|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| Manchester - 20/02/2010 | |
|
+22maryarmy tazix Lilouuu gazobu alticat Dark Avenger Greg696 leia 30lily Enora Candor Chasma audreyber a-Mély doush.k Virginie skad Bou. lelahel Paris-Mars inermis Pitchouill Ju. 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
gazobu Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Lun 22 Fév 2010 - 22:58 | |
| Manchester… concert tant attendu et tant redouté… la transition entre les petites salles que nous aimons tant… et ces grandes arènes si intimidantes ?... les guys avaient déjà fait des concerts d’1h40 les concerts à l’Hammersmith, en 2008, notamment… même si ces occasions étaient plutôt rares…ce sont des pros,donc pas de problèmes de ce côté-là…. Et samedi soir ils ont parfaitement assuré….mais plutôt, égoÏstement, la crainte de ne pas retrouver les guys comme on les connaît, fous, espiègles, intouchables et si proches à la fois…
Mais ce fut du grand art, un concert comme on les aime … quand ce lien unique que thirty sait si bien tisser avec ses fans se noue, dès que le rideau tombe, dès les premières lumières et les premières notes….
Techniquement, il n’y avait rien à redire, j’ai trouvé le son d’une grande limpidité et les éclairages magnifiques…. La salle était bondée, même si quelques travées avaient été neutralisées…
C’était une atmosphère électrique, dès le début, avec Lost Alone, que j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir … tant de souvenirs… puis SDC, tout en energie… de bonnes entrées en bouche, quoi….
Mais une très grande tension, une attente presque insoutenable….j’avais fait le pari un peu risqué, puique j’étais en fosse, d’être au plus près de la scène au centre…. Wildhorses et moi avons été séparées … j’ai donc passé tout le concert au milieu d’ados, mais gentils et cools comme les anglais savent l’être… un seul point noir : il y avait 3 italiennes devant moi, j’ai bouffé leurs cheveux une partie de la soirée….
Après, quand le rideau est tombé, je me suis laissée porter, je n’avais pas le choix, nous étions tellement serrés…j’avais une vision périphérique très limitée, en fait, pendant tout le concert, je n’ai quasiment vu que Jared… (autrement, je sais maintenant ce que doit ressentir un panini dans ses derniers instants)….
Et c’est parti très vite à 100 000 à l’heure. De grands moments de scène.
Jared, comme toujours virevoltant, partout sur scène, souvent plus chef d’orchestre que musicien, … menant son monde, un public qui leur était tout acquis, au rythme de ses mains, toujours en action… un vrai roublard, ce mec, avec ses tics, ses tirades incontournables….
Du très nouveau, fort, vibrant, des morceaux d’une grande puissance NOTH, Search and destroy, TIW …mais aussi tant de petites choses qui font Thirty reste Thirty, les gars sont toujours là, proches, en osmose avec le public… très vite, j’ai compris que nous étions de retour chez nous… à la maison, en quelque sorte….
Un attack d’enfer… this is war et on a les trippes qui se nouent… un mélange de 3ème album et d’ABL … Shannon à la guitare, dans une lumière très basse, comme s’il avait peur de se montrer… la pause accoustique… la scène qui se déplace au vers la fosse…
un Capricorn qui résonne dans la salle plongée dans la pénombre et la voix de jared qui monte comme dans une cathédrale… un moment inoui, ce morceau, nous étions dans l’impossibilité totale de faire un seul mouvement, tant nous étions serrés, et cette voix qui venait de nulle part … j’en avais des frissons… c’était magique….et angoissant en même temp,s car nous avions perdu nos repères… je regardais les personnes autour de moi et je voyais cette même hésitation.. on ne voyait plus les gars et on se sentait perdu….alors, quand les images ont jailli à nouveau sur les écrans, avec the fantasy, même si les mecs étaient toujours derrière, de voir cette masse humaine qui ondulait, cette houle puissante qui montait dans un seul mouvement… c’était beau tout simplement…nous étions sur un nuage, et nous ne sommes pas redecendus… enfin, pas tout de suite…
et puis le monologue de jared…enfin pas vraiment, plutôt interactif avec la salle… plus de 10 minutes à parler comme lui seul sait le faire… avant le final K and Q… toujours pas ma préférée cette chanson, mais elle a le mérite de mobiliser les troupes…un beau final, c’est sur…
donc un savant dosage, même si on aurait aimé plus du ST… les renforts ponctuels des gars de SDC… il y aurait encore beaucoup à dire, mais c’était pour moi le premier concert de la tournée et mon cerveau a overloadé… trop de sensations en même temps….
