson et j'avoue qu'elle me laisse perplexe, j'ai fait des recherches L490 c'est le cadastre d'une ville en italie qui est une station de sky Ultimo si je dis pas de bêtise alors j'ai cherché le rapport avec la fin de la mélodie je savais pas encore que c'était des moines et ça me faisait penser à une secte donc ça aurait pu être une secte dans cette ville mais maintenant je vois toujours pas le rapport entre une ville italienne et des chants tibétains. sinon je coupe toujours avant les chants mes voisins vont croire que je fais partie d'une secte la mélodie est sublime franchement j'aime beaucoup cette musique et c'était évident que c'était un des leto qui l'avait fait mais attention tomo est super lui aussi j'ai pas dit le contraire comme dirait mon prof de sociologie "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit" | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 0:17 | |
| Je pense que ca à plus un rapport avec le médicament qu'avec la ville d'Italie | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 8:44 | |
| - angel-leto a écrit:
- sinon je coupe toujours avant les chants mes voisins vont croire que je fais partie d'une secte
Vous savez qu'il existe des cd entiers de chants de moins tibétains ? Ce sont des chants spirituels, certains les écoutent pour la relaxation ou autre... On est loin de la secte quand même... Faut peut être pas tout mélanger non plus.^^ | |
|
| |
angel-leto Petit nouveau
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 13:09 | |
| je n'en doute pas, je dis juste que la première fois que je l'ai écouter, je ne savais pas que c'était des chants tibétains et ça m'a vraiment fait penser à une secte | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 13:38 | |
| Est-ce que j'espère en vain que Shannon nous la joue sur scène ? Depuis que j'ai vu la photo qui le montre à la guitare je ne pense qu'à ça dès que j'écoute L490..... | |
|
| |
audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 13:45 | |
| Moi aussi Alticat. Et j'hallucine ou y a 2 sons de guitare par moment ? A chaque écoute j'en ai l'impression et je me dit que s'ils sont vraiment 2, ça peut être que Tomo avec lui. | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 13:48 | |
| A quel moment ? Ca peut aussi être lui sur les deux (: | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: ngins ? Sam 30 Jan 2010 - 14:02 | |
| les deux frangins ? et pourquoi pas les trois ... ça serait génial ! | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:06 | |
| - audreyber a écrit:
- ça peut être que Tomo avec lui.
- alticat a écrit:
- les deux frangins ? et pourquoi pas les trois ... ça serait génial !
Je pense que tu t'es embrouillée quelque part si tu répondais au post d'audreyber : Jared & Shannon sont frères | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:11 | |
| non .... ah ben ça alors .... bon ok, je suis fainéante, je ne m'explique pas assez. J e voulais dire, d'abord, pourquoi pas les deux frangins à la guitare ? et ensuite je voulais aller au bout de mon délire (quoi que c'est pas si impossible que ça non ?) pourquoi pas les trois membres du groupe à la guitare sur le morceau ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:20 | |
| C'est vrai Bou, ça peut être juste Shannon tout le temps en fait, même quand j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs mais j'arrive pas à imaginer Jared jouer avec son frère, je sais pas pourquoi. Donc s'ils sont à deux, pour moi c'est Tomo. Mais pareil j'hallucine et Shann et tout seul et y a même pas de passage avec deux sons différents. | |
|
| |
Bou. Mars Army Soldier
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:23 | |
| @alticat, non mais on ne sais jamais hein ^^
Il se peut qu'il y ai plusieurs guitares et qu'il les ai toutes enregistrés, c'est ce que j'entendais par "Ca peut aussi être lui sur les deux". Et j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ca. Mystère et boule de gomme. | |
|
| |
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:30 | |
| Oui, je crois que tu as raison en fait, je l'ai réécoutée et y a bien quelque chose derrière mais bon, on le saura s'il nous la joue un jour. | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:32 | |
| Pas de problème Bou En fait je rêvais juste .... on peux entendre deux guitares sur le disque et en avoir trois sur scène, pourquoi pas ? Pourquoi tu as du mal à imaginer les deux frères jouant ensemble audreyber ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:47 | |
| Aucune idée alticat, je sais vraiment pas mais non, je peux pas les imaginer jouer ensemble alors que ça a dû arriver plusieurs fois mais j'y arrive pas. Peut être que j'imagine plus Tomo faire le son en plus qui s'il est pas là fait que la chanson est moins jolie. (Je sais pas si c'est très clair) | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 30 Jan 2010 - 14:56 | |
| oui j'ai compris ce que tu veux dire... pas sans Tomo, je suis d'accord. mais les trois, au bord de la scène, assis sur leur tabouret, penchés sur leur guitare .... j'adorerais | |
|
| |
Arty Artémis Timide, mais je me soigne...
[ECHELON]
| Sujet: Re: L490 Ven 5 Fév 2010 - 21:07 | |
| J'ai adoré la chanson elle me fait peur tout comme stranger in a strange land ... une fin d'album effrayante en gros. effectivement on entend bien une deuxiéme guitare a environ 1:54 dans la chanson .. Et pour le live tant qu'a faire ont n'a qu'a rajouté tim et l'autre guitariste avec un chapeau (je connais pas son nom shame on me ^^) sur les tabourets ensuite il se levent tous et jouent au petit bouddhiste ou autre truque bisard ... nan ? quand je dit joué au petit bouddhiste j'entend par la qu'il chnatent les fameux HOOOUM BAHOUUM MAHOOU ;) | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Ven 5 Fév 2010 - 23:18 | |
| " au petit boudhiste" pourquoi pas ? et nous on reprend en choeur .... et si ce son qui nous force à baisser le son est aussi de la partie..... | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: L490 Mer 17 Fév 2010 - 15:31 | |
| Justement, j'adore le son du début. J'le trouve reposant | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Mer 17 Fév 2010 - 19:43 | |
| Tu dois avoir beaucoup de bruit autour de toi en temps normal pour trouver ce son reposant ... Ou alors sans t'en rendre compte tu baisse fortement le son avant ... moi c'est ce que je fais et alors là oui je l'aime bien ... mais au concert on a pas accès aux manettes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: L490 Mer 17 Fév 2010 - 19:52 | |
| En ce qui me concerne, je dirai pas que c'est un son reposant mais plutôt planant et donc oui en quelque sort, tu t'évades, tu décompresses, ça peut reposer. En tout cas, j'aime et je leur ai encore demandé sur Twitter | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| |
| |
GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| Sujet: Re: L490 Sam 20 Fév 2010 - 8:57 | |
| Petite info, le son "assourdissant" qu'on entend au début serait celui d'une flûte tibétaine, jouée chaque matin à l'heure du réveil dans les temples. Info recueillie par moi-même auprès de maman que j'ai convertie au 30, après Placebo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L490 | |
| |
|
| |
| L490 | |
|