Hiii tout le monde !
Bon alors voici la review que Leelee et moi avons écrite. Fallait bien faire passer le temps dans le train qui nous menait vers notre sud moisi et puisqu'on a passé le week end ensemble vous auriez eu 2 fois la même chose.
Donc voilà, petite vision des choses par nous deux...
Après 1h30 de sommeil, la déception de la veille et donc l’anxiété pour le show du soir même, nous voilà parties pour la gare du Nord (les sudistes ne se sont même pas perdues dans le RER !).
On retrouve Gazo, Anahee, Alcea et Mel dans le hall et de la gare. Puis direction le train.
Alors qu’on espère pouvoir rattraper un peu de sommeil pendant ces 4 longues heures et quelques de trajet prévues, on rencontre une Echelon hollandaise dans notre wagon.
Papoti papota, l’anglais c’est dur de si bonne heure. Montrage de photos, blabla à propos du concert de Paris (nous sommes définitivement des râleurs…
), un « see u later » et on peut enfin comater.
Arrivées à Amsterdam, direction l’auberge en slalomant entre les vélos et le tram. Cadre très sympathique pour l’auberge puisqu’on est entourées de coffee shop et de sex shop (avec un pingouin pervers en vitrine !
)
On pose les affaires, puis tandis que les filles partent en visite, on se dirige vers la salle.
Après des confusions sur les moyens de transports (amen, ils parlent tous anglais !), un croissant surprise (
) , on arrive à Heineken Music Hall.
Repérage des lieux… Pas trop de monde, peu d’Echelons à première vue, mais Emo-land et Biscuit Land powaa. On a même droit à « Jared Leto = god » sur un pantalon et « Jared Leto » avec des cœurs sur des chaussures. Ca promet…
Paris n’était peut être pas le pire finalement…
Un peu découragées, on décide de ne pas faire la queue, et de squatter l’arrière de la salle même s’il y a que le tourbus des roadies. On ne verra pas du tous les gars, et en plus ça ne sert à rien d’avoir des marsmen fumeurs en Hollande puisque tu peux fumer absolument partout…
Un coup de fil plus tard, Rudy nous rejoint et c’est reparti pour l’attente.
Finalement l’idée de trainer derrière pour pouvoir fumer sans gonfler les gens n’est pas si mauvaise que ça puisqu’on entend ce qui semble être le soundcheck. On se pose et surprise ! Chanson inconnue !
Nous qui n’étions pas motivées, on se retrouve à écouter une chanson qu’ils répètent trois ou 4 fois. Ca somme plutôt bien à nos oreilles (un petit intermédiaire entre le ST et ABL ça fait pas de mal… huh). On commence alors à ce dire que ça va le faire.
Après quelques vagabondages, on retrouve le reste de la bande à part Rudy qui a eu le courage d’aller affronter Emoland.
Direction la file d’attente où les fainéantes que nous sommes s’assoient par terre.
Et finalement… ouverture des portes à 18h30.
Emoland a fait place à Détrituland. Apparemment le message d’ABL n’est pas passé en Hollande non plus et il faut en vouloir pour accéder à la salle au milieu des déchets.
On perd les filles et on se dirige vers le milieu de la fosse où on se place direct devant la console.
Encore de l’attente avant la première partie, vautrées par terre contre la console… On avait bien choisi notre place !^^
1° round avec un groupe hollandais qui passe bien.
2° round « Ô horreur ! Il est revenu !
» avec les mêmes fringues de la veille par-dessus le marché (d’un autre côté il a pas gardé le haut longtemps…). Une seule chose à dire : « Vive les Boules Quies ».
Le calvaire est enfin fini, et on prie le Dieu de la Charrette pour avoir une bonne set list, pas ABL dans l’ordre et blablabla…
« Echelon Français, Echelon qui fait chié »
nous.
Où on est placé (et dans toute la salle d’ailleurs…) c’est plutôt bière (on est pas à Heineken pour rien !) et fumette en tout genre. Y a quand même un petit groupe d’Echelons allemandes juste devant nous.
Carmina commence enfin.
La corde n’est pas loin s’ils commencent par Attack.
Et là, délivrance ! Après un petit cafouillage à la fin Carmina (Shannon aurait eu du retard sur scène), les premières notes de BOO retentissent. Et nous, on est au taquet !
Jaja est en forme malgré quelques problèmes techniques au départ (on a eu la guitare d’ABL ! Puis re Artémis huh). On a même droit à ses petits délires avec une Barbie et des oreilles de lapin envoyé sur scène.
Shannon en kilt, le retour.
Tomo statique mais qui a l’air bien plus en forme que la veille. Et puis Tim et Jared venaient régulièrement vers lui. En tout cas sa cheville ne l’empêchait pas de chanter et de tirer la langue ! XD
Sur FY, un gars a gagné un concours pour jouer avec eux sauf que… Jared a oublié de le présenter avant le début de la chanson.
Le pauvre il savait plus trop où se mettre. Il s’est rattrapé en faisant rallumer les projos sur le gars et en le présentant vite fait, un ptit blabla comme quoi ça continuera comme ça, que des fans pourront continuer à venir sur scène avec eux, et up c’est reparti.
