|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesThe Children's Echelon Galeri11Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Children's Echelon

+10
manon
Good Charlene
Pitchouill
delph4332
darkangel
Camille6277
Louise McNasty
Lilas Heiress
Kyo78[Echelon]
bloodybloom
14 participants
AuteurMessage
bloodybloom
Timide, mais je me soigne...
bloodybloom

The Children's Echelon Empty
MessageSujet: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:19

The children’s Echelon

Non, lecteurs, lectrices ce topic ne parlera pas d’une nouvelle division de l’Echelon ou de la Mars Army, mais d’une toute autre histoire…

Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors sûrement la première chose que vous allez demandez c’est où tout cela à commencé !

Tout cela à commencé bien loin d’ici, il y a près d’un mois, à cause d’un gant de baseball pour gaucher recouvert de poèmes.

Ce gant ce trouve dans le roman ‘L’attrape-cœurs’ écrit par Jerome David Salinger et publié en 1951.

Petit récapitulatif pour les novices en la matière.

J.D Salinger né en 1919, il participa à la seconde guerre mondiale et écrira beaucoup pendant cette période, il a aussi commencé certaines œuvres sans jamais les finir, il est passé entre autre par l’université de Princeton. Son principal livre est ‘L’attrape-cœurs’, c’est l’histoire d’un garçon de 16 ans nommé Holden Caulfield, qui va fuir trois jours de son lycée et errer dans New York avant Noël. Ce livre a marqué beaucoup de personnes et devant le succès Salinger a commencé à s’effacer pour disparaître quelque part dans le New Hampshire depuis 1965.
Pour décrire ‘L’attrape-cœurs’ je citerais Jean-Louis Curtis : ‘Par la densité et l’originalité de sa substance psychologique, par la prodigieuse sûreté de sa facture, sa virtuosité, cet ouvrage m’avait donné l’impression de quelque chose d’exceptionnel – et aussi de durable, d’incorruptible.’

Pour en savoir plus puisque ce n’est pas mon sujet principal je vous conseille de lire ce livre…

Ici commence vraiment l’histoire. Je fais le lien entre Salinger et 30 Seconds To Mars, car Jared Leto le remercie sur la pochette de A Beautiful Lie. Mais aussi car ‘The Catcher in the Rye’ est un livre qu’on fait beaucoup lire au lycée aux élèves. Et puis Chapter 27.
J’aimerai dans un premier temps vous demandez quelque chose. Salinger s’est retiré complètement de la médiatisation, et je respecte tout à fait cela.
Ce que je vais vous dire je ne vous le dis pas pour que vous vous lanciez dans une chasse à l’homme, mais uniquement pour (je l’espère) vous apprendre de nouvelles choses (concrètes mais aussi des suppositions) concernant Thirty Seconds To Mars.

L’histoire donc…
Il y a presque un mois je cherchais quels poèmes se trouvaient sur le fameux gant de ‘L’attrape-cœurs’, mes recherches m’ont mené à la découverte, de nouvelles écrites pendant la seconde guerre mondiale par J.D. Salinger.
Le nom d’une des nouvelle m’a fait sourire : ‘The Children’s Echelon’ (ou Total War Diary) qui date de 1944. C’est le journal intime d’une jeune femme de 18 ans qui va, avec la guerre en arrière plan, changer d’avis sur tout ce dont elle parle.
Le résumé que j’ai trouvé n’en disait pas vraiment plus et ne disait pas pourquoi elle changeait d’avis. Piquée de curiosité j’ai mené des recherches.
Ces recherches partaient dans deux directions : la première trouver un moyen de lire cette histoire, la deuxième consistait à rechercher ce que le titre voulais dire.
The children’s Echelon, comme le passage de l’enfance à l’age adulte ou alors The Children’s Echelon dans l’armée c'est-à-dire d’infanterie. (si vous avez d’autres idées vous etes les bienvenus^^)
L’autre recherche m’a menée dans une impasse et je crains malheureusement que rien ne pourra être fait pour en sortir.
‘The Children’s Echelon’ fait partit des textes que Salinger n’a jamais publié, impossible donc de l’acheter ou de le lire.
Il existe bien pourtant et là mes recherches ont commencées à me faire plus que sourire.
En effet cet écrit ce trouve dans la section des livres rares de l’Université de Princeton au Etats-Unis (http://libweb.princeton.edu/). L’université de Princeton est une des plus prestigieuses des USA, elle fait partie de la IVY League (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivy_League_%28sport%29).
Le contenu est non consultable en ligne et peut être bien en vrai aussi. Impasse total donc, et pourtant… je suis toujours curieuse de savoir ce qui à fait changer d’avis cette fille.

