|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesCroix de l'Echelon Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Croix de l'Echelon

Aller en bas 
+9
manon
Virginie
fahrenheit
skad
maryarmy
0verd0ze
awen47
Camille6277
Pitchouill
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:01

La croix de l'Echelon



Je voulais ouvrir un nouveau topic au sujet de cette croix, suite à une "découverte" que skad et moi avons faite, en feuilletant un livre par hasard.
Mais avant, vu qu'il n'y a pas encore de topic à ce sujet dans cette partie consacrée à la symbolique, j'ai pris la peine de rassembler toutes les hypothèses que j'ai pu voir au fil des pages de l'ancien topic. happy [Si j'en ai oublié une, autant pour moi tout ça tout ça. *oops* ]


manon a écrit:
bon bah voilà j'affiche mes recherches lol!
j'ai vu pas mal d'explications sur la fameuse croix, mais j'aimerais ajouter cela [size=9](car je n'ai pas vu de comm à ce sujet, si il y en avait désolée), voilou

Croix de l'Echelon 010

1°) la croix en elle-même :

Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de « poteau », « gibet », voir « potence ». (voir crucifixion) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros, dérivé lui de la lettre tau. Mais en latin, le verbe cruciare signifie « torturer ». Le terme perdit son sens morbide avec le culte de la croix par les chrétiens.
Le sens profond de la croix du Christ est ceci : c'est Dieu qui est mort sur la croix. Jésus est le vrai homme, mais il est aussi le vrai Dieu. Pour l'Église, Jésus a vaincu la mort par sa propre mort et sa résurrection. La croix est un immense acte d'amour et de pardon qui procure la rédemption au genre humain.
Le Robert historique de la langue française donne comme définition :
Du latin crux, crucis, désignant plusieurs sortes d'instruments de supplice : le pal, la potence, la croix. L'usage de cette dernière apparaît à l'époque des guerres puniques

(264-141 av. J.C.). Le supplice de la croix était réservé aux esclaves, puis à ceux, malfaiteurs et voleurs, qui n'avaient pas le titre de citoyens romains. Dès Plaute (254-184 av. J.C.), crux est courant en latin et entre dans des locutions proverbiales ; il prend le sens de «torture morale» et, par métonymie, désigne le tourmenteur.
La langue de l'Église l'utilise pour désigner la croix du Christ (appelée Vraie Croix ou Sainte Croix). Le culte de la croix apparaît chez les premiers fidèles, mais ne figure pas sur leurs monuments avant le Ve s., sinon sous les formes cryptées du T, de l'X ou de l'ancre pour éviter la persécution romaine.


après j'ai trouvé cela, alors c'est pas la même croix, à quelques cm près...
2°) :

Croix de l'Echelon 0010

Unicode
Code : U+2613
Nom : SAUTOIR
= croix de saint André,
croix encadrée,
croix en sautoir,
croix de Bourgogne
Bloc : Symboles divers
(U+2600 à U+26FF)
Voir : ✗ X ×
Tracé
Symétrie : axiale (4)
Trait : rectiligne


Dans le christianisme, saint André, le premier apôtre appelé par Jésus dans la Bible, est allé prêcher dans la Mésie pour la première fois. Son passage n'avait pas plu aux Romains qui le firent crucifier sur place.

Croix de l'Echelon 00010

Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauve pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de sa crucifiction, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort.
Dans toutes les traditions, la croix sur laquelle saint André a été suplicié était en forme de X, la crux decussata, ce qui a donné le nom de croix de saint André.

*****

maintenant ce qui est intéréssant, ce que j'en déduis...

