|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesCroix de l'Echelon - Page 2 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Croix de l'Echelon

Aller en bas 
+9
manon
Virginie
fahrenheit
skad
maryarmy
0verd0ze
awen47
Camille6277
Pitchouill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:35

j'aime beaucoup ton interprétation manon... elle colle bien à "notre" idée de l'Echelon happy


Et juste parce que le terme division me renvoie à une connotation militaire (on ne se refait pas Laughing )

il faut savoir qu'a l'arrière et à l'avant des véhicules militaire existe une plaque avec des chiffres correspondant à ceci :

Croix de l'Echelon - Page 2 Croix_10
fait à l'arrache donc désolé de la taille

Croix de l'Echelon - Page 2 Echelo10


après chacun en tire ce qu'il veut... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NanaBlast
Habitué(e)
NanaBlast


Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sais pas


Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:03

Croix de l'Echelon - Page 2 CroixTaoiste

la croix pourrait aussi représenter la croix mutable en astrologie ^^'

le symbole thirty se trouve dans l'emplacement solstice (emplacement du signe capricorne -signe astrologique de charrette- qui a sa planète en mars) début du nom du groupe

le symbole de l'horloge se trouve en équinoxe d'automne (ce qui est contradictoire puisque c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre et que le sens de lecture ici serait dans le bon sens mais bon...)

le symbole to se trouve juste en bas (solstice d'hiver)

le symbole mars se trouve en équinoxe de printemps (planète mars maître du bélier et du scorpion : le bélier se trouve dans cet emplacement-premier des symboles du zodiaque et pourtant fin du nom, end of the beginning?)

mars est l'astre du danger, de la peur, du combat et de l'agressivité
il représente le courage, la bravoure, l'audace et la témérité(représente la capacoté à agir)

(pour l'annecdote charrette a mars qui domine son thème, il est donc un combattant-né selon l'astrologie ^^)

l'énergie qu'apporte Mars est inépuisable.C'est grâce à cetté énergie que l'humanité a pu survivre physiquement, que ce soit par le travail ou par le combat.

(reférence :astrologie, Bernard Duchatelle)
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:07

*passe en courant maryposter une idée*

le cercle couplé au carré... c'est pas dans ce genre de figure qu'est représenté l'homme de Vitrusse ?
ce qui mettrait la croix de l'echelon au centre de formes géométriques parfaites parce qu'on le vaut bien Croix de l'Echelon - Page 2 Ipb4

*repart en fermant la parenthèse de son marypost*
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:15

@ nanablast : je ne connaissais pas la croix mutable et il est évident (pour ma part) que charette s'en est inspiré pour son tatoo...

affaire à creuser Croix de l'Echelon - Page 2 Ipb19


@ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve happy

Croix de l'Echelon - Page 2 22669710
Revenir en haut Aller en bas
NanaBlast
Habitué(e)
NanaBlast


Date d'inscription : 30/06/2009
Localisation : sais pas


Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:22

@maryarmy la croix mutable c'est la croix dans le même sens que la croix de charrette, la croix cardinale c'est l'autre et il y a une autre croix : la croix fixe (je suis en train de faire mon thème astral c'est pour ça ^^)

je n'arrive pas à trouver d'image pour illustrer désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:40

maryarmy a écrit:

@ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve happy

Croix de l'Echelon - Page 2 22669710

ah oui effectivement je me lerappelais pas comme ça... dommage
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:35

skad a écrit:
maryarmy a écrit:

@ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve happy

Croix de l'Echelon - Page 2 22669710

ah oui effectivement je me lerappelais pas comme ça... dommage


c'est même pour ça que j'ai précisé que si l'on prend le carré et le cercle formant 1 symbole, il aurait pour signification : la globalité de l'être humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:44

Chouettes théories les filles ! En particulier Nana, je trouve que tu es partie dans une voie qu'on a pas encore explorée et ça semble être intéressant à creuser ! Croix de l'Echelon - Page 2 Applaudi

manon a écrit:
alors je parle de cette croix, là avec cercles/carré/glyphes... :
Croix de l'Echelon - Page 2 Echelo10

Pour ma part j'avais pas "regardé" ce symbole depuis longtemps et en passant vite fait, je dois dire que ça m'a fait penser à la représentation atomique... J'm'explique. Laughing

Quand on décrit un atome, on décrit le noyau qui est central et "fixe", et les electrons qui gravitent autour en différentes couches. Quand on apprend cette structure, en général on essaie de le représenter avec des cercles et de placer ces fameux électrons dans les couches autour du noyau.
Du coup là pour faire le lien, j'ai eu la vague vision que le centre de la croix pouvait être considérée comme le point fixe, soit comme le noyau. [Puisqu'en soit la croix à elle seule représente aussi l'Echelon... Cf. ce p*tain de hoodie blanc tout ça tout ça. ] Et donc que les symboles du groupe représenteraient en quelques sortent les électrons qui gravitent autour du noyau.
Le noyau étant la partie la plus "importante" de l'atome et les électrons étant dépendants de ce dernier, en faisant une analogie, on a qu'en gros l'Echelon serait le noyau et que le groupe "graviterait" autour de lui, et surtout en dépendrait... Croix de l'Echelon - Page 2 Ipb19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
titouneb
Habitué(e)
titouneb


Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Montpellier (34)


Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:14

pitch j'avoue que c'est assez capilotracté .... Mais bon étant plutot dépassée par les sciences ça me touche pas vraiment.

Je doute qu'il y ait réellement un lien avec l'homme de vitruve.
Je m'explique:
- le cercle de la croix de l'Echelon me parait posée sur le carré, alors que celle de DeVinci est en dessous du carré
-le carré et le cercle ne sont pas centrés
-la position de l'homme ne correspond pas à la croix.
Bon c'est mon point de vue

Manon nous indique que la croix en X représente la division. Perso ça me rappelle "Division will unite" , ça me semble sensé comme interprétation.
Toujours d'après Manon, cette croix est celle de Saint André dans les évangiles apocryphes. Et là ça rejoint l'Argus Apocraphex.
Jared aurait voulu méler notre symbole et une des devises, tout en rappelant une de ses chansons ? Ca m'éttonerait pas de lui.

La théorie de Nana est très interessante. Celui du premier glyph convient parfaitement, la suite me semble moins .... logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de l'Echelon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de l'Echelon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française