| This is war leaké sur le net... | |
|
+29The_Believer17 oblivion xxAlexielxx 4376gina IGNIS33 Ju. Jennyloves30 Emunk Emmgie Lixou Pansy alcea Bou. Virginie Clo' & Cie Pitchouill chrys birthofatheory71 audreyber anahee topsykrett Vox skad Lilas Heiress awen47 keikorock doush.k maryarmy Dark Avenger 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:16 | |
| De plus en plus d'albums sont leakés (mise en ligne de façon non legale) avant leur sortie sur le net. A moins de le telecharger sur les reseaux P2P (peer to peer) ce qui est illegal, on se rend compte que youtube s'y met aussi. Etant donné que c'est quand meme un reseau immense, et que la plupart des titres ont ete effacés soit par Youtube à la demande d'EMI, soit encore disponibles, on peux se rendre compte qu'on ne peut plus enrayer l'hémorragie.
J'ai cru comprendre que le leak de l'album provenais de l'Allemagne? (a confirmer) A-t-il ete mis en ligne sur une plateforme securisée pendant une heure, et ensuite piraté? ou est-ce un Buzz du groupe, pour faire grimper les ventes à J-5 de la sortie de l'album?
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Dark Avenger le Dim 29 Nov 2009 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:22 | |
| Je pense que c'est une mega bourde qui a été faite... ou bien on nous le fait croire de façon à faire monter les ventes puisque vendredi on apprenait que KW ne faisait plus partie de la version définitive (et qu'au vu de la production de l'album cela doit être géré depuis longtemps!! ) et le soir même une bourde était commise en allemagne... je reste sceptique... | |
|
| |
doush.k Apprenti Echelon
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:35 | |
| - maryarmy a écrit:
- vendredi on apprenait que KW ne faisait plus partie de la version définitive
On le sait depuis un moment maintenant que la version d'Hurricane avec Kanye ne sera pas sur l'album, ça a été dit dans une review de l'album par un magazine (je ne sais plus lequel, je chercherais) Sinon ben à mon avis c'est une bourde également. Je ne pense pas qu'ils prendraient un tel risque pour booster leur vente, au contraire, ça permet à certains de ne pas aller l'acheter... Les gars de EMI/The Hive/l'entourage du groupe, ont du passer la journée d'hier à enlever ou faire enlever tous les liens des filtrages, ça a pas du être une mince affaire, j'espère pour eux que ça n'a pas été fait exprés XD | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:38 | |
| - doush.k a écrit:
- maryarmy a écrit:
- vendredi on apprenait que KW ne faisait plus partie de la version définitive
On le sait depuis un moment maintenant que la version d'Hurricane avec Kanye ne sera pas sur l'album, ça a été dit dans une review de l'album par un magazine (je ne sais plus lequel, je chercherais) depuis un moment??? moi je l'ai lu vendredi dernier c'est pour cela... enfin pas le vendredi d'il y a deux jours... l'autre.. lol... mais comme j'étais en road trip je me gourationne peut être... | |
|
| |
keikorock Habitué(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:40 | |
| Je pense aussi que c'est une gourde ils ont tout fait pour pas être piraté peut être qu'on aura plus d'info lundi
mais les 30 on pas encore réagit ? | |
|
| |
awen47 Mars Army Soldier
BISOUNOURS
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:41 | |
| les 2 avis sont probables pour moi! De plus le groupe n'a toujours pas réagi, et ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas au courant. Mais faisant mon tpe là dessus, il est vrai que la musique est de plus en plus numérisée et illégale, c'est bien dommage mais EMI sait qu'il faut surfer sur la vague. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:42 | |
| - keikorock a écrit:
- Je pense aussi que c'est une gourde
je pense effectivement que la personne qui a fait cela en est une | |
|
| |
Lilas Heiress Apprenti Echelon
Old School...