_un truc qui m'interpelle :

Selon les évangiles apocryphes : il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauvent pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de son crucifiement, de nombreuses personnes sont venues l'écouter plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort


ce passage est important je pense, car il y a un retour des évangiles apocryphes (les fameux écrits cachés).
et puis cette croix est censée représenter les Echelons, voire plutôt le mouvement Echelon, et le fait que la croix de saint André (qui est presque pareil), lors de sa mort il ait demandé aux premiers adeptes (là on sous entend les 1er fans) d'en faire venir d'autres! (c'est ce que l'on fait maintenant!) et puis pour écouter ces paroles jusqu'à sa mort ==> je dirais que 30 veut que l'on découvre tout leur univers.
et puis y a aussi cette idée de rapprochement, que l'on retrouve dans l'univers de 30! là avec saint andré les adeptes sont restés des heures à l'écouter!


voilou maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez
...


maryarmy a écrit:

bon je double post mais j'ai le droit c'est pour la bonne cause....
bref en lisant un livre sur la symbolique indienne je suis tombée la dessus (sans me faire mal) :

Croix de l'Echelon Symbol10
Ceci représente les 4 étapes de la vie humaine:
l'age de l'apprentissage (0-12 ans), l'age de l'accueil (12-24 ans), l'age du polissement de la personnalité (24-36 ans) et l'age de la sagesse (après 36 ans) .
Ce symbole représente la transformation et est comparable à la signification du symbole européen de la roue de la vie....( ce qui pour les anciens du forum peut faire aussi echo à une certaine schwart zonne (que je sais plus comment on l'écrit tiens *lol* ).


maryarmy a écrit:
Petit post sur une symbolique nouvelle!
C'est une symbolique sans en être une mais s'en est une quand meme *to*
Je m'explique en regardant les MTV australian la veste que Charette Letrobo (copyright rose, j'adore) portait m'interpellait beaucoup soit celle ci

Croix de l'Echelon Jared_11

(entre autre je l'aimais bien et entre autre elle me rapellait quelque chose donc retournement de cerveau et merci mon ami google :grim: ) et j'ai trouvé qu'elle correspondait aux tenues de l'armée sudiste (les deux petites épées qui se croisent sous les chevrons) mais alors pour savoir le grade me demandez pas (j'ai pas trouvé *oops* )
Puis en farfouillant un peu plus voila ce que j'ai trouvé:

Croix de l'Echelon Drapea10 ça vous rapelle pas un peu ceci Croix de l'Echelon Drapea11

Bref un peu de copiage dirais-je, non?

et ce sans oublier la croix sudiste Croix de l'Echelon Croix10


Fléa a écrit:
[center]Bien sur, l'Echelon est représenté par la croix dans laquelle sont imbriqués les glyphs. Mais pas seulement. Le symbole complet est pour moi le dessin de la croix où sont présents en plus le cercle est le carré. Ces derniers rappellent sans aucun doute l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci:

Croix de l'Echelon Da-vinci

Par association, la croix est pour moi une simplification de l'homme(bras et jambes). Et c'est pour ca que la croix représente l'échelon. C'est l'homme dans lequel s'imbriquent les glyphs, donc 30stm, donc l'homme investi par 30stm.
Après, le dessin de la croix avec juste les glyphs est une simplification de ce dessin.





Donc voilà ! Une fois le petit récapitulatif fait, j'en viens à poster ce que nous avons trouvé.^^

Jupiter a plusieurs symboles, le plus connu étant l'astonomique qui est représenté par un 2 et un 4 entremêlés.
Cependant, la planète est parfois représentée par un autre symbole dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, ni la nature, et qui pourtant me saute aux yeux...



Croix de l'Echelon S-JUP1




Comme vous pouvez vous en douter, le symbole concerné est celui du milieu. sifflote
[désolé pour les 2 autres, j'ai pas de quoi couper le document depuis l'ordi où je suis.^^]

Bref, on est tombé la dessus par hasard sur un livre parlant de l'astrologie.
Sauf que Thirty seconds to mars / symbole de Jupiter ça coince un peu à la base. >.<

Mais on a : "I've been to Jupiter, and i've fallen through the air..." dans Fallen. [EDIT - (merci mary ! ^___^) chanson qui devait elle même s'appeler Jupiter à la base]
Et j'ai un vague (même du genre très vague donc peut-être erroné voyez vous... >.<) souvenir d'une itw où l'un des 2 frères, ou peut-être bien matt parlait que le groupe aurait du/pu s'appeler "30 seconds to Jupiter"... On peut m'éclairer peut-être ?? *oops*
En gros, ça pourrait coller vite fait bien fait... sifflote



Après reste à voir si Jupiter a une signification particulière en tant que planète...
Les seules choses que j'ai trouvé, c'est les données basiques sur la planète en elle même...

