Bonjour les gens, je rentre tout juste d'Hambourg, alors c'est partiiiiiiiii pour ma review (qui va etre bordélique je préviens !!)
La journéeEuh journée plutot moyenne : les gens hystéros, tarés, méchants dans une file d'attente absolument pas organisée. Une Allemande annonce la couleur dès le début : "nous on est allemands, on est en allemagne donc c'est nous les prioritaires"...euh ok !!
Ouverture des portes prévues à 20h, et vers 15h les gens (pourquoi?) se lèvent tous et commencent à s'entasser...c'est là que je commence à me dire que je vais me casser et revenir quand les portes seront ouvertes, mais à vrai dire je suis complètement bloquée dans le bordel et finalement les esprits se détendent un peu (oui la boite à sardines ça crée des liens HAHA) on tape la discute, donne des minis cours de français haha et je tente une diversion pr faire fuire la populace en gueulant "JAREEEEEEEED" en pointant le coin de la rue...mais bide total !! MDR ça a au moins le mérite de me faire marer ainsi que l'allemande à coté de moi qui me sort "je crois que c'est cause perdue, mais ça vallait le coup d'essayer!" HAHA Bref au final, ça n'a pas duré super longtemps, les vigiles arrivent, se mettent à gueuler en allemand des mots qu'on ne comprend pas haha au final faut que tout le monde se vire de là, et faire une queue plus loin. C'est là qu'avec Eva on décide d'abandonner, de se foutre dans la file plus loin où y'a de l'espace et qu'on fera le concert en balcon !! Pendant ce temps un petit troupeau d'irréductibles
débiles? ne fait que retourner devant la porte, s'entasser, se faire virer, retourner devant la porte, s'entasser, se faire virer,... (oui ça rentre pas vite des fois!!)
Au final, fin d'aprem plutot agréable, on en profite pour mettre nos plans à exécution : pose des masques en dentelle et innondation de nos belles tenue avec du faux sang!! Et lorsque l'on rentre dans la salle (extremement bien construite by the way - merci Mr l'architecte) il y a des minis estrades sur chaque coté de la salle, donc au final on se retrouve devant, et en plus avec une tete de plus que tout le monde perchées sur notre petite marche !!
Le ConcertUne vibe de la mort qui tue présente dans la salle me fait limite apprécier Full Duplex (oui oui c'est vous dire!) et l'attente pour 30stm ne me parait pas trop longue car on tape encore la discute avec des allemandes à coté de nous !! Finalement O Fortune retentit...et c'est parti pour le show hallucinant qu'a été Hambourg !!
Bon je vais tenter de recomposer la set list (pas vraiment- voir pas du tout- dans l'ordre car c'était un beau bordel
) qui de toute évidence n'était pas celle prévue au départ, ils ont craqué leur slip au bout de qqs songs et freestyleee!
O Fortuna
intro de batterie (shannimallllllllllll) comme dans les shows de Février
Full band:
A Beautiful LieBattle of One SaviorFrom YesterdayR-Evolve (qui n'était pas du tout en acoustic comme je l'ai vu marqué)
Buddha for Mary (sur quelques passages Charette a chanté du yahourt genre "je chante moins fort pour vous laisser faire" MUAHAHAHAHAHA Alzeimer précoce moi je dis !!)
The KillFallen (on a tous chanté, c'était beau !!)
The MissionAcoustic/solo :
Was it a dream (vocalises inconnues au début lol)
The Story je ne suis plus sur s'il l'a joué tout seul ou avec le groupe
Old Blue's song (Oh Lord !! haha)
The Kill (premier couple, premier refrain et enchainement avec les 3 compères qui reviennent et attaquent la chanson full band)
il a joué une
nouvelle song dont je ne me souviens absolument plus des paroles
puis of course le medley de la mort qui tue tout sa race:
OblivionCapricornEchelonEdge of the Earth (seulement le premier couplet, ce blaireau ne se souvenait apparemment pas des accords du refrain donc il s'est arrété comme un vieux caca "et c'est tout" nous laissant frustrés juste avant le refrain lollll)
et pour finir de nous achever, après un rappel bruyant
Attack (euh je pense qu'ils ont changé un peu l'arragement -batterie peut etre- mais version de folie
The Fantasy avec un solo de batterie au milieu (c'est ça la version epic??)
et je crois que "c'est tout" si on peut dire ça
Je ne sais absolument pas combien de temps a duré le show, on m'a dit 2h...à vérifier !! Mais en tout cas il m'a parue bonnement très long !!
