| Capricorn | |
|
+36gagatouille Ginie awen47 Shannon08 anahee peeping_laura E-chelon mars-army Deeper_Blue Rose Moonest argus Ju. valoche06 Pitchouill Laura Lady sb83 Ti-Biscuit Mythydra h0peLy lulugrungy*echelon* chiara Elfie LUH June manon Blandine Louise McNasty maryarmy oceansoul Dark Avenger floflodu01 Virginie scotty le cougar Raya camou 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camou Mars Army Soldier
Date d'inscription : 17/08/2006 Localisation : in a middle of a breakdown
| Sujet: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 14:58 | |
| Capricorn Capricorn est la première chanson du premier album mais aussi le premier single sorti par le groupe. L’intro de la chanson dure (oh ! comme c’est bizarre) 30 secondes, et donne l’impression que l’on monte vers un endroit. Mais lequel ? Mars, bien sûr ! D’après le groupe, la chanson parle d’identité, d’être dans un endroit où l’on peut tout rayer et recommencer. Mais chacun, comme pour toutes leurs chansons, est libre d’y comprendre ce qu’il veut. Le clip de cette chanson à été réalisé un peu partout dans le monde, comme un « mini film », avec des figurants (beaucoup de figurants), de la boue (beaucoup de boue), Solon (trop de Solon) et un Jared multicolore. Je dis bien « multicolore » car, outre ces cheveux dont la couleur reste approximative (le look Cruela Denfer, c’est pas top mais bon, ), pendant le tournage Jared arborait une magnifique bosse sur le front violette et bleue. Pourquoi ? C’est très simple. Pendant les premiers temps du tournage, il a reçu un coup au front provenant du manche de guitare de Solon, provoquant ainsi la poussé d’une bosse digne d’une balle de Base Ball. Empêchant ainsi le réalisateur de beaucoup filmé notre tête d’ange. Dans le clip, on peut avoir l’impression ( mais ça n’engage que moi) que les humains creusent pour découvrir le monde de 30 Seconds to Mars. Découvrant d’abord la musique, puis les membres, puis les glyphes et enfin la dure réalité à laquelle est confronté le groupe. De même, le fait qu’au départ seulement une personne creuse, sous le regard sceptique des autres mais qui, à la fin, se retrouvent accompagné par des dizaines et des dizaines de personnes peut montrer que cet univers gagnent les gens comme un besoin naturel jusqu’à en devenir une obsession. Jusqu’au point de se rebeller contre l’autorité pour « défendre » ce monde qu’ils viennent de découvrir. Le clip nous donnerait ainsi la voie à suivre : pour découvrir l’univers de 30STM (derrière lequel Jared dit s’être « caché ») il faut creuser mais que ce n’est jamais suffisant. En effet, à la fin, tout a disparue et il faut recommencer. Et, on pourrait même pousser jusqu’au point de dire que les humains sont la représentation des Echelons (mais c’est peut-être trop). Je le redis, cette interprétation du clip n’engage que moi et je suis toute ouïe pour entendre la votre. Pour beaucoup d’Echelon, Capricorn reste LE meilleur clip du groupe mais ce n’est pas forcément un avis partagé par tous. | |
|
| |
Raya Mars Army New Soldier
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 15:05 | |
| Capricorn est pour moi le meilleur de leur clip. J'y aime tout du début à la fin. The best ! the neck + Ultra ! etc. (évidement ce n'est là que mon avis perso) - Capricorn me refile des frissons chaque fois que je le regarde. j'en pense plein de choses aussi. mais là, jsuis au boulot - donc - j'attendrais ce soir avant de m'étendre sur le sujet. | |
|
| |
scotty le cougar Posteur Fou
| Sujet: Re: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 19:41 | |
| Voilà ce que j'ai pu remarquer à propos de Capricorn, peut être que ce n'est qu'une coïncidense, mais venant d'eux c'est fort improbable.
Cliquer ICI J'adore les deux !!!! | |
|
| |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 19:50 | |
| merci camou pour cette onterpretation que je trouve pas mal du tout!!! merci scotty aussi!pas mal aussi!!la boue les gens ........!!!
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
camou Mars Army Soldier
Date d'inscription : 17/08/2006 Localisation : in a middle of a breakdown
| Sujet: Re: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 19:50 | |
| - scotty33 a écrit:
- Voilà ce que j'ai pu remarquer à propos de Capricorn, peut être que ce n'est qu'une coïncidense, mais venant d'eux c'est fort improbable.
Cliquer ICI J'adore les deux !!!! je ne pense pas que ce soit une coincidence. On sait tous qu'ils aiment les Smashing Pumpkins. Moi je dis c'est un gros clins d'oeil. merci pour ça en tout cas scotty ;)
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Raya Mars Army New Soldier
Warrior and keeper o
| Sujet: Re: Capricorn Mer 30 Aoû 2006 - 20:36 | |
| - scotty33 a écrit:
- Voilà ce que j'ai pu remarquer à propos de Capricorn, peut être que ce n'est qu'une coïncidense, mais venant d'eux c'est fort improbable.