Wiki a écrit:
Jupiter est une planète géante gazeuse, la plus grosse planète du système solaire et la cinquième en partant du Soleil (après Mercure, Vénus, la Terre et Mars). Elle doit son nom au dieu romain Jupiter. Le symbole astronomique de la planète est la représentation de la foudre de Jupiter.

Donc en gros les trucs qui nous servent pas à grand chose dans ce cas là, hormi nous rappeler que c'est la planète voisine de Mars... >.<
Mais j'ai aussi appris que...

wiki a écrit:
En mai 2007, on connaissait 63 satellites naturels de Jupiter. Quatre sont de grands satellites, connus depuis plusieurs siècles et regroupés sous la dénomination de « lunes galiléennes » : Io, Europe, Ganymède et Callisto. Les 59 autres satellites sont nettement plus petits et tous irréguliers ; 12 possèdent une taille encore significative (plus de 10 km de diamètre), 25 entre 3 et 10 km de diamètre et 22 autres entre 1 et 2 km de diamètre.

Les 16 satellites principaux ont été nommés d'après les conquêtes amoureuses de Zeus, l'équivalent grec du dieu romain Jupiter.

Et c'est là que j'arrive à ma seconde "hypothèse"... *lala*

Et s'il fallait directement faire le lien entre Jupiter la planète et Jupiter le dieu de l'Olympe... Croix de l'Echelon Ipb19
Plusieurs d'entre nous avait fait la remarque, dans le topic récapitulatif du groupe, que leur nom de famille des fondateurs du groupe était Leto. C'est vrai que dans la mythologie, la déesse du même nom a été la maitresse de Jupiter et a eu deux enfants, Apollon et Artémis. D'où une possible explication pour le nom de la guitare de sieur Jared.
Alors est-ce que le choix de Jupiter ne serait pas aussi qu'un clin d'oeil de plus à ce hasard lié à leur nom et la mythologie antique ?...
D'autant plus qu'il a été sous entendu dans plusieurs ou du moins une itw, que le nom du groupe n'était pas à comprendre dans le sens "30 secondes pour rejoindre la planète mars", mais plutôt pour "30 seconds pour atteindre/toucher/jesaispasquoi le dieu Mars". Donc peut-être une autre allusion trèèèèès déviée à un dieu antique là aussi... Mais je m'égareeeee !!
Mais j'avoue que c'est peut-être un peu capillotracté comme idée...

Quant à une relation particulière entre ces hypothèses et la signification qui lui est donné dans l'univers Thirty, peut-être le pouvoir ??
Jupiter était le dieu de l'Olympe, le dieu le plus puissant. Et la planète est la plus grosse de notre système solaire, et ayant la force de gravitation la plus élevée. Peut-être est ce que ça sous entendrait que l'Echelon est une grande puissance ? Ca pourrait peut-être coller...
J'ai pas beaucoup plus cherché pour les idées de liens entre les deux à vrai dire... à la base c'était plus visuel.^^

Voilà donc pour le moment j'ai que ça...
Si ça intéresse ou ça inspire quelqu'un, libre à vous de continuer les recherches sur ça ! happy


Dernière édition par Pitchouill le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277


No Love. Just Desire

Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : In the Air


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:11

très intérressant comme théorie Croix de l'Echelon Applaudi je vais essayer de chercher des trucs aussi et je posterais Croix de l'Echelon Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
awen47
Mars Army Soldier
awen47


BISOUNOURS

Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : Villeneuve sur lot (47)


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:49

bah merci beaucoup Pitchouill. c'est très intéressant tout ça. jvais finir par regretter d'avoir arrêter le latin/grec.
Revenir en haut Aller en bas
0verd0ze
Mars Army Soldier
0verd0ze


Date d'inscription : 03/01/2008
Localisation : non pas ici....un peu plus a droite....voila jsuis la


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:50

awen47 a écrit:
jvais finir par regretter d'avoir arrêter le latin/grec.

