|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesInterprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Galeri11Connexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars

Aller en bas 
+21
Faithgc
Pitchouill
wolf
sb83
LadyH
L'électron libre
Deeper_Blue
shannimaladdict
klikli-30-girl
Mars'Junkie
xela
E-chelon
Blandine
kittyplume
Diantha
Elisabethxxx
Zys
Dark Avenger
Leelee
*céline*
maryarmy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faithgc
Apprenti Echelon
Faithgc


Je suis...Super Tata

Date d'inscription : 23/01/2007
Localisation : Echelonnie, Province de la Tomoslavie


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:33

C'est bien dans le Rock Sound

Citation :
The band survived a lot, not least the delay of their debut record. “We were supposed to put out our debut in 2001 but then September 11 happened and everything changed,” recalls Jared sombrely. “It was a huge tragedy and everyone was watching, waiting and trying to work out what they felt was appropriate. Our album title “Welcome To The Universe” was changed, the original artwork was changed because of it, because it was an image of military was, a beautiful image of something incredibly violent. It was just something that would not work in a post 9/11 landscape. It put the album back ten months.”
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:04

Merci les filles ! Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 336231
Par votre faute j'ai mon unique neuronne qui se retourne dans tous les sens pour se dire ET SI...
bah voila de longues insomnies en perspective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Mars Army New Soldier
Matthew


Ninja boulet

Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Nantes


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:14

Ah c'est marrant je voulais lancer un topic sur l'origine du nom du groupe...mais je me disais que ça avait été forcément évoqué quelque part...

J'ai trouvé un bout de biographie :

[...]Le groupe passe dans des petits clubs de Los Angeles, sous différents noms : en effet, leur priorité n'est pas d'être connus : ils veulent "garder leur liberté". Un de leurs noms est Life On Mars (clin d'oeil à David Bowie). Le vrai nom, 30 Seconds To Mars vient d'un livre sur le progrès technologique d'un certain professeur de Harvard, dont un intertitre portait ce nom. Selon lui, la technologie avance vite et il peut dire qu'on est plus qu'à 30 secondes de Mars. Et selon Jared, cela symbolisait bien l'atmosphère du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:25

Pour ce qui est du nom du groupe ils se sont aussi appellé boiled boiled alors Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Ipb7
désolé pour le HS Caché
ici on parle du ST ou de welcome to the universe puisqu'apparemment on revient de nouveau a cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Mars Army New Soldier
Matthew


Ninja boulet

Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Nantes


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:29

D'accord mais pitch' avait fait une allusion à l'origine du nom du groupe en émettant une hypothèse et je n'ai trouvé aucun topic sur ce sujet donc j'en ai profité.

Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 5:31

Oliver a écrit:


J'ai trouvé un bout de biographie :

Un de leurs noms est Life On Mars (clin d'oeil à David Bowie). Le vrai nom, 30 Seconds To Mars vient d'un livre sur le progrès technologique d'un certain professeur de Harvard, dont un intertitre portait ce nom. Selon lui, la technologie avance vite et il peut dire qu'on est plus qu'à 30 secondes de Mars. Et selon Jared, cela symbolisait bien l'atmosphère du groupe.


D'où le " this is the life on mars" de buddha for mary ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew
Mars Army New Soldier
Matthew


Ninja boulet

Date d'inscription : 24/11/2007
Localisation : Nantes


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 5:54

Surement.
Revenir en haut Aller en bas
LadyH
Posteur Fou
avatar


Date d'inscription : 25/11/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:36

[AAAAAAAH HS mais j'ai retrouvé l'itw dans laquelle Tomo et Matt parlent du nom du groupe: >>Iciii<<

La partie en question:
Spoiler:

Voilà. Bon jvais me coucher, mais demain pitêtre je traduis si je trouve pas de traduc toute faite et j'avancerai aussi une théorie un peu plus dans le sujet. (je sais, je sais on s'en fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:38

Pitchouill a écrit:
L'autre jour, dans une itw, Jared disait qu'à la base la cover du S/T devait être une image de guerre, une "belle image" si je me souviens bien qui a été changé par précaution.

Et l'autre jour j'ai relu une vieille itw de Tomo et Matt où ce dernier disait que le nom du groupe n'avait rien à voir avec la planète rouge mais avec le dieu romain de la guerre "Mars".

Sans oublier la programmation à la base de Revolution sur ce dit album.


