a la review de l'Alcatraz maintenant (j'ai fait celle du
festivalBar):
Je suis desolee, mais je vais repeter en partie ce qu'a dit Gazobu, mais vraiment la flemme de trier...
Je commence par l'arrivee ds la file hein!
15H: par trop tro pde monde pour cette heure ci je trouve, meme si on savait qu'on allait etre mal placee...
a peine arrivee, des hurlements, les gens assis qu ise levent et se ruent vers le devant de la salle, les marsmen reviennent d 'un ITW (merci Emmgie pour l'info, on etait pas au courant), direct on a gagne 100/200m, on squatte alors le mur ou on s'assoit alors tous les italiens restent debout, on se sent un peu seules et j'imagine mm pas Maud qui etait la depuis 8h ce matin, seule francaise devant!
Comme d'hab' on attend...
Alcea me marque les bras pour faire passe le temps, avec un "FRENCH" sur le bras gauche et un "VALHALLA" ( :) ) sur le bras droit (et oui qd il a demande quelle chanson on voulait, j'ai gueule Valhalla ms je suis a peu pres sure qu'il ne m'a pas entendu!
)
on attend...Jenydol nous a rejoint
on attend...
voyant que les italiens autour de nous marquaient leur presence au concert sue le mur de al salle bah on a fait de mm, Alcea leur a pique leur marqueur et nous aussi on a laisse notre trace: "FRENCH DIVISION + Glyphs + pseudos)
on attend...
enfin on rentre, beaucoup moins compresses qu'a l'EM, ça s'est plutout bien passe!
Il y a deja pas mal de monde ds la salle, dc plus qu'une solution a completement a droite de la scene...derriere les amplis!
1ere partie: group italien que j'ai bien aime: "THE NEW STORY"
une seule chose a dire --> SON BEAUCOUP TROP FORT, par momentr c'est juste insupportable
Arrivee de 30STM sur Carmina evidemment mais les marsmen rentrent sans masques et je ne sais pas s'ils ont lance des fleurs ou pas!
ça commence deja a bouger pas mal ds la fosse, j'ai beaucoup de mal a voir Jared, il est vraiment tres loin...et mm Tim c'est chaud.
Heureusement (ou pas par moment) on se rapproche de la scene au fur et a mesure du show.
Je ne vais pas vous redire la setlist, c'est bien celle que vous avez marque! (on a l'originale en photo qu'on postera)
Tres etonnee du choix du medley acoustic de qq titres du s/t + buddha + capricorn mais bon j'en ai profite, c'est pas si souvent...
Alors 1ere impressions au debut du concert:
- les italiens/italiennes sont des fous furieux ds la fosse, super dur de faire des photos cadrees
- un son vraiment horrible, carrement trop fort (ds la fosse), et vraiment tres difficile a supporter d'ailleurs a un moment on a amm pense quitte la fosse, tellemetn on devenait sourde, cad, qu'on ne s'entendait mm pas chanter! on avait l'impression qu'aucun son ne sortait de notre bouche.
Alcea, en garde des sequelles...
On avait les tympans exploses!
- eclairage de merde, et la fumee rend les photos vraiment pas terribles...
Bref, finalement on se motive pour rester afin de ne pas se sentir frustrees apres, et on a plutot bien fait, car on se rapproche de plus en plus de la scene, et on peut enfin, montrer notre juste valeur
Jared blablate comme d'hab', c'est le mm discours que celui fait à Paris sauf qu'au lieu de dire Paris, il parle de l'Italie! voila tres interessant...
Il pose LA question, a savoir, sui possede ou connait le 1er album, là reponse tres silencieuse autour de nous...bon tant pis, Jared commence ses acoustics.
pendant A Modern Myth, il s'arrete dit "shut up...ssshhhhhh....ssshhhhh...et sort un SILENCE" whow trop MDR!
On a la video entiere de cette chanson, la seule ou on peut un mini filmer ds la fosse!
