|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesThirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gazobu
Posteur Fou
gazobu


Date d'inscription : 07/02/2007

Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:41

Voilà pourquoi je les aime tant!!!!
Voilà pourquoi je n'arrive pas à m'en lasser au final, et pourquoi je continuerai à parcourir le monde pour les voir jouer sur les scènes les plus diverses.
Parce qu 'ils peuvent me surprendre encore!!!
Sur cette scène, perdue au milieu de nulle part. En bordure du Lac Salé. A des kms de Salt Lake City.
Je n'attendais pas trop de ce concert après Denver et les soucis de santé des gars. Jared et ses problèmes de voix, notamment.
Nous avons eu un excellent public et il y est beaucoup pour cette bien belle et tonique soirée.
Du balcon où je me trouvais, j'ai vite senti qu'il allait se passer quelque chose.
Ils sont  allés le chercher avec leurs tripes ce concert.
Comme je l'ai dit pour Denver, un concert est une alchimie subttile. Il faut peu de chose parfois, un détail, pour qu'une belle construction capote ou,au contraire, prospère.
D'avoir enchainer NOTH à la place de K&Q après birth fut un de ces détails si essentiels. Avec NOTH, c'est parti au quart de tour dans la fosse. La mayonnaise a pris!!! Et ce fut un plaisir immense de voir cette belle vague humaine répondre au doigt et à l'oeil. Du Maestro.
Oui, Jared est un maître dans l'art d'haranguer la foule pour l'amener à se donner à fond.
Et même malade comme il l'était ce soir, il est allé puiser je ne sais où cette énergie pour nous offrir un sacré concert. Ils m'ont époustoufflée les trois guys!
Alors, comment résumer tout cela?
NOTH a servi de locomotive, mettant la barre haute comme ne l'aurait pas fait K&Q. Malgré les blancs de Jared en raison de sa toux et de sa voix qui le trahissait par moments... Le public a adhéré tout de suite. Cela s'est enchainé S&D, TIW, Consuistador. End of all days, do or die, city of angels avec un Jared virevoltant, porté par Tomo et Shannon  très percutants.
Puis les accoustics : Hurricane dt cette chanon nouvelle, que je n'avais jamais entendu, si belle et lancinante.
Un bout de FY, WIAD et the Kill.
Et un petit bout,une bribe d'Oblivion. Qui est tombée à plat, vu que plus personne ne la connait. Et Jared de nous dire qu'il fallait tourner la page.
Ce fut ensuite, je ne sais plus tout à fait dans quel ordre Alibi full band... Et des bribes, juste parfois l'esquisse de quelques notes, de BOO, Capricorn et même un passage instrumental de Fallen.
Ne vous leurrez pas! Comme je viens de la dire que des bribes. Mais cela nous a fait chaud au coeur!
Jared a raison de dire qu'il faut aller de l'avant, c'est louable. Mais les trois premiers albums font aussi partis d'eux, font qu'ils sont ce groupe qu'on aime temps.
Alors oui, nous le  public, allons de l'avant! Mais aux guys aussi de ne pas renier ce qu'ils ont été!
Oui, ce concert fut bon,  Oui Jared a su encore nous prouver qu'il était un frontman incomparable! Ce mec est incroyable. Comment quand il est au plus bas, malade, trouve-il envore des réserves insoupçonnées pour occuper la scène? Une enigme!
K&Q et CTTE nous ont ensuite conduit jusqu'au final qui pour une fois, m'a paru presque agréable ( lol).
Donc une bien belle soirée, ce mercredi à Saltair!
Et si quelqu'un dit que  je suis inconstante, après ma review de Denver quelque peu négative, je dirai simplement qu'il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:37

merci gazo pour cette review, tu es notre représentante R-evolve à travers le monde :p
je n'ai pas encore lu celle de Denver et tu as raison on peut aimer un concert et être déçu du suivant !

tu le précises même très bien , un concert ce sont quelques détails qui feront ou non la différence. que ce soit la salle, le public, la qualité du son, la forme des protagonistes et les chansons :)

Je note néanmoins que les ricains ont le droit à quelques brides d'old school alors que nous petit Français nous n'y avons jamais le droit grr :p voilà c'était mon petit coup de tronche.
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:02

Sais-tu que j'ai dévoré ta réview?
Comme d'habitude, on a l'impression d'y être :stars:.

