|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesS/T vs ABL - Page 2 Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

S/T vs ABL

+27
Zys
Elisabethxxx
*céline*
celinoijed
MaryAlwaysLikesToPlayALot
pr0uteuz
Gracchus
Leelee
rent_a_granny
Chaola
wolf
xela
raven
Chino
doush.k
Virginie
Leptirica
Good Charlene
manon
Blandine
maryarmy
EB51
alcea
anahee
sirkisgirl
emilie
sasvata
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

Localisation : CITOYENNE PLEINE ET ENTIERE DU ROYAUME DE LA BLAGUEPOURRIE

S/T vs ABL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:53

Moi j'aime les deux, ça prouve que le groupe est "multi facettes", très riche, encore à découvrir et c'est bien cela la merveille !

En fait, il faudrait un 3ème album pour en juger... dommage, hein ??? S/T vs ABL - Page 2 Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Chaola
Habitué(e)
Chaola

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:53

rent_a_granny a écrit:
En fait, il faudrait un 3ème album pour en juger... dommage, hein ??? S/T vs ABL - Page 2 Mdr93
pourquoi dommage ???

je viens de découvrir 30STM donc je ne suis pas encore au courant de tout (mais j'y travaille S/T vs ABL - Page 2 Smile )

donc je me demandais justement s'il y avait un 3eme album en préparation ???
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:14

Chaola a écrit:
rent_a_granny a écrit:
pourquoi dommage ???

"Dommage", c'était ironique, genre : "oh, comme c'est bête, il va encore falloir qu'ils nous en mettent plein les oreilles et ce, pour notre plus grand plaisir... (et le leur !)" bounce

Chaola a écrit:
donc je me demandais justement s'il y avait un 3eme album en préparation ???

Je me posais la même question que toi ; et apparemment, d'après des sources que je ne citerai pas parce qu'elle viennent de gens que d'autres gens ici n'aiment pas (laisse béton, je prends tout le temps des pincettes parce que j'en ai marre de ma faire taper... après y a des calamars qui surgissent, des gens cachés dans les valises et tout et tout, je comprends plus rien... :grim: ), bref, il paraît que lors du Tour, Jared a écrit une vingtaine de chansons...
reste à les mettre en application ---> 'me tarde !!! :fan:

Mais en même temps, j'appréhende :
3ème album
=
grosse pub
=
CD colle-biscuits (ou rock attrape-minettes comme le dit cette magnifique revue hautement intellectuelle qu'est Elle...
S/T vs ABL - Page 2 Im_11933 )
.

Ce qui serait cool, ce serait :
3ème album
=
préparé tranquillement, sans se dépêcher (parce qu'avec les 2 premiers, perso, moi je tiens encore des années et poPod aussi)
=
diffusé mollo
=
du Thirty tout commyfaut ! happy
Chaola
Habitué(e)
Chaola

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:21

loool
j'avais eu peur que ce dommage referait au fait qu'il n'y aurait pas de 3eme album :affraid:

bah je sais pas si je regarde pas les bonnes chaines ou ecoute pas les bonnes radios (c'est surement le cas)
mais moi j'avais jamais entendu parle de 30STM avant qu'une copine me dise "ecoute ça tu vas aimer" ce qui fut le cas

donc au niveau pub je sais pas trop

mais globalement les biscuits ça colle, donc quoiqu'il arrive ils seront la S/T vs ABL - Page 2 674404
rent_a_granny
Mars Army Soldier
rent_a_granny

*boïng* *boïng* *boïng*

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:24

Chaola a écrit:
... les biscuits ça colle S/T vs ABL - Page 2 674404
S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4 S/T vs ABL - Page 2 Haha4
Leelee
Apprenti Echelon
Leelee

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:28

J'ai découvert 30 comme beaucoup avec ABL, je ne connaissais que les chansons du S/T en acoustic avant de me procurer l'album et j'ai été vraiment surprise, agréablement surprise :shock: je pense aussi qu'il ne s'écoute pas et ne s'appréhende pas du tout de la même façon, le S/T est beaucoup plus space et prenant. Les deux tranchent dans le style, mais je trouve ça d'autant plus intéressant. J'apprecie peut être plus le son et l'ambiance du premier, et la voix de Jared sur le second ... ouai bref, je les aime tous les deux happy

Citation :

Ce qui serait cool, ce serait :
3ème album
=
préparé tranquillement, sans se dépêcher (parce qu'avec les 2 premiers, perso, moi je tiens encore des années et poPod aussi)
=
diffusé mollo
=
du Thirty tout commyfaut ! happy

J'idemise, je plussoie, j'adhère S/T vs ABL - Page 2 Applaudi
Gracchus
Mars Army Soldier
Gracchus

Localisation : Dans la penderie de Rent [Division Nantaise] Révolution du boulet grâce à ma quiche

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:49

Moi j'ai découvers 30STM par hasard en regardant le clip de The Kill sur le site d'Europe 2. Je l'ai regardé en boucle, j'ai tout de suite accroché. Ca m'a intrigué alors je suis allée voir sur le site officiel (américain) de Thirty, et on peut dire que c'est par là que je suis entrée dans leur univers. Ca m'a tout de suite plu, parce qu'au départ j'écoutais différentes choses mais surtout de la musique gothique.

