bon j'avais fini mon article, fausse manip', et pouffff! effacé...
du coup je le recommence en abrégé!
Résumé de l'article effacé :
J'ai été voir 30stm à Portland, Oregon! c'était trop bien!
le meilleur concert que j'ai jamais assister de 30stm!
pourquoi ?
1. toute petite salle, du coup, même en arrivant 20 min après l'ouverture des portes, j'étais ... devant !!!!!!!! (bon à gauche pour éviter les furies placées en face de Jared). et du coup, c'était super intimiste ! plus qu'à l'Elysée!
2. 2 premières parties vraiment géniale, surtout MuteMath. L'autre qui était simpa mais que j'ai moins apprécié s'appelait NEON TREES.
3. Le concert en lui meme était un concentré de ce qu'on (enfin moi^^) aime chez 30stm : des sauts de Jared dans la foule (dont un à 1m de moi... franchement 100 personnes qui vous poussent brutalement contre les barrières, ca fait pas que du bien... mais bon on se dit "roohhhh Jared!" XD) ; une visite surprise de Jared au balcon pour nous pousser la chansonnette (des chansons du 1er et 2eme album, certaines que je connaissais pas et Bad Romance... le tout avec la blague "Jared: si je saute vous me rattrapper en bas ?!!" et malgré l'accord de la foule, je sais pas pourquoi il l'a pas fait... : Shannon à la guitare (une première pour moi) ; pleins de blabla de Jared ; plein de gens du public sur scène ; une séance shooting photo du public (surement pour illustrer la tournée Into the Wild)... bref tout ca pour un concert de 2 heures qui a paru durer 10 minutes... "comment ça ils disent en revoir??? c'est deja la fin???? comment ça aux USA il n'y a pas de rappel ??????
"
Le seul bémol, c'est que pour une fois Jared n'est pas resté parler avec le public après le concert, ni séance de dédicace...mais bon j'avais plus rien à faire signer et 2 heures de route m'attendait, donc ce n'était pas plus mal...
Voici quelques vidéos et photos que j'ai prises (franchement désolée pour la qualité, surtout pour le son qui est vraiment très mauvais! au pire baisser le son ça vous fera du bien... et oui même sur du 30!... on va faire un quizz: reconnaissez-vous la chanson? )