si San Jose fut un excellent concert, LA fut absolument magique....
il se passe vraiment quelque chose d'unique quand les gars jouent dans leur ville. Déjà l'an dernier au Greek, j'avais ressenti cela, cette parfaite osmose avec un public conquis d'avance. je n'ai pas été déçue samedi soir : la magie était au rendez-vous et ce fut un grand, un très grand moment.... un de mes plus beaux souvenirs de concert...
d'abord la salle, le Gibson amphitheatre, qui se trouve au centre de Universal City : une salle magnifique, avec une fosse grande comme un timbre poste, un magnifique orchestre et un balcon qui en fait le tour. j'ai pu avoir un siège en orchestre et la vue était superbe....
vu la configuration de la salle, la scène est en hémicycle, ce qui fait que Jared pouvait se balader allégrement et il ne s'en est pas privé....Par ailleurs, elle m"a semblé beaucoup plus basse qu'à San José... ce qui créait un effet différent, comme si en quelque sorte on n'avait pas à lever la tête pour les voir....
je ne dirai pas que les mecs ont joué comme des dieux, mais franchement, le fait d'être chez eux leur a donné des ailes, et il se sont bien lâché....
certes, aucun titre du 1er album, mais personne ne leur a demandé...
les éclairages étaient somptueux, mieux qu'à San José où j'ai trouvé que les gars apparaissaient souvent en contre lumière.... disparaissant derrière un rideau de blanc saturé....
ce fut une fête, un enchantement, un distillat de pur joie... avec Jared et sa drôle de jupe.... son pistolet à lancer du PQ (un grand moment de n'importe quoi
comme il sait parfois nous en offrir)....
.... ou encore les ballons rouges qui, une fois lancés, n'ont pas arrêté de rebondir dans la foule, et de rebondir encore, jusqu'au final....
.... la pluie de cotillons sur Closer to the edge, nous en avions partout, j'ai ai ramassé quelques uns (on y avait déjà eu droit à San José)....avec leurs petites inscriptions...
...Provehito In Altum, Find the Argus Apocraphex, We love you -@30secondstomars, Yes this is a cult,... j'ai même trouvé un : Help, I"m tapped in a fortune cookie factory
...
visuellement, ce fut très beau, l'acoustique était excellente, et le public heureux d'être là...et biscuits ou pas cela n'avait aucune importance...
... perso, j'ai sympathisé avec mes voisins de rangée... et c'est tellement plus agréable de partager avec des personnes, même si on ne les connaissait pas une heure avant....
... c'est cela aussi, la magie de Thirty, cet enthousiasme qui nous habite et nous incite à aller vers les autres, à parler, à partager des souvenirs et des expériences, et puis surtout à gouter ensemble le plaisir de voir le groupe sur scène, donner le meilleur de lui-même, nous séduire.... et nous, nous laisser séduire....
...également retrouver Tim....
....et puis toujours cette débauche d'énergie, ce souffle unique.... on a beau y être habitué, connaître toutes les ficelles qu'utilise Jared... car le bougre connaît son métier, c'est un vrai amuseur public, celui-là...., mais ce sont surtout et avant tout des pros qui font magnifiquement leur boulot...
... et si le fait de jouer "à la maison", en quelque sorte, leur permet de faire mieux, de transcender leur musique et leur art...qui vraiment voudrait leur jeter la pierre?....