Tant mieux si le concert était mieux, ça prouve que Denver était seulement un mauvais jour.

Ceci étant dit, c'est un peu inquiétant que Jared commence déjà à montrer des signes de faiblesse..La trève de Noël sera salutaire je pense..

Merci infiniment en tous cas Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empoigna
Revenir en haut Aller en bas
gazobu
Posteur Fou
gazobu


Date d'inscription : 07/02/2007

Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:46

Oui je crois qu'un peu de repos ne leur fera pas de mal.
Je ne sais pas ce que donneront San Jose et LA , mais cela sera une autre histoire!
Jared doit prendre soin de sa voix.c'est essentiel. Et Il pleuvait hier soir à SLC. Le taux d'humidité été élevé.
Apparement, ils ont filé directement à LA. Un peu de temps sec sera bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Appelez moi Echelon
calilacaille


Lapiches

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Caliland


Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:37

Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Qeud8_E1rW4
Revenir en haut Aller en bas
gazobu
Posteur Fou
gazobu


Date d'inscription : 07/02/2007

Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:34

Merci Cali pour cette belle photo.
J'étais très bien placée hier soir au balcon, malheureusement les appareils photos étaient interdits. Mille regrets.
Cela dit, je voudrais préciser quelques points par rapport à mes reviews de concerts.
En général, je réagis à chaud, encore riche des sensations ressenties, afin d'essayer de rendre au mieux l'ambiance et le spectacle comme je les ai perçus. Mes reviews traduisent donc un point de vue tout à fait personnel.

Il ne faut pas comparer les concerts américains, qui se déroulent le plus souvent dans des petites salles, avec les concerts européens qui, sur la tournée LLFD, se sont tenus dans des grandes, voire très grandes salles (plus de 10 000 places).

La scènographie, l'accompagnement video, l'éclairage et les "suppléments" ( comme les acrobates sur pyres of Varanasi) mis en oeuvre en Europe sont absents.

Les concerts sont donc plus "compacts", sans les distractions visuelles et scénographiques que nous avons connues cet été.

Le spectacle repose donc essentiellement sur le facteur humain, sur la performance musicale et physique des guys.
Ici, un concert d'une 1h20 est un concert d'une durée parfaitement normale. Ce 'est pas concert court ( mon premier concert de 30 en 2006 avait duré 55 minutes!!).

Selon les gens croisés à Denver, le concert au Filmore fut excellent. Ils étaient ravis, particulièrement les primos assistants. Beaucoup ont exprimé leur plaisir d'avoir assisté à ce show.
Tout est donc une question de perspectives. Je tenais à le mentionner pour recadrer les choses.

Je donne peut-être l'l'impression de réagir en enfant gâtée...parfois, aussi, je suppose.

Cependant, après 7 années de road trips et de concerts de Thirty, je pense avoir une certaine expérience, que je vous fais partager, tout en sachant qu'elle n'engage que moi.

Je ne renie aucunement ce que jai écrit sur le concert de Denver, sur la set list et LLFD.
Les titres du dernier album sont "mous du genou" et n'entrainent aucunement la dynamique que provoquent les titres emblématiques des trois premiers albums.
Mon point de vue est qu'un mélange plus équilibré de titres des quatre albums nous donnerait le concert parfait.

Cependant, le show au Saltair à Salt Lake City m'a fait définitivement comprendre que cela ne sera pas et ne se fera pas.

