|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| CITY OF ANGELS- Analyse des paroles | |
|
+5desil pixie SophieHurricane Asvin calilacaille 9 participants | Auteur | Message |
---|
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mar 24 Sep 2013 - 19:48 | |
| Puisque c'est d'actualité, il est grand temps de nous intéresser aux paroles de City of angels et à l'interprétation qu'on peut leur prêter. - Citation :
- There was truth,
There was consequence against you A weak defense, Then there's me. I'm 17, Looking for a fight.
All my life I was never there, Just a ghost Running scared, Here our dreams aren't made They're won.
Lost in the city of angels, Down in the comfort of strangers I Found myself in the fire burned hills, In the land of a billion lights.
Bought my fate Straight from hell, Second sight, Has paid of well For a mother, a brother & me.
The silver of a lake at night The hills of Hollywood on fire, A boulevard of hope and dreams, Streets made of desire.
Lost in the city of angels Down in the comfort of strangers I Found myself in the fire burned hills, In a land of a billion lights.
I Found myself in the fire burned hills, In a land of a billion lights.
Angels
Angels
I am home Home Home Home
Lost in the city of angels, Down in the comfort of strangers I Found myself in the fire burned hills, In the land of a billion lights.
One life, one love One life, one love One life, one love One life, one love
The city of angels...
The city of angels...
The city of angels...
Traduction (selon moi mais vous êtes cordialement invités à y apporter vos corrections et vos nuances): Il y avait la vérité, Il y avait des conséquences contre toi, Une faible défense. Et il y a moi, J'ai 17 ans, Cherchant un combat (lutte). Toute ma vie, Je n'étais jamais là, Juste un fantôme Courant, effrayé. Ici les rêves ne sont pas faits, Ils sont gagnés. Perdu dans la cité des anges, "En bas dans le confort des gens" * (j'y reviendrai dans mon analyse perso) Je me suis trouvé dans les collines brûlées par le feu, Dans le pays au milliard d'étoiles. J'ai acheté mon destin, Directement de l'enfer. D'un autre côté, Ca a bien payé Pour une mère, un frère, et moi. Un lac argenté la nuit, Les collines d'Hollywood en feu, Un boulevard d'espoir et de rêves Des rues faites de désir. Perdu dans la cité des anges, "En bas dans le confort des gens" Je me suis trouvé dans les collines brûlées par le feu, Dans le pays au milliard d'étoiles. Je me suis trouvé dans les collines brûlées par le feu, Dans le pays au milliard d'étoiles. Anges... Anges... Je suis à la maison, Maison Maison Maison. Perdu dans la cité des anges, "En bas dans le confort des gens" Je me suis trouvé dans les collines brûlées par le feu, Dans le pays au milliard d'étoiles. Une vie, un amour Une vie, un amour Une vie, un amour Une vie, un amour. La cité des anges... La cité des anges... La cité des anges... | |
| | | calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mar 24 Sep 2013 - 20:31 | |
| Je me lance: Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir qu'il s'agit d'une chanson autobiographique et que Jared parle ici de son expérience personnelle et son attachement à LA. "Il y avait la vérité, Il y avait des conséquences contre toi, Une faible défense. Et il y a moi, J'ai 17 ans, Cherchant un combat (lutte)."Les réflexion métaphysiques en anglais, j'avoue que j'ai un peu de mal du coup c'est traduit un peu mot à mot. J'aurais tendance à penser qu'il veut dire: Je me suis lancé, ça pouvait avoir des conséquences négatives, parce que tu n'es pas toujours préparé à ce que tu vas faire. Il avait 17ans et il cherchait un but à atteindre, une quête (c'est comme ça que j'interprète le "fight"). Toute ma vie, Je n'étais jamais là, Juste un fantôme Courant, effrayé. Ici les rêves ne sont pas faits, Ils sont gagnés.Jusqu'à présent, il était là sans être là. On a l'impression qu'il ne savait pas trop où il allait, un peu perdu (comme un lapin pris dans les phares d'une voiture si on veut). Il rappelle ensuite que si tu veux atteindre ton rêve, il faut lutter et on ne le fabrique pas: dans le sens où tu auras des embûches et que tu dois faire face aux autres. C'est parce que tu as lutté pour y arriver qui fait que ta victoire est belle au final, c'est ce qui lui donnera toute sa valeur. Perdu dans la cité des anges, "En bas dans le confort des gens" * (j'y reviendrai dans mon analyse perso) Je me suis trouvé dans les collines brûlées par le feu, Dans le pays au milliard d'étoiles. Malgré l'adversité (les gens s'en fichaient de lui ?; les collines brûlées, c'est ravagé mais la nature repousse malgré tout) Il a réussi à trouver sa place/faire sa place dans toutes les petites étoiles. J'ai acheté mon destin, Directement de l'enfer. D'un autre côté, Ca a bien payé Pour une mère, un frère, et moi. Il a fait ce qu'il fallait pour réussir, bon, pas toujours avec les bonnes personnes mais au final ça a payé. Et il l'a fait pour sa famille, c'est ce qui comptait. Un lac argenté la nuit, Les collines d'Hollywood en feu, Un boulevard d'espoir et de rêves Des rues faites de désir. Envolée lyrique du grand chef sur ce qui brille. Je note quand même la symétrie: Eau du lac/ Collines en feu. Eau vs feu. Hollywood boulevard: il y fait référence plus loin mais il y a un écho avec les étoiles dont il parle plus haut. Grosse référence à ses rêves, ses objectives. Ca donne l'impression que c'est la ville qui le fait rêver et qui lui donne envie. Ensuite il repart sur son refrain, etc... Ce n'est qu'un bout d'analyse, libres à vous de donnez vos versions. Chacun y verra des choses différentes et c'est toujours intéressant de comparer . | |
| | | Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 10:09 | |
| merci à toi de nous livrer ton analyse déjà ! je suis d'accord, comme beaucoup je pense, pour dire que c'est en effet autobiographique.