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:43 | |
| - keikorock a écrit:
mais les 30 on pas encore réagit ? Nope, mais j'attends car à mon avis ça va pas tarder. De mon côté, je pense à une ENORME bourde, comme d'hab, à force de s'entourer de boulets, ce genre de choses arrivent. C'était pareil avec ABL, alors ça continue dans la lignée. | |
|
| |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:44 | |
| je ne pense pas qu'il s'agisse d'une technique commerciale... C aurait été bien plus vendeur de tout garder au secret et de tout révéler d'un coup. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une fuite mal intentionnée...
je dirais que c'est un risque calculé et mesuré. Ca crée un petit buzz et il reste une semaine de "refilage en douce comme si c'était de la drogue" pour faire monter la pressionmaintenant que tout les liens ont été retirés. Pas assez de temps pour que plus personne ne l'achète, juste assez de temps pour qu'on achète tous en conaissance de cause...
c'est sans doute pas volontaire mais je suis sure que c'est un bon calcul d'où que provienne la fuite ^^
Dernière édition par skad le Dim 29 Nov 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:45 | |
| - doush.k a écrit:
Je ne pense pas qu'ils prendraient un tel risque pour booster leur vente, au contraire, ça permet à certains de ne pas aller l'acheter...
Bizarrement, le buzz crée autour d'une mise en ligne d'un album une semaine avant, fait monter les ventes. Deja par le fait que l'info est relayée un peu partout sur le net, donc publicité pour le groupe et le nouvel album. Et ça genere de la curiosité. En plus, relayé sur youtube, qui reste une plateforme mondiale de video, c'est encore pire! Il me semble avoir lu dans un article, que le groupe (pendant ses demellés judiciaires avec EMI), avaient songé a mettre leur prochain album en ligne gratuitement sur le net. | |
|
| |
awen47 Mars Army Soldier
BISOUNOURS
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:47 | |
| t'as raison Dark, ils l'ont évoqué! | |
|
| |
keikorock Habitué(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:48 | |
| nous que 1 semaine mais au usa il sort le 8 :s
mais il' y'a un truc que j'arrive pas a comprendre , l'album a était finit quand ? avant l'histoire de K.west au mtv ? | |
|
| |
awen47 Mars Army Soldier
BISOUNOURS
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:49 | |
| pour info l'album (carton,boitier comme vous voulez) est apparament sur ebay -poly echelon | |
|
| |
Vox Posteur Fou
[0629-008-2002]
Date d'inscription : 29/06/2008 Localisation : Jamais très loin de Mars.
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 13:55 | |
| - awen47 a écrit:
- pour info l'album (carton,boitier comme vous voulez) est apparament sur ebay -poly echelon
Comme par hasard ... venant d'Allemagne Y'en a qui vont bien se faire taper sur les doigts par la Charette, ils risquent de le sentir passer. | |
|
| |
topsykrett Habitué(e)
jeuxtempsmairedeux
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:07 | |
| - Citation :
- Il me semble avoir lu dans un article, que le groupe (pendant ses demellés judiciaires avec EMI), avaient songé a mettre leur prochain album en ligne gratuitement sur le net.