Oui, je m'autoquote... sifflote

Mais j'ai repensé à ce que j'avais dit il y a quelques temps... j'avais présenté ça comme des hypothèses.
Et puis j'ai repensé au GIAN où on a enfin "découvert" que leurs peintures bariolées sur le visage s'appelaient du "war paint'.
Donc finalement ça confirme bel et bien ce que j'avais dit, du moins il me semble...

Oui je sais ça sert à rien comme post. *cache*
Juste pour dire que même leur maquillage qu'on considérait comme "conceptuel" a un sens finalement, et que surtout, nos "interprétations" savent dans quel chemin s'engager maintenant.
Ils semblent d'ailleurs vraiment portés sur ce theme là finalement.^^

Voilà... à méditer. Ou pas.

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 C026
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:20

pour le terme war paint cela me semble logique... Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Ipb16
ce style de maquillage a toujours fait partie des peintures de guerre des plus anciens peuples.. et je pense qu'ils ne s'en sont qu'inspirés... faut dire que "war paint" sonne mieux que "maquillage à la c*n"... Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Ipb7

et sinon je pense que le premier album est effectivement un hymne a la revolution! tout comme ABL... révolution interne, reflexion, remise en question de ce que l'on est vers où on va...
euh je crois que je suis en train de me perdre moi meme la...
je reviens dès que c'est plus construit dans ma tete Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Ipb7
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:37

maryarmy a écrit:

et sinon je pense que le premier album est effectivement un hymne a la revolution! tout comme ABL... révolution interne, reflexion, remise en question de ce que l'on est vers où on va...
euh je crois que je suis en train de me perdre moi meme la...
je reviens dès que c'est plus construit dans ma tete Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Ipb7

je vois plus le S/T comme une véritable révolution au sens du mouvement de foule , et ABL comme une révolution intérieure , ça se reflète d'ailleurs dans la sonorité des deux albums .

ce qui me perturbe rapport au warpaint c'est que dans les anciennes civilisations ( et dans le wicca aussi si je ne me trompe de magie ...) chaque guerrier avait son maquillage de guerre qui lui était propre .
Ca correspondait au totem pour les indiens , aux déesses protectrices pour les amazones après je sais pas ...
pourtant là , leur warpaint change à chaque concert que ce soit les couleurs ou les motifs ... du coup je me demande s'ils s'inspirent totalement du principe de warpaint ou est ce qu'ils en laissent déliérément tout un pan de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:24

Pour ma part je pense qu'ils ont repris l'idée du war paint mais qu'après ils s'amusent bien avec les pots de peinture...
D'un autre côté je les comprend, c'est délirant ces trucs. MDR.
Faut peut être pas trop leur en demander. XD
Enfin à la base, si je me souviens bien, la barre à l'horizontal sur le visage de Jared était récurrente. Elle l'est toujours d'ailleurs. Donc après ils ne font peut être que meubler le reste. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
IGNIS33
Mars Army New Soldier
IGNIS33


Excellente

Date d'inscription : 17/10/2006
Localisation : Entre rêve et réalité


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:33

Je prend le sujet en cour de route mais je pense que le war paint est effectivement comme le reste d'ailleur un jouyeux bazar... Que cela soit lié au dieu Mars je le comprend parfaitement, peut-être qu'il lie le war paint au concert qu'ils on peur de ne pas reussir, comme pour se galvaniser, recréer l'idée de groupe face à l'adversité en quelque sorte.

Mais je pense pas que le war paint par lui même soit élaboré... Du style on se lache selon l'inspiration du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kanae
Mars Army Soldier
Kanae


[Quiche Division]

Date d'inscription : 23/05/2009
Localisation : 3ème rue, Mars.


Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:39

Certes c'est bien loin tout ça, mais la référence au dieu 'Mars', n'a aucun rapport avec les raisons donnés, si ? Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 397
Ou alors ils désiraient évoquer ces deux choses dans leur nom de scène..
à propos de Buddha For Mary, il m'a semblé lire une explication à la phrase 'This is the life on mars', je ne sais plus où.. Je vous cherche ça ce week end si la question n'est pas éclairée Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars   Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du Self titled/thirty seconds to mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pochette du self titled / thirty seconds to mars
» Thirty Seconds to Mars à SAINT PETERSBOURG (le 18 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à MOSCOU (le 16 mars 2014) (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à TALLINN (le 20 mars 2014) - (ANNONCE)
» Thirty Seconds to Mars à HELSINKI (le 08 mars 2014) (ANNONCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: Les Albums :: L'album eponyme ou Welcome to the Universe-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française