| L490 | |
|
+31Mars'Junkie Kanae Arty Artémis Pitchouill angel-leto Mathicka R-EVOLVEblog GirlOfMars topsykrett Paradoxal-ways lelahel Nao alticat MaryAlwaysLikesToPlayALot Jennyloves30 SilentPaz Ju. bobredrum manon Lilouuu maryarmy awen47 icecubn_n Bou. Yuki birthofatheory71 audreyber ~~Max~~ The_Believer17 Emunk Dark Avenger 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: L490 Lun 22 Fév 2010 - 11:55 | |
| ça va être trop bon | |
|
| |
GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| Sujet: Re: L490 Lun 22 Fév 2010 - 13:44 | |
| - clarissa a écrit:
- je suis complétement d'accord c'est un morceau étrange,au début tu te dis"qu'est ce qu'il fait sur l'album?" et aprés tu es accro...
cela donne envie d'entendre plus de compos de leto senior Suis d'accord avec toi, je deviens très curieuse des créations de Shannon, ça doit valoir un sacré détour. Pour le morceau en live, si quelqu'un peut le filmer, je l'aimerais vraiment beaucoup ! Je ne pourrai pas assister au concert et ne pourrai pas voir ce morceau en live... Please... | |
|
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: L490 Lun 22 Fév 2010 - 13:47 | |
| Je manquerais pas de le filmer | |
|
| |
GirlOfMars Posteur Fou
[1208-009-1120]
Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Paris mais en fait la tête dans les nuages.
| |
| |
Kanae Mars Army Soldier
[Quiche Division]
| Sujet: Re: L490 Lun 22 Fév 2010 - 14:10 | |
| | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Dim 28 Fév 2010 - 21:47 | |
| je viens de voir un court extrait et il semblerait que Tomo joue aussi derrière Shannon j'ai hâte d'être à jeudi | |
|
| |
Frutimoon Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 14:44 | |
| Je ne l'aimais déjà pas spécialement avant Bercy, depuis que j'ai faillis m'évanouir dessus, ça ne s'est pas arrangé | |
|
| |
Mathicka Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 14:50 | |
| C'est vrai que se genre de truc risque pas d'améliorer le feeling que tu as avec cette chanson Frutimoon . Moi je l'aime tellement cette chanson que j'ai failli pleurer dessus à Bercy | |
|
| |
girlloverock Mars Army Soldier
the war is coming
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 15:06 | |
| - Frutimoon a écrit:
- Je ne l'aimais déjà pas spécialement avant Bercy, depuis que j'ai faillis m'évanouir dessus, ça ne s'est pas arrangé
+1, j'avais tendance à zapper cette chanson quand j'écoutais l'album, mais après l'avoir vu en live, à lille et paris, j'avoue que j'ai kiffé, maintenant je l'écoute aussi^^ | |
|
| |
audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 16:02 | |
| Je l'aimais déjà et je l'aime d'autant plus depuis que je l'ai vue en live. Et j'avais raison !! Tomo joue bien avec Shannon, bon Tim aussi mais forcément pas sur l'album puisqu'il n'enregistre pas avec eux. | |
|
| |
girlloverock Mars Army Soldier
the war is coming
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 16:11 | |
| Tomo joue également parce qu'il y a deux morceaux de guitare joués en même temps, et même si shannon est doué, il ne peut pas jouer les deux. c'est Tomo qui commence, le temps que shannon aille chercher sa guitare et là, le shanimal se réveille | |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Dim 14 Mar 2010 - 22:04 | |
| j'adore toujours autant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L490 Sam 27 Mar 2010 - 17:50 | |
| OMG ils l'ont joué en live? (me taper pas hein, je débarque ! ><). Mon dieu, qu'est-ce que je donnerais pas pour l'entendre en live ! *__*
Vous l'aurez compris j'adore cette chanson mais à un point inimaginable. Je ne sais plus qui a mis l'info sur les bols tibétains mais merci beaucoup ! ;)
La première fois que j'ai entendu la chanson j'étais assez dérangée par le premier son mais en même temps fascinée et alors quand la guitare part c'est magique, on part avec, on a qu'une envie : fermer les yeux, écouter et voyager. Je pensais entendre des paroles et finalement rien, encore et toujours de l'instrumental. Et puis ensuite, la révélation. J'étais complètement scotchée, je dirais même bluffée d'entre des chants tibétains sur un album de 30STM, c'est si éloigné du rock qu'ils nous proposent habituellement ! Difficile de décrire ce que j'ai ressenti en écoutant cette partie, mais je dirais une grande paix intérieure, comme tous les chants de méditation d'ailleurs.
Il est vrai que mon avis tranche sur la plupart de ceux donnés précédemment mais je pense que tout est une question d'habitude. Sans m'étendre, disons que je suis très proche de la culture bouddhiste et cette chanson me correspond tout à fait. J'ai été agréablement surprise de voir que c'est Shannon qui l'a écrite, faudra que je lui fasse un gros poutou pour le remercier de cette magnifique chanson dont je ne me lasse pas et qui doit être en premier execo avec "Hurricane".