Sur Buddha il a pas fait son monkey Jared, en mm tps on etait pas beaucoup a chanter avec lui...
Sur Capricorn je crois qu'il s'est un peu plante ds les paroles et s'est excuse.
En fait, dsl mais pour le moment je ne sais pas trop quoi dire sur le show en lui mm, les gars etait bien, semblait s'amuser mm si le public ne semblait pas trop etre dedans a certains moments.
Ce qui peut peut être expliquer le changement de setlist au cours du show! (il devait y avoir Hunter)
Aussi, à 2 moments les gars sont sortis de scene pdt assez longtps donc surement pour regler les changements de setlists...
Alors pour les photos, elles sont vraiment pas terribles dc je posterais que les "plus mieux"
et pour les videos bah c'est bien dommage car Alcea a fait du bon boulot etant donne les bourrinos de la fosse, mais alors je crois que je vous ferais un cadeau en ne les postant pas car c'est vraiment affreux niveau son, puis j'ai vu qu'il y en avait deja de postes dc c'est cool, elles sont surement de bien meilleures qualites!
Mais bon si vous les voulez qd mm, je les uploaderais ms elles sont faites que pour regarder et en plus elles sont pas longues, faudra couper le son, sauf pour A modern myth qui est entiere et ou le son est pas trop mal...
Donc voila pour le concert en lui mm.
Arrive la seance de dedicaces ou on nous annoce que seuls les achats au merch seront signes...on RIOT grave...Alcea pete un cable et dit qu'on vient de france, qu'on a les wristbands que c'est quand mm du merchandising mm s'il vient pas d'ici...bref, le petit blondinet a lunettes du staff (je ne sais pas comment il s'appelle) nous dit que c'est bon, on peut y aller...
juste avant Shannon un mec distribue des flyers, ou dessus il n'y a que des photos de Jared RECTO/VERSO!!!!
les gars egaux a eux mm: "thank you so much, see you soon"
Tomo qui ne decroche tjs pas des signatures sauf pour Alcea, ms je lui laisse le soin de raconter ce qu'elle leur a dit...moi je suis passe en vitesse j'ai rien eu le temps de dire à part un "see you soon in Paris
On sort, le tour bus est devant, on attend, le van sort un peu plus loin Tomo et Tim se jettent dedans, Jared ressort pour signer des autographes et/ou photos (ms je crois pas photos) puis fait mumuse avec la camera et filme ce qu'il se passse autour de la voiture, et rentre a l'interieur puis s'en va.
On est en train de discuter avc Nick quand c'est au tour de Shannon, dc Nick se precipite, Shannon, demande "no more pictures please" signes qq autographes puis monte ds le van et s'en va.
On reste, Buck qui traine un peu avec tt le monde (un certain tps avec les francaises presentes), raconte sa life, veut une biere, fait des photos...
Le tour bus s'en va, alors on fait de mm et direction l'Hotel!
photos & videos a venir plus tardBon, desolee ma review c'est que de la merde, mais j'ai beaucoup de trou pour le concert, par exemple, je me souviens pas du tt qu'ils aient fait Savior, je suis deg' car c'est ma preferee d'ABL!
autre truc qd mm, je remercie l'italienne derriere moi (mm si je sais qu'elle me lira jamais) au debut du show qui voyait que j'arrivais pas a cadrer mes photos, qui les cadrait pour moi, j'avias plus qu'a appuyer...j'ai trouve ca super sympa de sa aprt, surtt qu'a la base je devais la gener plus qu'autre chose
voila, si j'arrive a me rappeler d'autres choses interessantes, je vous en ferais part
En resume, bon concert au niveau des gars sur scene, bourrins ds la fosse, public qui ne connait pas le ST, son pourri ds la fosse, interaction avec le public quasi nulle (j'ai trouve), seance de dedicaces tres commerciale, "after" mieux qu'à l'EM.