Mais de belles sensations, de celles qui restent encore dans la mémoire, longtemps après, entretenant un sentiment de bien être et de satisfaction …d’avoir passé un moment unique avec un public génial, sincère et enthousiaste… avec un groupe généreux et d’une grande force…les mecs se sont bonifiés, c’est sur.. .
Après, bien plus tard, Tomo est sorti. Shannon s’était tiré en catimini et Jared était malade… alors Tomo a assuré, gentil, signant tout et n’importe quoi, faisant photos , répondant, sympa et très attentif et calin avec la petite fille qui avait attendu si tard avec sa maman pour les voir….
Et puis un petit bonjour à l’Echelon français… la video est dans un de mes postes précédents…
Merci messieurs, d’avoir encore réussi à nous entousiasmer et à nous séduire sans retenue… | |
| | | gazobu Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Lun 22 Fév 2010 - 23:09 | |
| Réponse à Lilouuu non, je n'ai pas vu ton drapeau, je ne pouvais pas me retourner... | |
| | | alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Lun 22 Fév 2010 - 23:23 | |
| Merci de nous transmettre ces émotions bon ben je peux aller dodoter ..... rêves assurés | |
| | | gazobu Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 0:28 | |
| | |
| | | skad Banni(e)
Charette Létropsex h
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 1:48 | |
| merci Gazo de nous faire partager ce moment sur lapremière photo Jaja il a l'air d'un gamin heureux l'est mimi ^^ et sur la dernière ... Han mais ze tomo mèche is back ! gnii ! | |
| | | Pitchouill Banni(e)
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 6:17 | |
| Merci pour cette review gazo ! Tomo est tout choupinou. Et Jared est tjs malade quand ils viennent en UK... Boulet. XD - gazo a écrit:
- autrement, je sais
maintenant ce que doit ressentir un panini dans ses derniers instants J'adore. | |
| | | Cach Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 7:41 | |
| Merci Gazobu pour cette review... jolies photos encore 6 jours a attendre pfff | |
| | | Virginie Banni(e)
tuez moi!
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 9:50 | |
| les photos sont belles!merci. et Tomo a les cheveux comme quand j'ai connu le groupe! | |
| | | anahee Apprenti Echelon
Date d'inscription : 05/02/2007 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 9:57 | |
| Merci Gazo toujours le chic pour retranscrire des émotions!!!! Tim, la vache il forcé sur les hamburgers | |
| | | Leelee Apprenti Echelon
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 10:14 | |
| Un plaisir de te lire, merci gazo! Et quand même, je note que tu as fait de grands progrès niveau photos!! Plus de morceaux de guys! | |
| | | maryarmy Banni(e)
| | | | Dark Avenger Ex admin vintage sanguinaire
WTF?
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 11:59 | |
| - gazobu a écrit:
- (autrement, je sais
maintenant ce que doit ressentir un panini dans ses derniers instants)….
Merci pour la claque de rire! Et merci pour la review, ça devait etre the place to be! (et merci pour la vid aussi) | |
| | | 30lily Mars Army New Soldier
Victims of ourselves
Date d'inscription : 10/10/2009 Localisation : Ça dépend, sur Mars la plupart du temps
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 12:01 | |
| Merci pour la retranscription très sobre, c'est très appréciable et touche d'autant plus | |
| | | audreyber Mars Army New Soldier
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 15:21 | |
| Merci de la review !! Tu m'as mis les larmes aux yeux, vivement dans 9 jours | |
| | | Bou. Mars Army Soldier
| | | | alticat Posteur Fou
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mar 23 Fév 2010 - 22:31 | |
| Merci pour les photos ! c'est vrai qu'il a l'air heureux notre Jared ... | |
| | | Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 Mer 24 Fév 2010 - 21:19 | |
| tequilasam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manchester - 20/02/2010 | |
| |
| | | | Manchester - 20/02/2010 | |