Pour WIAD, encore un problème technique. Des oreilles de lapin volent sur scène, petit délire entre Tomo et Jared qui se retrouve à les garder pendant toute la chanson. Qu’est ce qu’on aime quand il a l’air con !
Quand il annonce qu’ils vont jouer une « old song » et puis qu’il dit « buddha for f*cking mary », dans notre coin, entre les Echelons allemandes et nous, c’est l’euphorie. 1° chanson du ST, ouf !
La set list avance, puis Jared revient pour son solo en acoustique. Il commence par Capricorn puis enchaine direct sur Echelon. Il introduit ensuite AMM avec le début d’une chanson inconnue.
Explosion sur The Mission avec tout le groupe.
Là on en peut définitivement plus !^^
Il fait son blabla habituel pendant le show et remarque même que c’est une Red Night.
Final sur The Fantasy, les lumières se rallument, c’est fini…
On a alors se renseigner sur ce fameux « meet and great » annoncé mais qui en fait n’est rien du tout.
Une photo entre Echelons plus loin, on retrouve le reste de la bande à la sortie des artistes. On échange nos impressions. Alors que les filles nous disent que depuis le balcon, le public semblait mou, nous on était ravie de l’ambiance dans notre coin.
Tandis que l’on finit de papoter, le hangar s’ouvre et « oh ! un tour bus ! »
La salle était tellement grande qu’ils font rentrer également les 2 camions pour le matos à l’intérieur.
Après quelques minutes, Tomo sort. Nous qui avions vécu un concert tranquille sans bousculade, on vit notre moment « fosse » de la journée.
Il est vraiment patient… Il est à cloche pied et soutenu par un gars de la sécurité mais il n’est pas le moins du monde ménagé par la horde de filles qui s’agglutinent autour de lui.
Une petite photo, un petit blabla, un « thanks » de la part de tous les français, un « oh you ! » pour Leelee (on a la classe ou on l’a pas !
), on est contente et on voudrait bien laisser notre place mais… on veut pas nous laisser repartir…
Là moment d’hystérie… Jared se montre en restant dans un premier temps à la porte.
Blabla sur ABL puis il demande une file pour que tout le monde ait une signature mais à croire que les gens comprennent rien…. Chapeau pour la patience de Jaja car c’était vraiment la cohue…
On arrive à achever notre mission « Donner le book des Echelons pour Tomo ».
C’était musclé et tendu (Pauvre charrette… cf. la review de Gazo
) mais on a réussit. On est warrior ou on ne l’est pas.
Face à l’inefficacité des « Tomo come on » de Jared, Mr. Special a fendu littéralement la foule, a arraché Tomo pour le fourrer dans le taxi avec Tim. Quelle efficacité ! Huh
Ca sera le seul moment où on apercevra Tim avec un grand sourire.
On ne verra pas Shannon.
On décide de sauter dans un taxi pour rejoindre l’auberge. Hélas la nuit ne fait que commencer pour nous… On manque de mourir en taxigerbie mais on arrive finalement à destination.
Surprise quand on ouvre la porte de notre chambre, les occupants ont surement été en mode gerbie aussi vu l’odeur. Demi-tour.
Donc pour nous ça sera une nuit affalées sur une banquette à dépenser 1€ pour 15 minutes de connexion à internet. Encore une nuit à pas dormir…
Odeurs en tout genre, gens en tout genre (OMG !
Des fesses !), la nuit passe au ralenti.
Et après avoir été achevées par le petit déjeuner, (bacon fromage et tout la ribambelle), on décide de prendre le même train que Rudy (qui a gentiment passé la nuit avec nous dans le couloir à « dormir » par terre).
Hors de question d’attendre 18h30 pour repartir de Hollande (quelle idée cette horaire de train…
)
On arrive à prendre le train de 9h30 non sans mal et surtaxé. (Une piécette pour Rudy car «faut monter dans le train une fois qu’il est parti » pour éviter le contrôleur
)
Bien-sur, n’est pas boulet qui veut. Au lieu de mettre 4h, on met… 6h30 !
Puis on traine nos carcasses jusqu’au RER pour atterrir à notre point de chute.
Quel week end de ouf !
Rose on te fait une sérieuse concurrence !^^
En gros super show mais logistique moisie…
Mais... quand est ce qu’on recommence ?
Quant à mes ptites impressions à moi, elles ont été données à travers la review. Puis en plus de ça, ravie d'avoir fait la connaissance d'autres Echelons français que je ne connaissais pas encore.
Et puis définitivement contente d'avoir affronté la Hollande et Amsterdam pour ce show génial
qui a fait que Paris me reste moins en travers de la gorge en plus.A refaire sans hésiter malgré Emoland, malgré la logistique foireuse et certaines choses gerbies qu'on a pu croiser dans les magasins.
Voilà ! Je laisse Leelee completer si elle a quelques petites choses à dire et moi je vais aller me pieuter car j'en peux plus là... Dormir si peu en 4 jours c'est difficile !...
PS : sorry pour le quotat de smiley tout ça tout ça... *pas taper*
mais une review sans smiley c'est la mort !