Exactement pareil =/
Merci pour tout ca, c'est vraiment interessant!
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:00

j'ai pas le temps de tout lire mais je le ferais a tete reposée dès que possible mais je peux juste dire que fallen aurait du s'appeler JUPITER à la base...

voila c'est tout pour le moment mais merci pour le post Croix de l'Echelon Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:03

maryarmy a écrit:
j'ai pas le temps de tout lire mais je le ferais a tete reposée dès que possible mais je peux juste dire que fallen aurait du s'appeler JUPITER à la base...

Ah vii j'avais oublié ça !! Bon ben à rajouter à ma liste de blabla. XD
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyVen 22 Aoû 2008 - 6:15

rhooooo Croix de l'Echelon Blush13

heu ... j'aurais du t'en parler mais moi il m'a toujours semblé évident que le lien c'était entre le dieu et la planète...
Ca parait très logique puisque le message du groupe est d'aller toujours plus loin, qu'y a-t-il de plus représentatif de la réussite totale que Jupiter, le Dieu des Dieux ?
D'autant que certaines symboliques du groupe renvoient directement à Odin , autre dieu des dieux.

pour continuer le parallèle avec la chanson...
" yeah I've been to Jupiter" => Ok là c'est clair.
" I used to live out on the moon" => pourquoi la lune ? parce qu'elle est le symbole de la déesse Artémis ( Diane dans la mythologie latine pour coller avec Jupiter). Ce qui pourrait être un clin d'oeil au nom de famille des Leto ( Leto étant .... oui vous avez bien retenue , la mère des jumeaux Artémis et Apollon ... ).
dans la mythologie , la dualité des jumeaux divins se retrouve dans leur symbolique personnelle: Apollon ( Phébus en Latin) était Dieu des arts, de la médecine ( même si ça , je le conteste mais c'est mon avis perso), et du soleil ( qu'il tirait avec son char (un Phaéton), trainé par quatre chevaux flamboyants )
Artémis ( Diane) était déesse de la chasse, de la virginité ( eh oui!) et de la lune. Je crois qu'il existe une légende selon laquelle , chaque nuit , Diane tirait une flèche de feu en direction de l'étoile Polaire ( de l'époque qui était sans doute Véga de la Lyre... la lyre étant un des attributs de Phébus) ce qui avait pour effet d'allumer la voie Lactée (symboliquement très amusant , la Voie Lactée ayant été créée involontairement par Junon qui est la cause de la mort de Leto sifflote=> J'aime la symbolique mlythologique ^^)

"Now I'm backing down on earth" => là , ça se capilotracte... mais comme j'aime bien la mythologie...
La plupart des divinités majeures de l'olympe/du panthéon ont anexé des symboles qui , à la base appartenaient à des dieux mineurs auxquels on rendait peu de culte.
Artémis (Diane), a écopé de la lune probablement pour faire pendant à son frère. En réalité la déesse de la Lune se nommait Séléné. Cette déesse tomba amoureuse d'Endymion ( si ça vous rappelle Sailor Moon c'est normal l'auteuse a juste transposé l'histoire dans le futur !) un terrien basique et tristement mortel.
Pour pouvoir admirer sa beauté sans qu'elle se fane et sans qu'Endymion meure , Séléné le plongea dans un sommeil éternel et l'emporta dans un cercueil de verre dans son palais où elle est probablement encore là à le regarder. ( oui même à l'époque ils avaient des biscuits... mais des biscuits puissantes ^^)

on pourrait sans doute aller plus loin encore mais je vais pas pousser trop le parallèle ^^

merci pour ce topiiiiic ^^
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Timide, mais je me soigne...
fahrenheit


bof

Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : Seul, entrain de pensé à quelqu'un...