je confirme il l'avait dit alors ou c'est les gars qui font ça rien que pour emmer*** Emi mais vu que depuis des semaines ils nous cassent les oreilles avec leur précommande par ci précommande par là ! je trouve ça bizarre ou alors ils se sont dis on va leur demander ( à nous petits gens ) de précommander l'album comme ça dans tout les cas on l'aura et on aura payer et au dernier moment on leake l'album mais j'en vois pas l'interet mis a part d'avoir vendu quasi sur 500 albums dans leur mini tournée cete histoire me fait penser au dernier album de U2 qui a été mis en ligne par leur maison de disque Australienne comme de par hasard 1 semaine avant la sortie sauf que U2 n'a peut être pas vendu beaucoup album à cause de ça mais fait sold out dans les concerts c'est pas très français ce que je dis mais en gros ça pue , perso j'attends la sortie le 4 je résiiiiiiiiiiiste | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:16 | |
| - awen47 a écrit:
- pour info l'album (carton,boitier comme vous voulez) est apparament sur ebay -poly echelon
juste au passage mais l'album est en vente sur ebay depuis plus de trois semaines... et par divers vendeurs.. le truc c'est qu'ils ne te disent pas QUAND ils vont te l'envoyer... donc rien d'illégal... tu payes de suite et tu l'auras une fois la sortie officielle faite topsy je rejoins certains de tes propos... car je suis étonnée que les guys n'aient rien twitté ou autre (a moins que je sois passé à coté^^) mais bon quand on voit tout ce qu'ils peuvent dire et la RIEN... je suis perplexe... | |
|
| |
anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:19 | |
| hier Jared était trop occupé à se chercher des amis à NYC...peut pas tout faire | |
|
| |
audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:20 | |
| ça me parait très bizarre qu'ils n'aient pas encore réagi. Ok, y a le décalage horaire mais Jared est soudé à son Blackberry, ils n'arrêtent pas de twitter, ils ont dû le savoir, d'une façon ou d'une autre. Ou alors, c'est pour avoir des réactions avec la version pas terminée de l'album et voir ce que ça va donner en terme de ventes, j'en sais rien.
Dans celui qui sort vendredi, Kanye West n'est pas sur Hurricane, et là oui donc y a un truc qui cloche il me semble. Dans les précédents albums y a des pistes cachées, pas là, ça aussi, ça me perturbe. J'ai tendance à pas croire à cet album là, je sais pas pourquoi. Enfin, on verra dans quelques jours mais je trouve pas ça logique. | |
|
| |
birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:25 | |
| C'est vrai que ça sonne comme une stratégie commerciale, mais j'ai lu, je crois que c'est dans le twitter de Helios, qu'ils ont crée une adresse email afin que les fans leur envoient les liens pour qu'ils soient supprimés. on verra bien | |
|
| |
topsykrett Habitué(e)
jeuxtempsmairedeux
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:31 | |
| effectivement il y a une adresse email qui a été crée thisiswarleaks@gmail.com ou il faut envoyer les liens de TIW | |
|
| |
chrys Mars Army Soldier
Solitaire Autonome
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:39 | |
| Ce qui me gêne le plus c'est pas que l'album soit leaké sur youtube, c'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière malheureusement.
Ce qui me gêne c'est qu'on le cautionne et qu'on y participe en mettant les liens youtube ici, qu'on aille jusqu'à créer un topic sur notre opinion sur l'album, je suis sûrement une vieille chieuse, mais ça me choque.
Je prenais l'exemple de la planque des cadeaux de noël, mais pour moi c'est vraiment ça, ça me gâche mon plaisir, j'aime le partage et les émotions collectives, l'idée que le 4 décembre tout le monde soit au taquet, pressés d'entendre enfin cet album que l'on attend depuis longtemps, maintenant pour moi il n'y a plus d'enthousiasme et de surprise collectives vu que l'effet de surprise n'existe plus pour la majorité.
Et puis moi cette album je veux pouvoir l'écouter pour la première fois tranquillement dans l'ordre en décortiquant le livret, pas à l'arrache sur youtube. | |
|
| |
Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:40 | |
| - Dark Avenger a écrit:
- doush.k a écrit:
Je ne pense pas qu'ils prendraient un tel risque pour booster leur vente, au contraire, ça permet à certains de ne pas aller l'acheter...
Bizarrement, le buzz crée autour d'une mise en ligne d'un album une semaine avant, fait monter les ventes. Deja par le fait que l'info est relayée un peu partout sur le net, donc publicité pour le groupe et le nouvel album. Et ça genere de la curiosité. En plus, relayé sur youtube, qui reste une plateforme mondiale de video, c'est encore pire!