ton analyse est intéressant faut que je m'y penche quand j'aurais plus de temps :p | |
| | | SophieHurricane Posteur Fou
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 12:02 | |
| Sympa cette analyse, complètement d'accord avec toi ! et je comprends mieux maintenant le passage "Down in the confort of strangers..." | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 12:10 | |
| Je ne suis absolument pas sûre pour "down in the comfort" mais c'est ce qui me paraît le plus logique, sinon je ne vois pas ce qu'il peut vouloir dire . On est bien loin de l'analyse d'autres chansons où les textes étaient vraiment alambiqués, j'avoue... . | |
furieusement zen
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 12:49 | |
| Ne devrions nous pas le traduire "down in the comfort of strangers" par " Dans le confort des étrangers" ne cherche t'il pas à dire alors qu'il squattait un peu n'importe où ... et qu'il s'est trouvé etc | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 13:30 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire. Ma foi, ça se tient aussi . | |
| | | pixie Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 14:16 | |
| Je sais pas cette expression me turlupine aussi. J'avais pensé à l'anonymat, "strangers" dans le sens "ils me connaissent pas" et donc je peux tout faire, tout est possible. un nouveau départ. Je m'exprime très mal... | |
furieusement zen
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 14:35 | |
| Tu veux dire Dans le confort de l'anonymat ? pas bête non plus | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 15:14 | |
| Oh oui je vois ce que tu veux dire!!!!! Parce qu'il est "un" parmi d'autres, il se fond dans la masse et que quelque part, ne pas être "mis en avant", ça procure un certain confort? C'est pas c*n du tout comme remarque!! | |
| | | SophieHurricane Posteur Fou
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 18:19 | |
| Mais toutes vos interprétations sont valables je trouve... Après réflexion j'abonde dans le sens de Pixie, l'anonymat peut être très confortable en effet ! | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Mer 25 Sep 2013 - 20:23 | |
| Après réflexion je pense que tu dois avoir raison, ça se tient vraiment bien . | |
| | | desil Mars Army Soldier
[0607-010-1835]
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Jeu 26 Sep 2013 - 1:08 | |
| Je plussoie pour le côté anonymat, je trouve que ça va bien avec le ton de la chanson | |
| | | Missmuse Posteur Fou
Date d'inscription : 27/06/2011 Localisation : United States of Eurasia (entre Paris et le Pays basque)
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Jeu 26 Sep 2013 - 10:41 | |
| Merci pour vos analyses, c'est exactement ce que je pensais de la chanson. Je suis émue à chaque fois que je l'écoute ou que je lis les paroles parce que je le comprend très bien le petit Jared de l'époque , perdu dans une grande ville qu'il ne connaît pas et qui cherche à faire quelque chose de sa vie et même s'il a peur pour son avenir il ne baissera pas les bras. Je suis un peu au même point que lui en ce moment alors cette chanson me fait presque verser une larme à chaque fois | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Jeu 26 Sep 2013 - 10:54 | |
| Oh bichette . La différence entre toi et lui? Ben lui, il nous avait pas nous . Câlin général pour Missmuse s'il vous plaît!!!! | |
| | | Guillaume.1995 Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Ven 27 Sep 2013 - 14:28 | |
| Je vous trouve bien courageux à analyser les paroles de cette chanson qui sont plutôt très simples, pour une fois, il utilise juste 4 petites métaphores toutes bêtes (pour un américain bien sûr)... C'est juste Jared qui arrive à LA et trouve ça joli quoi... Désolé, même si elle est sympa, simple et autobiographique, j'arriverai jamais à défendre cette chanson je crois. Mais bravo pour le boulot! | |
Lapiches
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Sam 28 Sep 2013 - 9:33 | |
| Il n'y a pas de petite analyse, de petite chanson . J'ai pris l'initiative de vous encourager à analyser cette chanson parce qu'elle est d'actualité avec le clip qui sort bientôt . Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas des masses de messages à retenir de la chanson qui sonne comme une déclaration d'amour à la ville mais ça aura au moins l'avantage de nous faire réfléchir un minimum au lieu de la chantonner "bêtement" sans avoir une idée du message qui a voulu être délivré. (Ce n'est que mon point de vue, ça va sans dire). Quand on passera à EOAD, je pense que ça risque d'être un peu plus compliqué pour le coup . | |
| | | Patatarte Habitué(e)
Date d'inscription : 24/05/2013 Localisation : Lost in a daydream, under the burning sun...
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Sam 28 Sep 2013 - 11:48 | |
| WOW!! bravo pour tout ce travail de recherche de sens, j'en serais bien incapable (aaaaaaah... EOAD ) | |
| | | Choupa Petit nouveau
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles Lun 28 Oct 2013 - 11:05 | |
| Merci beaucoup calilacaille pour ton travail, je trouve que c'est une bonne initiative et une bonne analyse, je m'étais pas du tout penchée dessus et je suis plutôt d'accord avec toi!
Seulement une chose du côté de la traduction, pour :
Here our dreams aren't made They're won.
J'aurais peut être traduit par "Ici on ne construit pas ses rêves, on les décroche" pour bien insister sur le fait que ça nous tombe pas dessus, qu'il faut se battre pour ça (si on reste dans cette analyse bien sûr). Le "remporter" me convient pas non plus énormément mais j'ai pas d'autres idées... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITY OF ANGELS- Analyse des paroles | |
| |
| | | | CITY OF ANGELS- Analyse des paroles | |
|