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:18

[Mode Boulet On]
À la base la croix me rappelle la croix sur les cartes pirate. C'est débile mais et si la croix était plus un sorte de cible entouré des glyphes qui seraient des coordonnées? (ça me rappelle que les coordonnées de Mars ont été dites dans le clip de "From Yesterday") Donc on pourrait dire que lorsque l'on "approche" du dieu Mars (dieu de la guerre romain donc je trouve ça marrant le rapport avec l'autre nom des echelons "Mars Army") on s'approche d'un trésor. Allé savoir ce que cela peut être mais perso je pense plus pour de la connaissance ou un état d'esprit...un état d'esprit guerrier donc une soumition a Mars? Là encore je me souviens de "Revolution" et que c'est osé je dirais que la soumision a Mars serait justement une anti-soumision envers la société et d'autres trucs donc en clair un truc d'anarchiste. (pour moi l'anarchisme serait le meilleur "gouvernement" possible mais malheureusement si on instituait ceci l'Homme foutrait tout en l'air dans sont immaturité. Le chemin pour atteindre Mars serait un parcour pour fortifié l'Homme et sa maturité et lui donné sa liberté?)

C'est sans (aucun) doute une très grosse bétise que je viens de dire mais bon faut voir toute les possibilitées et pas que la vision mythologique (même si c'est surement ça la clé et que j'aime bien la mythologie donc ça me gene pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:39

je n'ai absolument rien comprit Croix de l'Echelon Ipb7 ( blonde inside)
reprenons... la croix comme une cible, comme une carte indiquant le coin où est caché le trésor, trésor qui pourrait être ... heu ... la réalisation de soi même ? l'argus apocraphex ?? un étatt d'esprit guerrier pourquoi pas ( marsian way of life toussa toussa)

en fait je n'adhère pas trop à l'idée des pirates... en créant sa symbolique , le groupe remonte généralement à la source du symbole, hors, en réalité les cartes au trésor sont une invention de romanciers.
Les pirates qui enterraient des trésors étaient fort rares car soit ils buvaient tout leur magot, soit ils se faisaient descendre par les corsaires avant... la plupart des trésors ne sont pas enterrés mais au fond de l'eau.
et ceux qui enterraient leur magot se donnaient rarement la peine de faire une carte , l'endroit ils le conaissaient ( ou pensaient le conaitre parce qu'à l'époque la navigation c'était pas trop ça et en général ils ne retombaient pas sur la bonne île ^^)...

heu par contre la soumission à Mars comme une anti soumission à la société j'aurais pas dit ça comme ça... plutot une quête spirituelle visant à trouver le courage d'oser être différent ( oui je suis fan des blablas de Jaja sur le " live your dreams , be creative and do something different ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Timide, mais je me soigne...
fahrenheit


bof

Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : Seul, entrain de pensé à quelqu'un...


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:49

Bah le coup des pirates c'est juste pour la croix sur la carte...par contre je croyais qu'ils avaient vraiment des cartes..."One Piece" est faux alors avec ses cartes XD (c'est totalement normal que tu es rien compri ne t'inquiète pas ^^).

Le reste sur le chemin et la recherche de Mars rejoint peut être l'Argus en effet...
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:59

non mais il y a eut des cartes au trésor hein ^^
et les pirates avaient des cartes ( nautiques , pour savoir où aller toussa toussa)... plus précisément le capitaine et le seconds avaient des cartes , les marins ne sachant pas les déchiffrer ...
et la croix désignait sans doute plus souvent des ports d'attache que l'emplacement d'un trésor...

rhoooo ... et si l'Echelon était le port d'attache du groupe ?? Embarassed

oui oui , j'arrête de moisir ce topic , je sors !
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Timide, mais je me soigne...
fahrenheit


bof

Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : Seul, entrain de pensé à quelqu'un...


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:04

Pas bète mais c'est plutot l'inverse puisqu'à la base c'est le groupe qui réuni les fans. Et tu pourrie pas le topic tu dis tes idées nuance (après va savoir si elles sont débiles ou pas je ne peux guère le jugé vu l'état de mes propres idées...XD)
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:02

passe en courant

dépose cela de FY en ce qui concerne la croix montrant un trésor...