Il me semble avoir lu dans un article, que le groupe (pendant ses demellés judiciaires avec EMI), avaient songé a mettre leur prochain album en ligne gratuitement sur le net. Je plussoie le tout. Je dois dire que je trouve le tout un peu gros... certes c'est balot pour eux, mais c'est pas comme si c'était la première fois que ça leur arrivait. Ils se sont fait piraté pour ABL, mnt TIW, donc soit ce sont des boulets hors norme, soit c'est une stratégie commerciale, soit il faut qu'il change définitivement d'équipe totalement incapable ! EDIT : @chrys : On cautionne pas spécialement mais pour ma part, peu importe si je l'écoute aujourd'hui ou le 4 dans tous les cas je l'acheterai, une fois voire plus selon les éditions. L'argent j'en laisse dans les poches de 30 et tout autant dans les poches d'EMI par la même occasion, donc non je n'ai aucun scrupule à en profiter. Jared a passé des jours à demander s'il n'y avait pas eu de fuites et blabla, surpris que ça ne soit pas le cas. Et ben la voilà sa fuite, et cf ce que je disais ci dessus avant mon edit, je trouve le tout un peu trop gros pour que ce soit qu'une gaffe d'un gros boulet allemand. Avis personnel à ce sujet, bien évidemment. Dans tous les cas, les personnes qui avancent l'argument du non respect de leur travail, et de l'illégalité, dans tous les cas, que l'album soit mis avant ou après sa sortie sur le net, il y aura des téléchargements illégaux. On l'attend depuis des mois ou années selon les personnes, on l'écoute mais on l'achète au final, que ça soit avec la pochette dans les mains ou non, je vois pas la différence... | |
|
| |
Clo' & Cie Habitué(e)
OH FORK TUNA!
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 14:53 | |
| - chrys a écrit:
- Ce qui me gêne le plus c'est pas que l'album soit leaké sur youtube, c'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière malheureusement.
Ce qui me gêne c'est qu'on le cautionne et qu'on y participe en mettant les liens youtube ici, qu'on aille jusqu'à créer un topic sur notre opinion sur l'album, je suis sûrement une vieille chieuse, mais ça me choque.
Je prenais l'exemple de la planque des cadeaux de noël, mais pour moi c'est vraiment ça, ça me gâche mon plaisir, j'aime le partage et les émotions collectives, l'idée que le 4 décembre tout le monde soit au taquet, pressés d'entendre enfin cet album que l'on attend depuis longtemps, maintenant pour moi il n'y a plus d'enthousiasme et de surprise collectives vu que l'effet de surprise n'existe plus pour la majorité.
Et puis moi cette album je veux pouvoir l'écouter pour la première fois tranquillement dans l'ordre en décortiquant le livret, pas à l'arrache sur youtube. +1 Sinon je n'ai pas vraiment d'avis. Les deux pourraient être plausible. Entre le retweet sur This Is The Hive "Just made a email account.. report any leaks of tiw to: thisiswarleaks@gmail.com" et les guys sans réaction, je sais pas trop quoi penser. Pour Jared ça m'étonne, comme dit, il est soudé à son BlackBerry. On verra bien de toute façon. Vivement le 4! | |
|
| |
birthofatheory71 Posteur Fou
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 15:01 | |
| on attend ce CD depuis un bon moment donc oui forcément je vais l'acheter donc écouter les chansons quelques jours avant ne changent rien pour moi même si je comprends juridiquement ce que certains veulent dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... Dim 29 Nov 2009 - 15:09 | |
| Ben en même temps, que tu l'écoutes aujourd'hui ou vendredi, c'est pareil à partir du moment où l'album tu l'achètes quoi... ça changera rien je pense, les gens qui comptaient l'acheter, l'achèteront, ça fait juste un peu plus de pub ... Et leur absence de réaction m'intrigue... En tous cas, je l'ai pré-commandé, je l'ai écouté hier, et je l'écoute aujourd'hui, je vois pas ce que je fais de mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: This is war leaké sur le net... | |
| |
|
| |
| This is war leaké sur le net... | |
|