Bloquée là, je me suis tournée vers d’autres écrit de Salinger, le résumé de ‘The Children’s Echelon’ (Oui je suppose que la personne l’ayant fait à du lire ce texte mais inutile de la harceler par mail^^) il fait référence à ce texte comme une sorte de mix entre deux autres nouvelles de Salinger : ‘The Long Debut of Lois Taggett’ et ‘Heart of a Broken Story’, toutes deux publiées dans des magazines, je les ai lu, elles n’avancent à rien.

J’abandonnais donc là mes recherches.

Continuant toute fois à errer dans les nouvelles et autres histoires de Salinger beaucoup plus par pur plaisir vis-à-vis de son écriture que vis-à-vis de la moindre recherche lié à Thirty Seconds To Mars, je tombais sur d’autres choses me faisant sourire.
Une phrase que Salinger à écrit dans le journal de sa fac : ‘It was all a mistake. They were alumni. They have never even been to Mars.’
Mais aussi sur deux titres de livres ‘soft-boiled Sergeant’ sachant que les marsmen avaient faillis s’appeler ‘Boiled Hard’ (http://www.ink19.com/issues/november2005/interviews/30SecondsToMars.html)
Mais aussi ‘Rex Passard on the Planet Mars’ une histoire disparue et la seule chose que j’ai trouvé à son sujet est qu’elle était ‘bizarre’.

Sans plus, je lisais d’autres histoires et me replongeait avec une amie dans l’univers de l’attrapeur, du gant, des canards, du prof d’histoire, de la môme Sally… me détachant des nouvelles et recherchant d’autres écrits. Je découvre alors quelque chose qui m’intrigue.

En 1970, des lettres et écrits sont publiés par un homme se faisant appeler Giles Weaver et imitant le style de Salinger à tel point qu’on à crut au début que c’était Salinger lui-même. C’est donc un apocryphe (Larousse : un texte qui n’est pas authentique, faux.). Mais au dela de ça c’est le titre qui m’a fait tiquer : ‘The Phoenix’.
Dans ce texte il dit qu’il joint à la première lettre quatre photos, la première étant une rose, et la deuxième une Interplanetary Intercourse qu’il explique par ces mots :
‘On m’a informé que ce diagramme est une approximation raisonnablement fiable d’une réalité existante dont j’ai entendu parler. Bien que comprenant des entités ‘matérielles’, c’est, bien sur, une entité principalement métaphysique et dans une zone au delà de notre (notre ?) système solaire. J’ai compris que cette chose est restée relativement statique pendant 8 milliards d’années, une occurrence très inhabituelle disent-ils. J’étais très contente dans mon inspiration de faire un signe ‘concret’ d’une entité statique qui occasionne une si petite alarme au travers de l’univers. etc…’

Dans le reste de ces lettres il parle (j’ai pas tout lu) de beaucoup de choses philosophiques.