Croix de l'Echelon Sansti10

repars en courant... Croix de l'Echelon Ipb12


EDIT: revient car elle vient de se rendre compte que c'est ceci qui est au coeur du plan de la cité interdite:

Croix de l'Echelon Thumb_10
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : Bordeaux


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:24

La croix de l'Echelon au coeur de la cité Interdite... Croix de l'Echelon Ipb16
Je suis la seule à trouver ça paradoxale ??

La cité interdite, si je me trompe pas, était l'un des endroits les plus fermés au monde, où l'empereur était "enfermé".
Donc mettre la croix de l'Echelon au coeur de la cité interdite, ça fait un peu "on "enferme" ces gens".
Je trouve que ça contredit assez l'idée que véhicule le groupe...
Bon après c'est une interprétation personnelle, il est tot, je suis dans le paté et tout ça hein. Mais à première vue, ben j'accroche pas... *pitch la ch*euse, le retour* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)
avatar


Date d'inscription : 04/02/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:28

perso je donne juste l'info sans retournement de cerveau...
j'ai pas trop le temps la Laughing
mais je vais y revenir si si si Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skad
Banni(e)
avatar


Charette Létropsex h

Date d'inscription : 10/12/2007

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:58

j'avais remarqué ça il y a un moment , mais j'ai toujours pensé que c'était juste un clin d'oeil j'ai pas cherché plus loin ^^
pour moi , il y a une carte au trésor, avec une croix comme sur toute bonne carte mais pour donner du grain à moudre aux echelons , c'est notre croix à nous qu'ils ont mis là...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Banni(e)
avatar


tuez moi!

Date d'inscription : 13/08/2006

Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:12

Bah c'est quand même assez visible que c'est la croix echelon..elle apparait aussi sur le porte quand c'est la fin du clip.
jared a la carte a la main et il retrouve le symbole de la carte sur la porte.
enfin bref on va pas refaire les secrets de F.Y!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:34

Après avoir décrypté (enfin tenté de décrypter Laughing ) le clip, on peut s'aperçcevoir que la carte est la carte réelle de la cité interdite. Le monument ciblé est le Hall of Suprem Harmony qui était le lieu où se déroulait toutes les cérémonies importantes : marriages de la famille impériale, décoration de gradés etc. (pour plus d'informations voir mon blog sur myspace, ui ui c'est de la pub mdr). Et apparemment c'est bien là où ils se rendent quand ils arrive devant l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Timide, mais je me soigne...
fahrenheit


bof

Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : Seul, entrain de pensé à quelqu'un...


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:05

Si la croix sur la carte montrait l'emplacement de la porte avec la croix on aurai pu dire que pour atteindre le but, la "cible", il faut des épreuves représenté dans le clip par la baston du groupe en mode samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:12

Ouais mais là on dévit un peu, il y a un topic spécial consacré au clip de FY si tu veux : Click
Revenir en haut Aller en bas
fahrenheit
Timide, mais je me soigne...
fahrenheit


bof

Date d'inscription : 14/08/2008
Localisation : Seul, entrain de pensé à quelqu'un...


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:29

Désolé et merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:34

fahrenheit a écrit:
Si la croix sur la carte montrait l'emplacement de la porte avec la croix on aurai pu dire que pour atteindre le but, la "cible", il faut des épreuves représenté dans le clip par la baston du groupe en mode samouraï.


Croix de l'Echelon Ipb7 vi là on dérive sur le clip, et ce qu'il représente etc...
en plus on a déjà conclu ça si je me rapelle bien dans le topic de FY.