Tout d'abord, parce que Jared, artistiquement, semble vouloir explorer d'autres pistes, se projetant vers ce qui peut être plutôt que vers ce qui a été. Et de nous inviter à tourner la page.

(En aparté, je ferai juste une remarque sur le renouvellement perpétuel, à propos de la video de Do ir Die qui n'est, à mon sens, qu'un remake du clip De Closer to the edge, sans cependant la puisance émotionnelle et le côté novateur en moins. La video de Closer était une évidence, une traduction magnifique de ce que peut ressentir un "believer". Do or die reprend le même schéma cinématographique, seules les images changent. Mais Do or die en live ne suscite albsolument pas le même enthousiasme que Closer et n'en a pas la puissance Je ferme la parenthèse).

Deuxiément, le nouveau public ne connait absolument pas les anciens titres. La tentative, hier soir, de Jared avec Oblivion en est la parfaite illustration. La chanson est tombée complètement à plat, personne ne l'a reprise dans la fosse. Et on sait combien la réaction du public, sa participation, son enthousiasme est important pour le groupe et plus particulièrement pour Jared. Cet homme se nourrit de l'énergie de la fosse, c'est sa pile wonder. Une fosse silencieuse, c'est une fosse morte. Une fosse qui ne connait pas les chansons le prive de cette dynamique essentielle à son expression d'artiste. Les meilleurs concerts de Thirty, ce sont ceux où l'osmose se produit entre la salle et le groupe sur scène.
Alors c'est peut-être à nous d'arrêter nos combats d'arrière garde. Le public a changé et le groupe en tient forcément compte.

Même si instrumentalement, hier soir, au Saltair, on a senti le plaisir évident de Shannon et Tomo de jouer quelques accords de Fallen ou de Battle...faisant aussitôt basculer le spectacle dans une autre dimension... Et faisant regreter aux anciens que cela, hélas, n'aille pas plus loin...
Nous réagissons à Fallen, le nouveau public, lui, pas du tout

Il faut nous rendre à l'évidence : IL FAUT DEFINITIVEMENT TOURNER LA PAGE D'AVANT ABL!!!

Et se REJOUIR que le groupe sache encore, de temps en temps, nous en offrir un bref éclat....


Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) EmptyVen 11 Oct 2013 - 6:23

merci pour gazo pour ces compléments et pour ma part je sais comprendre ce que tu veux dire.
Je suis d'accord le "nouveau" public ne connait pas les old school ! fut un temps pas si lointain où les gens étaient plus curieux que "closer " et tout autre magazine people (oui je suis méchant :p)

il y a encore peu il y avait une très bonne plateforme permettant aux groupes de se promouvoir... MYSPACE. Cela existe toujours mais qui y va réellement encore ?
du coup le public ne se contente que des twitter facebook !

Résultat les "nouveaux" se contente de ce que le groupe leur donne et ils n'iront que rarement chercher plus loin ! (heureusement il y a quelques exceptions)

néanmoins si le groupe avait habitué le public à jouer les premiers titres sur leurs concerts.. je pense qu'il n'y aurait pas ce vide de réaction actuelle.

toutefois il faut également prendre en considération que jared n'a plus les capacités à chanter ses premiers titres (oui il a du mal à retenir les paroles de son dernier album, donc les précédents je vous laisser imaginer) et niveau vocal il n'y est plus... Encore que pour ce dernier point suffit de faire un arrangement pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Re: Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)   Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirty Seconds to mars à Salt Lake City (le 9 octobre 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thirty Seconds to Mars à Madrid (le 30 octobre 2013)
» Thirty Seconds to Mars à DENVER (le 8 octobre 2013)
» Thirty Seconds to Mars - STERLING HEIGHTS (le 5 octobre 2013)
» Thirty Seconds to Mars à TORONTO (3 octobre 2013)
» Thirty Seconds to Mars à COLUMBUS (le 4 octobre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 Seconds To Mars On Tour :: Les concerts aux Etats-Unis-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française