| Capricorn | |
|
+36gagatouille Ginie awen47 Shannon08 anahee peeping_laura E-chelon mars-army Deeper_Blue Rose Moonest argus Ju. valoche06 Pitchouill Laura Lady sb83 Ti-Biscuit Mythydra h0peLy lulugrungy*echelon* chiara Elfie LUH June manon Blandine Louise McNasty maryarmy oceansoul Dark Avenger floflodu01 Virginie scotty le cougar Raya camou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 18:16 | |
| Fort interessant ces recherches sur Marie-Madeleine... Et c'est vrai que sa posture sur le tableau avec les anges ressemblent fortement ! Mais c'est une posture qui revient sur beaucoup de peintures en général je trouve...
Mais meme si les habits font en effet bien plus modernes, moi, j'ai tout de suite pensé aux sculptures et peintures religieuses... Ce serait une "reprise" moderne de ces sculptures... Après, est-ce un clin d'oeil a une oeuvre en particulier ? Ou juste une reprise de l'esthetisme de ce genre de scuplture/peinture ??? | |
|
| |
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 9:24 | |
| c'est vrai que mr leto veut peut etre juste nous montrer qu'il a de la culture | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 9:54 | |
| Vous avez bien raison! Y'a de fortes chances aussi que ce soit juste un clin d'oeil à sa culture ou ses études d'Art. Il faudra sans doute tout de même qu'on essaie d'explorer ça ensemble... Enfin... Si c'est aussi complexe ou délirant que les "oreilles de lapin" dans From yesterday ou "Canoe" dans Attack, on a pas fini de chercher!!!!!!!! | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 10:33 | |
| Perso le visage de la fille me fait beaucoup penser à celui d'une pieta (de michelange surtout). Et pour le côté dénudé, à partir de la rennaissance les sculpteurs utilisent très souvent des drapés extement fin (illusion du voile) qui permettent de distinguer toutes les formes du corps. Donc ici le "vêtement" n'a pas grande importance, et on est au limite de la nudité. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 14:28 | |
| Histoire d'en remettre une "couche" suite à ma théorie de l'AA, je me disais aussi que cette image de femme pouvait être comme un clin d'oeil un peu subversif du genre "et si Jesus avait été une femme?"..... La chanson renvoie bien à recommencer sous un nouveau nom (a brand new name)...Alors pourquoi pas tout recommencer depuis le début (je parle la de la religion catholique) et l'imager différemment?? ... Bon cela n'engage que moi...Et cela sur l'instant... De toutes façons personnellement je vois toujours au début du clip un crane moi (l'enfant quand il creuse dans la boue et bien je le vois creuser dans un crane ) donc... | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 14:46 | |
| Oh c'est fou!!! moi aussi j'ai vu ce crâne!!! je croyais avoir une hallu et être seule à le voir!! je vois que non, ça rassurerait presque!!!!
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 14:47 | |
| Je viens de regarder et je vois vraiment pas... :suspect: | |
|
| |
chiara Timide, mais je me soigne...
zen
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 15:05 | |
| je viens de regarder moi aussi et la catho que je suis ayant fait 3 années de cathé sans grandes convictions ne voit aucune connotations religieuses en revanche moi qui suis passionnée de peinture j'y vois la représentation de certains nus mais bon ce n'est que mon avis :chepa: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 15:17 | |
| - Louise Mcnasty a écrit:
- Je viens de regarder et je vois vraiment pas... :suspect:
Alors petite photo LUH3417 - Citation :
- Oh c'est fou!!! moi aussi j'ai vu ce crâne!!! je croyais avoir une hallu et être seule à le voir!! je vois que non, ça rassurerait presque!!!!