Moi je dis que les guys dans le clip ont rappelé l'Echelon par notre fameuse croix, et sachant qu'elle vient au début, et à la fin, et que tout du long les guys nous recherchaient, signifie que nous sommes présents pour eux partout Croix de l'Echelon Ipb19
Et pour l'Echelon c'est un peu pareil, les guys sont présents un peu partout pour nous ^^


Enfin sinon la croix sur la carte, c'est comme le point à atteindre, c'est une marque que nous utilisons souvent.
Et sinon en partant sur le clip je ne sais plus ce que je voulais dire d'autres sur la croix! xD
Revenir en haut Aller en bas
a-Mély
Habitué(e)
a-Mély


Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : 86


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:11

Non mais elles sont pas mal ces hypothèses, meme les capilotractations paraissent plausibles. Pour Jupiter, ça mérite bien de continuer pcq là il y a beaucoup trop de rapport ac thirty pr laisser ça (et puis de tte façon on sen fiche que ce soit tiré par les cheveux, l'importance cest le chemin pas l'arrivée... si toute fois ya une arrivée dans l'AA,...)

et pour la cible, jtrouve ça pas mal aussi, les arguments de Skad contre les pirates me paraissent fondés, mais peut être quand cherchant du côté de la cible mais pas chez les pirates ça peut donner quelque chose.






(alors oui je ne sais pas me faire comprendre et en plus javance pas du tout le problème !)
Revenir en haut Aller en bas
GaHell
Habitué(e)
GaHell


Argh!

Date d'inscription : 25/10/2008
Localisation : Chez Moaw!


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:19

Et bah dites-donc,vous étes balèzes vous en réflexion symbolistique!!!! Laughing
J'en ai chopé mal au crâne! tongue

Bon,sérieux,j'ai lu attentivement les explications faites et moi,j'adhère plus à une réflexion du premier post,où la personne (sorry,j'ai oublié le nom!) explique que pour elle,la croix est une représentation simplifier de l'homme.
La croix est aussi un signe "d'attachement",je pense donc aussi que l'explication est toute simple:
la croix représente l'Echelon,les Glyphs représente les 30STM et le tout représente l'attachement de l'Echelon au groupe.
(Ok,je sors,mon explication doit être trop naive et trop simplissime pour être exact! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon
manon


MARS IS COMING

Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD 76,27,75


Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:24

manon est de retour pour le mystère de la croix de l'echelon... Croix de l'Echelon Ipb7


alors je parle de cette croix, là avec cercles/carré/glyphes... :
Croix de l'Echelon Echelo10



c'est suite à la lecture brève (hélas) d'un livre sur les différents symboles qui existent dans le monde, que j'ai appris quelque chose de "tout bête" sur la croix de l'echelon, et j'ai pu relire le topic, et je crois bien que personne avant n'avait parlé de cette possibilité...

donc ce livre proposait comme définition de la croix en X , le symbole de la "division" c'est la première fois que je vois ça, dans toute les recherches que j'ai pu faire..

il est alors très simple de définir à notre tour ce que signifie la croix de l'echelon :

- sachant que la croix représente la division, la croix serait pour nous, la formation même de l'"echelon" !
- les cercles qui sont présents autour et à l'intersection même de la croix, représentent
le "mouvement, la dynamique, = la démarche" de l'echelon ; mais aussi l'infinité = le nombre d'echelon ne cesse d'augmenter ; symbole aussi de défense et de hiérarchies crées!
- le carré qui se mêle au cercle, signifie quant à lui, la stabilisation dans la perfection.
*on sait aussi que le cercle et le carré formant un même symbole, représente la globalité de l'être humain.*
- les glyphes étant présent dans la croix de l'echelon, veulent rappeller que l'echelon existe grâce et pour 30 Seconds To Mars. Ils sont dans la "ceinture" que forment les deux cercles, symbolisant bien que le mouvement echelon diffuse "l'univers des guys".


Tout ça pour dire, (mais j'ai déjà du dire ça, avec mes différentes recherches) cette croix echelon veut tout *simplement XD* être le symbole de l'echelon (avec sa large définition) et elle définit par un "dessin" des "mots"...






*sinon ceux qui sont intéressés d'avoir les sources de ma recherche, je suis hélas dans l'incapacité de les retranscrire sinon je l'aurais bien sûr fait dès le début! mais j'étais juste rentrée par curiosité dans la librairie, et j'ai feuilleté vite fait ce bouquin, et pas moyen de me souvenir de l'editeur et de l'auteur!*




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de l'Echelon Empty
MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Croix de l'Echelon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de l'Echelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: 30 SECONDS TO MARS :: End of the beginning-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française