Bref, selon moi cette chanson est un petit bijou <3 |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 27 Mar 2010 - 20:42 | |
| Dites moi si je me trompe mais pendant le chat d'avant hier Shanon n'a pas dit que le "chant" tibétain correspondait à une prière pour les morts ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L490 Sam 27 Mar 2010 - 21:07 | |
| Euh non je me souviens pas de ça ... Mais je ne trouve pas que ça soit un chant pour les morts (au vu des paroles ...) . |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Sam 27 Mar 2010 - 21:20 | |
| tu comprends les paroles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L490 Sam 27 Mar 2010 - 22:08 | |
| Bah y a eu des posts de fais là-dessus avec les paroles originales et leur traduction ^^ Moi j'en suis toujours à me poser la question sur le "L490" et à part la correspondance avec la mort Lao Zi je vois pas >< - Spoiler:
( Lao-Zi 老子 (Lao-tseu) (v. -570-490 ou v. le - IVe siècle av. notre ère) Personnage semi-légendaire, Lao-zi, littéralement Vieux Maître (son nom véritable serait Li Eul ou Lao Tan), aurait vécu la même époque que Confucius. Sa vie, assez recluse, explique l’existence de nombreuses légendes à son sujet : après une naissance miraculeuse (il serait resté quatre-vingts ans dans le ventre de sa mère et aurait eu les cheveux blancs à la naissance, d’où son surnom), il aurait vécu plus de deux cents ans. Il aurait d’abord exercé les fonctions d’archiviste et d’astrologue des empereurs Zhou, mais la décadence de cette dynastie l’aurait incité à s’en aller vers l’ouest, monté sur un bœuf noir, comme en témoigne une abondante iconographie. Avant de franchir le passe de Hien Kou, il aurait rédigé, à la demande du garde-frontière, une sorte de testament philosophique appelé Daodejing (Tao-Tö-King, Livre sacré de la Voie et de la Vertu) texte principal du taoïsme philosophique). Autrement LP Phong est un ermite bouddhiste mort à 490 ans ... Je l'avais zappé celui-là ... Alors je voulais savoir si ceux qui les avaient vu en live pourraient me donner la prononciation exact de ce titre? (j'ai beau chercher sur youtube je ne trouve pas ><). |
|
| |
audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: L490 Dim 28 Mar 2010 - 8:28 | |
| Ils donnent pas le titre en live, on le sais parce que tout le monde part et que les roadies portent le bol sur scène.^^ Mais sur une interview, radio je crois, je sais plus, une nana le prononçait et j'ai compris L four nine o | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L490 Dim 28 Mar 2010 - 13:55 | |
| Bah tiens ! A tous les coups la réponse de la signification de ce titre se trouve dans sa prononciation >< (C'est un peu les quêtes à la Da Vinci Code en fait * part en courant*). En tout cas merci pour ta réponse ;) |
|
| |
alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: L490 Dim 28 Mar 2010 - 21:36 | |
| - The-Initials-AB a écrit:
- Bah y a eu des posts de fais là-dessus avec les paroles originales et leur traduction ^^
Moi j'en suis toujours à me poser la question sur le "L490" et à part la correspondance avec la mort Lao Zi je vois pas >< - Spoiler:
( Lao-Zi 老子 (Lao-tseu) (v. -570-490 ou v. le - IVe siècle av. notre ère) Personnage semi-légendaire, Lao-zi, littéralement Vieux Maître (son nom véritable serait Li Eul ou Lao Tan), aurait vécu la même époque que Confucius. Sa vie, assez recluse, explique l’existence de nombreuses légendes à son sujet : après une naissance miraculeuse (il serait resté quatre-vingts ans dans le ventre de sa mère et aurait eu les cheveux blancs à la naissance, d’où son surnom), il aurait vécu plus de deux cents ans. Il aurait d’abord exercé les fonctions d’archiviste et d’astrologue des empereurs Zhou, mais la décadence de cette dynastie l’aurait incité à s’en aller vers l’ouest, monté sur un bœuf noir, comme en témoigne une abondante iconographie. Avant de franchir le passe de Hien Kou, il aurait rédigé, à la demande du garde-frontière, une sorte de testament philosophique appelé Daodejing (Tao-Tö-King, Livre sacré de la Voie et de la Vertu) texte principal du taoïsme philosophique). Autrement LP Phong est un ermite bouddhiste mort à 490 ans ... Je l'avais zappé celui-là ...
Alors je voulais savoir si ceux qui les avaient vu en live pourraient me donner la prononciation exact de ce titre? (j'ai beau chercher sur youtube je ne trouve pas ><). moi je trouve ça très intéressant , Shanon a parlé de mort, de tristesse, en parlant de ce qui l'a inspiré pour L490... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L490 | |
| |
|
| |
| L490 | |
|