Je te rassure moi tu me rassure! Je ne suis plus seule au monde dans mes hallucinations | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 15:57 | |
| Bah euhh... Sans vouloir vous décevoir, je ne vois toujours pas de crâne | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| |
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:11 | |
| la mandibule supérieur je crois?!!:scratch: et je le vois aussi le crane. | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| |
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:34 | |
| Oui bien ça agrave les choses question connotation religieuse, parce que si c'est vraiment ce délire.... L'iconologie du crane dans les peintures chrétienes (ou représentations chrétienes) c'est tout simplement une référence à Adam, le premier homme. En général on le trouve au pied de la croix de la crucifixion, Adam pêche, le fils de Dieu se sacrifie pour effacer le pêché du premier homme, donc comme ça la boucle est bouclée. Mais je ne pense pas que ce soit ça dans le clip de Capricorn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:37 | |
| possible... c'est aussi peut etre tout betement une référence à la skulls trinity... | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:38 | |
| - oceansoul a écrit:
- possible... c'est aussi peut etre tout betement une référence à la skulls trinity...
oui mais la trinité, c'est tout de même une référence hyper religieuse...chrétiene et autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:43 | |
| bien sur mais pas seulement... va voir toutes les interprétations données sur le nouveau site alternatif francais | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:51 | |
| Bon vous allez me trouver lourde avec marie madeleine, encore... mais regardez ce tableau ce Johan Moreelse (peintre hollandais, 17ème siècle). Elle se repose sur quoi??? C'est un crâne ou je rêve?? Et là, encore: ici Et là encore une fois (source: ville de rennes-le-chateau, marie madeleine, grotte à l'urne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]So bizarre, que dans le trou creusé on aperçoive un semblant de crâne, et que sorte de la terre un peu plus tard dans le clip, une ressemblance de marie madeleine?? | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:54 | |
| Oui c'est vrai, mais ici c'est le crane tye et récurent de l'époque romantique.... Mais qu'il soit associé à Marie-Madeleine n'est surement pas une cohincidence. Edit: de toute façon Marie Madeleine est l'incarnation du péché dans la nouveau testamment, donc la responsable du péché d'adam qui est symbolisé par le crane.
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:55 | |
| il est de qui ce tableau ??? | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 16:59 | |
| Il n'y avait aucune référence pour le troisième concernant l'auteur de l'oeuvre. :scratch: | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 17:01 | |
| Au sujet du crane et après j'arrête car c'est le topic capricorn et pas le crane (quoique après tout je ne vois pas où mettre ce que l'on trouve :scratch: ) il faut savoir que le crane ayant la forme d'une coupole, rappelle la voute céleste et souligne par la, sa capacité à devenir lieu de passage entre la vie et la mort. Et puis Golgotha, lieu ou le christ fut crucifié signifie en hébreu "le lieu du crane". Et pour le reste je crois me souvenir que j'avais posté quelque chose dans l'iconographie du groupe! Ce n'est peut être qu'un clin d'oeil (oui je sais je vois des clins d'oeil partout :lol!: ) mais bon l'idée se tient et marie madeleine aussi! Edit: et je revendique ma petite idée de "Et si Jesus avait été une femme!" Tout serait à recommencer depuis le début...Et oui en lien avec A beautiful lie,etc...
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 17:02 | |
| bon c'est pas grave... j'ai cru que c'était du même mec qui a peint le crane sur votre site | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 17:42 | |
| bon bahh je me réveille peut-être un peu tard mais moi aussi je vois le crâne !!!! et je vois aussi une flèche qui se situerait environ entre les deux yeux (enfin trou puisque c'est un crâne) | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Capricorn Dim 6 Mai 2007 - 18:33 | |
| Alors le crane, je l'avais pas vu en matant le clip mais là, sur l'image, je peux le voir oui... Après, savoir si c'est volontaire, je sais pas...
Sinon, on cherchait un lien entre tout ça et la chanson "Capricorn"... Jesus serait né le 25 décembre et serait donc du signe capricorne... Est-ce ça le lien ?! On aurait alors raison de chercher des references dans la religion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capricorn | |
| |
|
| |
| Capricorn | |
|