Cliquer ICI J'adore les deux !!!! excellent !! Merci pour le lien. - j'avais complètement oublier que Billy avait eu des cheveux !! :lol!: | |
|
| |
floflodu01 Habitué(e)
etudiante
| Sujet: Re: Capricorn Ven 1 Sep 2006 - 14:47 | |
| c'est vrai que les 2 clips se ressemblent etrangement (meric pr le lien en plus je ne connais pas ce groupe mais je vais faire des recherches now car très belle chanson ) à vrai dire: *Capricorne ressemble à Smashing Pumpkins. *Attack à Depech Mode *The Kill à Shinnig suremment une coincidence (à par pr the kill) à moins qu'ils veulent vraiment fr des clin d'oeil aux echelons sur leurs groupes phares...(d'après moi...) | |
|
| |
theFrenc Invité
| Sujet: Re: Capricorn Ven 1 Sep 2006 - 18:29 | |
| Ils ne sont pas du genre à faire des coincidendes... TOUT, absolument TOUT est calculé! |
|
| |
Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Capricorn Ven 1 Sep 2006 - 19:03 | |
| - floflodu01 a écrit:
*Attack à Depeche Mode
enfin c'est plutot DM qui a copié sur 30, puisque le clip john the revelator est sorti bien plus tard qu'attack... tssss tsss tssss les vilains... | |
|
| |
floflodu01 Habitué(e)
etudiante
| Sujet: Re: Capricorn Ven 1 Sep 2006 - 19:59 | |
| - theFrenchRose a écrit:
- Ils ne sont pas du genre à faire des coincidendes... TOUT, absolument TOUT est calculé!
okki c'est ce que je me disais alors on verra bien le prochain clip ce que ça va etre ;) (je vais peut etre vite en parlant du prochain single... savourons pour l'instant leur victoire au MTV2!!) Merci Dark pour cette precision | |
|
| |
oceansoul Mars Army Soldier
look at the red, red changes in the sky...
| Sujet: Re: Capricorn Mar 13 Fév 2007 - 17:14 | |
| eh ben au jour de la sortie du clip de from yesterday... on peut y voir de grosses références à hero, et ce genre de films (chuis pas experte en films d'arts martiaux j'avoue ) mais bien sur avec tout la symbolique marsienne | |
|
| |
maryarmy Banni(e)
| Sujet: Re: Capricorn Mar 10 Avr 2007 - 21:24 | |
| j'ai une question et une demande d'aide concernant un épisode du clip soit celui-ci: Depuis plusieurs mois je cherche et je recherche mais je suis intimement persuadée (peut être à tort) que j'ai déjà vu cette image quelque part (à moins qu'à force de regarder le clip je me le suis imprimé dans le subconscient ) bref: Tableau (mais alors lequel et de quel époque et dans quel musée???) Film (mais alors lequel aussi)... Je peux complètement me planter mais je vois une représentation très libre de Jesus porté par des fidèles après la cruxifiction ou un truc dans le genre (je suis pas très au clair avec la religion catholique sans offusquer qui que ce soit)... Et le fait que ce soit une femme... j'aimais l'idée du clin d'oeil, bref...(cela n'engage que moi :scratch: ) Bref sur ce coup la je bug depuis plusieurs mois et ça Donc si quelqu'un avait une petite idée, elle serait la bienvenue... | |
|
| |
Louise McNasty Appelez moi Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Mar 10 Avr 2007 - 22:40 | |
| C'est vrai que cette image m'avait fait tiqué moi aussi mais par contre aucune idée pourquoi :chepa:
Désolée. | |
|
| |
Blandine Mars Army Soldier
| Sujet: Re: Capricorn Mar 10 Avr 2007 - 22:43 | |
| Moi aussi ça me dit vaguement quelque chose ! Et je pencherai plus pour un tableau ou une sculpture... Mais je pourrai pas dire le ou laquelle... En meme temps, y'en a un paquet de tableaux un peu de ce style donc c'est peut-etre juste a cause de ça que ça me dit quelque chose...
A quand la recherche par image ?! C'est vrai, sur google, wikipedia, etc... Faut toujours un mot a la base pour faire des recherches... On fait comment quand on a une image ? | |
|
| |
floflodu01 Habitué(e)
etudiante
| Sujet: Re: Capricorn Mer 11 Avr 2007 - 8:09 | |
| héhé mdrrr blandine, tu as raison une recherche par image...j'ai essayé de faire une recherche sur google mais pas facile de decrire cette image...
c'est vrai que moi aussi cette image m'a attiré l'attention...mais d'où ça vient aucune idée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Dim 15 Avr 2007 - 16:10 | |
| moi ca me fait vaguement penser à des films genre kingdom of heaven ou (rien à voir) au radeau de la méduse... et chuis d'acc pour dire que ca ressemble beaucoup à un truc avec jésus... la passion du christ peut etre ??? :scratch: | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Capricorn Mar 17 Avr 2007 - 21:52 | |
| c'est vrai que cette femme fait vraiment sculpture, et vu la position qu'elle a, j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, ça me dit quelque chose ( mais avec mes quelque part et quelque chose, je ne risque pas d'avancer dans la recherche désolée :sorry: ) donc ouaii comment peut-on rechercher la dessus :scratch: | |
|
| |
June Timide, mais je me soigne...