Autres petits signes :
Dans ‘l’attrape-cœurs’ Holden s’achète un chapeau sorte de casquette avec des caches oreilles tout comme celui de Shannon dans The Kill.
Le livre tourne beaucoup autour du baseball, sur des vidéos on voit Jared pointé la foule avec une batte de baseball.
Dans FY, le livre rouge: the catcher in the rye. (http://content.answers.com/main/content/wp/en/8/8e/Catcher-in-the-rye-red-cover.jpg)

Voila ici s’arrête l’histoire, pour le moment en tout cas, ce n’est pas une quête de l’Argus Apocraphex. Juste une petite entrevue sur l’inspiration qu’a pu fournir J.D. Salinger et son univers à Thirty Seconds To Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:21

Bon je te l'ai déjà dis et tu m'a déjà répondu, mais chapeau quand meme!! :hat:
Kyo78[Echelon]
Mars Army New Soldier
Kyo78[Echelon]

Pavé en cours d'écriture

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:57

J'avoue géniale tes recherches ! Qui n'étaient meme pas volontaire vis a vis de Thirty ! happy

(Merci Akilene pour le lien)

*...Ro faut pas se remettre a parler du chapeau de Shannon dans The kill je vais rigoler comme une débile pendant 3 jours rien que d'y penser...*

Thirty m'impressionera toujours ! ...Et les gens de ce forum aussi ! The Children's Echelon Ipb12
Lilas Heiress
Apprenti Echelon
Lilas Heiress

Old School...

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:15

Encore une excellente analyse qui est le fruit de recherches fascinantes!
C'est fou comme, même lorsqu'on fait une simple petite recherche, 30STM revient toujours au centre de nos existences!
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 13:19

Très intéressant, bloodybloom.

Merci d'avoir pris le temps de nous en faire part happy
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277

No Love. Just Desire

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 16:55

en tout cas bravo pour les recherches, thirty est sont allé loin ds leurs idées(si c pas une coincidence en tout cas mais jen doute) c là kon peut vraiment remarquer tout le côté mystique de ce groupe The Children's Echelon Inclassa
darkangel
Mars Army New Soldier
darkangel

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 17:55

Géniale tes recherches franchement bravo happy
delph4332
Petit nouveau
delph4332

pour l'instant, neutre ^^

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 18:41

purée çà c'est de la recherche !!!!! franchement bravo !!!! The Children's Echelon Applaudi
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 19:56

jsuis blasée là^^
en tous cas merci de nous avoir fait partager tout ça
c'était très intéressant
happy
Good Charlene
Posteur Fou
Good Charlene

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 20:34

très intéressantes à lire tes recherches, tu t'es vraiment creuser l'esprit pour trouver tout ça!! bravo et tous cas The Children's Echelon Inclassa
manon
Appelez moi Echelon
manon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 21:32

whoua que dire de plus! tes recherches sont supers!
bravoooo! The Children's Echelon Applaudi

tout coïncide c'est trop strange! les guys auraient -ils pensé comme toi?... The Children's Echelon 44919

je ne sais pas mais le hasard fait bien les choses... The Children's Echelon Smile
pr1ncesslyly
Apprenti Echelon
pr1ncesslyly

lapin crétin

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 15 Sep 2007 - 22:10

waouh !!!!
respect pour toutes tes recherches
qui se retrouvent lié à thirty !!!!

JD Salinger est un très bon écrivain !! mais j'avais jamais vu tout ces "sens cachés" merci beaucoup
*va déménager sa chambre pour retrouvé ses bouquins de Salinger !!!!*
Miss Eden
Habitué(e)
Miss Eden

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:03

Bravo pour tes recherches !!!! The Children's Echelon Applaudi
C'est vrai qu'il y'à beaucoup de points communs ! happy
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Mars Army New Soldier
MaryAlwaysLikesToPlayALot

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:38

Très interessant, et assez marrant aussi les "coïncidences"
Moi qui adore aussi Salinger je vais m'y replonger dedans !! avec un nouvel angle de vue lol

Merci d'avoir partagé tes observations.
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon EmptySam 22 Sep 2007 - 21:54

Merci de nous avoir fait partager tout ça, ça semble vraiment interessant ! Je n'ai jamais rien lu de Salinger, je vais essayer de trouver de quoi remedier à ça ! The Children's Echelon Ipb12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Children's Echelon   The Children's Echelon Empty

The Children's Echelon
Page 1 sur 1