Ensuite, détails en vrac :
les guys déchainés, ils avaient du bouffer du lion, dès qu'ils sont arrivés sur scène ils faisaient les cons, Tomo faisait une danse totalement ridicule en jouant les 3 notes d'ABL au clavier muahahahahah
tous les 4 ont eut l'air de kiffer à mort, ils se sont bien lachés
Charette est resté avec le sourire jusqu'aux oreilles pendant tout le show, et ne faisait que regarder Tomo en souriant betement lolll
Très très belle complicité entre les guys, on avait vraiment un groupe sur scène !! entre charette qui tente de faire chanter Tomo en lui tendant le micro et se prend un giga vent, avec Tomo genre "euhhh gnéééé, mais t'hallucines toi HAHAHAHA" et se casse vers la batterie; et comme on est braves on chante la phrase à sa place lol
Quelqu'un a enfin dis aux gars de la lumière que Tim est aussi sur scène !!
aussi éclairé que les autres pour une fois !! Il avait l'air de bien prendre son pied aussi, et s'avançait pour chanter avec le public !! Tomo a craqué son slip en foutant deux coups de pieds au cul de Tim, qui a pris un air hautement outré HAHAHAHAHA
Charette qui vient prendre Tomo par le cou et chante en lui faisant un hug bras dessus bras dessous (ces deux là il y a un truc MUAHAHAHA)
J'entends Tomo qui connait tellement le set par coeur qu'il "chante"les arrangements batterie que Shannon est en train de jouer lol
Petit passage marrant quand Charette dit après la "Old Blues song" que c'est une chanson que son grd père a écrit, tout le monde fait genre "wéééééééé...c'est ça!!" et là il se marre et fait style de n'avoir pas compris "quoi vous l'aimez pas??? vous n'etes pas obligés..."
Le retour de Shannon/Davina avec un beau bandeau rose au bout de quelques chansons !!
Charette se fout un ptit moment sur la tête les oreilles de lapin roses que qq1 lui a jeté, il se noue aussi le drapeau allemand autour du coup. Sur Attack (je crois) il nous fait une espèce de danse "bouge ton boul" pendant qu'on chante à sa place (ouais y'en a qui sont vraiment payés à rien foutre!! smuarf)
Deux fois un roadie est venu tater les fesses de Tim MDR ... en réalité il venait raccrocher la sangle de la basse qui c'était barrée pendant que Tim jouait.
Ah oui, et Shannimal a tapé trop fort sur ses casseroles du coup y'a eu un petit problème technique, et c'est là (si mes souvenirs sont bons) que Charette a refait un mini-solo et a joué les songs du ST... merci Shannon d'avoir cassé ta batterie haha
Et je dois sans doute avoir loupé des trucs, ou en oublier mais c'est pour l'instant tout ce dont je me souviens !!
SignsDonc il y a eu des signatures, on ne sait pas comment on été distribué les bracelets mais de toute évidence à l'arrache comme d'hab !! du coup nous on en a pas, donc on sort dehors encore sous le coup de ce concert complètement dément !!
AfterJ'ai pas vraiment grand chose à dire car j'ai soit été faire un ptit tour du paté de maison, soit cherché mes coupines perdues, soit me suis endormie sur le trottoir (clocharde touch!!) en attendant que le freak show (oui maintenant les guys sont des bêtes de foire j'ai l'impression) se termine et que tout le monde reparte avec sa photo (ce qui je crois a pris un certain temps)
Ensuite je retrouve -enfin- Eva, ensuite on décide de partir, ensuite on va manger, et ensuite je vais pas vous raconter ma vie haha
Conclusion :
best 30stm show i've seen so far !!!!!!!!
le Hammersmith c'était déjà de la bombe mais alors comparé à celui d'hier c'était de la merde en boite !! MDR
J'ai toujours un peu de mal à réaliser le show de fou auquel j'ai participé, ça m'a un peu fait pensé à la phrase dans l'article de Kerrang ! "le groupe nourrit le public et le public nourrit le groupe". Chacun était déjà super motivé au départ mais la motivation de l'un et de l'autre n'a fait que faire grimper celle d'en face et ainsi de suite! (quoi vous comprenez rien???
) En tout cas ça vallait 100.000 fois l'attente, le prix, etc et de se déplacer car les guys étaient à fond, et on a eu un concert de dingue !!!!!!!!!!
NB : merci à la gentille fille de la ST-je crois (désolée je ne sais jamais qui est qui)- qui a du se fracturer la main en tapant sur la vitre à l'aéroport ce matin pour me réveiller (muahahahahahah *boulet*) sans toi j'aurais loupé mon avion, alors MERCI tu es ma sauveuse LOL