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 0:24 | |
| j'ai moi ausi remarqué cette image, surtout que je crois qu'elle revient 2 fois dans le clip, mais là je suis plus trop sur. Pour ma part, elle m'a fait pensé à une sculpture, enfin au mélange des 2. D'abord, l'attitude de la femme m'a fait penser aux Vierges de Michel-ange.je saurais pas dire quoi, peut-etre le visage et ses cheveux.en tout ca, moi j'avais pensé à ces sculptures. quant à sa position, c'est vrai qu'elle a une connotation religieuse: elle reprend l'iconographie traditionnelle des déposition de croix,juste avant la mise au tombeau.enfin ce qu'on trouve dans les toiles religieuses classiques.Bon c'est peut etre pas du tout ça ( c'est peut etre mes études sur la renaissance italienne qui me monte la téte), mais çà vous aidera peut-etre à vous rapeller ou vous avez vu ca.
[en tout cas, vous moquez pas trop de mes "théories", c'est mon 1er post.] | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 9:15 | |
| j'ai retourné la photo dans tous les sens, cependant je n'y voit pas de connotation religieuse car, au vu de l'habillement de la "statue" ça me semble tres osé : decolleté, vision des jambes nues..... on dirait plutot un habillement contemporain, comme si elle portait un tee shirt decolleté dont elle aurait fait un noeud au niveau des cuisses... | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 9:54 | |
| Je suis complètement d'accord sur la connotation lascive de la pose...! Cependant, je me demande quand même si référence religieuse il n'y a pas, dans le désir d'une représentation de Marie Madeleine (Buddha for Mary... Mary was a different girl...?), Marie Madeleine étant la seule femme des évangiles à avoir une image un peu controversée dans le christianisme... Et les gars aimant a priori les choses parfois controversées... "Connue sous le nom de Marie-Madeleine, Marie de Magdala, c’est-à-dire originaire de la ville de Magdala (de l'hébreu migdal, tour) sur la rive occidentale du lac de Tibériade, était une femme qui, selon le Nouveau Testament a été délivrée de sept démons par Jésus (Lc 8, 2). Elle devint une de ses disciples — peut-être la disciple la plus importante du Christ — et l'a suivi jusqu'à sa mort (Mc 15, 40-41). Elle est également la femme la plus présente du Nouveau Testament" source wikipedia. De plus: "Dans l'art sacré, Marie-Madeleine a très souvent été représentée dénudée, avec les cheveux longs et dénoués, comme les prostituées"(voir ci-dessous le tableau du Titien). (souce wiki aussi: En cherchant sur google image, j'ai trouvé ça: C'est pas non plus complètement identique au clip, mais ça y ressemble un peu je trouve: Marie Madeleine soutenue par deux anges/ tableau de Vouet/ 1590-1649 : Ou alors MarieMadeleine à la grotte par Jules-Joseph Lefebvre/1876: ici Ou encore, Etude pour Marie Madeleine (détail), par Ernest Pignon-Ernest: Ernest Pignon est artiste est français. Il est plasticien. Il dit s'inspirer dans son oeuvre de celle de Caravage. J'ai pas eu trop le temps de chercher mais comme vous, j'ai vraiment l'impression d'avoir vu cette pose ou image quelque part. Peut-être chez un autre peintre ou sculpteur aussi.? | |
|
| |
manon Appelez moi Echelon
MARS IS COMING
Date d'inscription : 02/01/2007 Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 13:48 | |
| alors là pour le coup je penche pour marie madelaine et la peinture quand elle est retenue par les anges je trouve la situation (la disposition) assez ressemblante :oui: | |
|
| |
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 15:14 | |
| bravo !! maintenant quelle interprétation en tirer... :scratch: | |
|
| |
WTF?
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 16:48 | |
| - oceansoul a écrit:
- bravo !! maintenant quelle interprétation en tirer... :scratch:
et quel rapport avec capricorn? | |
|
| |
LUH Habitué(e)
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 17:21 | |
| Je le cherche aussi... J'ai beau avoir fait cette analogie sur l'image en tant que telle mais je ne vois pas trop le lien que ça pourrait avoir avec le sens global de la vidéo... | |
|
| |
Elfie Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Capricorn Sam 5 Mai 2007 - 17:32 | |
| Ya pas forcément de signification, Jared a fait des études d'art et c'est peut être juste un clin d'oeil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capricorn | |
| |
|
| |
| Capricorn | |
|