Et j'ai beaucoup apprécié les clips de From Yesterday et Attack. J'ai surtout apprécié le fait que je trouvais les trois chansons aussi géniales et toutes très différentes. (Mais pour ce qui est des clips j'ai une préférence certaine pour FY, j'ai adoré la mise en scène, le lieu de tournage et surtout cette audace de couper la chanson pour faire une sorte de petit film).

Donc ayant accroché j'ai acheté les deux albums en même temps. J'ai d'abord fait une écoute superficielle (c'est-à-dire l'intérgalité des albums chanson après chanson) en commençant pas l'album éponyme (et non "S/T" comme vous dites, on a des mots français que diable !!! S/T vs ABL - Page 2 674404 ), puis immédiatement après ABL (sans réécouter l'album éponyme).

Ce qui m'a frappé tout de suite c'est qu'il n'y avait pas un seul morceau à jeter ! Je me suis dit : p'tain ! ils auraient pu sortir toutes leurs chansons en single ! Je me suis donc dit que j'étais tombé sur une perle rare.

Ensuite j'ai fait une écoute plus approfondie des deux albums mais on ne peut pas dire qu'il y a un album que j'ai découvert avant l'autre. Et je n'en apprécie pas un plus que l'autre, ce que j'apprécie surtout c'est que le second ne ressemble pas au premier. Je trouve que les deux albums sont vraiment "marqués" 30 Seconds To Mars, même s'ils sont différents.

Après bien sûr j'ai eu des préférences passagères pour différentes chansons successives, d'abord pour Fallen, A Beautiful Lie et Was it a Dream, puis pour R-evolve, Edge of The Earth, Buddha for Mary, Welcome to the Universe, End of The Beginning, the Fantasy, Battle of One. Oblivion, Capricorn, Year Zero et les autres c'est venu plus récemment. Mais je les aime toutes, je n'ai pas de préférée.

J'écoute celles que j'ai envie selon le moment. C'est vrai que j'ai un peu de mal à lire en même temps dans le tram... happy

Et si vous me demandez si je préfèrerais que le troisième album ressemble plutôt à l'album éponyme ou à ABL, je vous dirais que je préfèrerais qu'il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre.

Il faudrait qu'il soit encore différent, surprenant mais familier (que l'on reconnaisse que c'est Thirty quoi).

Je suis d'accord aussi avec rent, mais je pense que "préparé tranquillement sans se dépécher" ça c'est fait... Rolling Eyes Diffusé mollo oui, moi je dirais surtout diffusé au bon endroit (de grâce pas trop sur NRJ) et puis surtout que ce ne soit pas toujours la même chanson diffusée parce que dès que je parle de 30STM en général les gens qui connaissent me disent "ah oui j'adore The Kill" et à force ça me gonfle grave. S/T vs ABL - Page 2 Im_11933
pr0uteuz
Habitué(e)
pr0uteuz

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:58

Moi j'ai découvert 30STM avec A Beautiful Lie et je dois dire que quand j'ai écouté le 1er album ca m'a ..changé, mon album préféré est donc resté ABL ! lol

Mais je crois que le second album est plus "pour tout public" comme The Kill, j'ai fait écouté à quelques amis qui écoute en général du rock, et ca leur a tous plus alors que si je leur faisait écouté une de S/T ils resteraient, humm perplexe .. S/T vs ABL - Page 2 Smile
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:51

Le premier que j'ai écouté était...(bizarrement haha) le permier album !!
je sais pas vraiment quand est-ce que c'était je sais juste que ça date, et que c'était juste avant l'été, et que j'ai écouté le cd en boucle pendant toutes les vacances (les conditions idéales pour tomber amoureuse d'un tel album héhé). J'ai accroché direct, rien à jeter, et surtout un son qui ressemblait...seulemennt à 30STM. Tu pouvais reconnaitre une de leur chanson entre mille juste à l'ambiance, l'univers des songs. (enfin on peut toujours d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je parle au passé!)
Quant à ABL, ben j'ai "découvert" avec Attack quand elle a débarqué sur le site officiel, j'avoue que du temps avait passé, le style de musique que j'écoutais avait évolué dans une autre direction et j'ai été tout simplement déçue. Pas parce que c'était différent du premier album mais parce que je ne retrouvais pas LE son 30STM, et je trouvais cette nouvelle chanson vachement plus "passe partout", avec un son moins lourd, à peine quelques passages de voix de Jared interessants. Donc j'ai tout simplement pas été voir plus loin -décision radicale sous le coup du changement et de la déception!- je suis restée bien tranquille, à m'écouter le 1 er album de temps en temps, comme d'hab.
Et cette année rebondissement- tadinnn!!!- 30 stm enfin en live en France :woowoo:, donc je me dis "fais un petit effort pour le concert ma fille"...effort qui s'est révélé franchement minime, j'ai survolé l'album, hormis attack et the kill (non pas par affinité mais pour cause de promo sur le net) je suis arrivée au Bataclan avec pratiquement que le 1er album ds mes bagages. Et là vous vous dites horreurrrrrrrr!! S/T vs ABL - Page 2 919329 mais non :merveilleeeeeeeeeee !! S/T vs ABL - Page 2 Applaudi Pour faire bref, j'ai découvert pour de vrai A Beautiful Lie en live, ce fut comment dirais-je ...la révélation !! lol donc la période "entre-deux" Bataclan/Elysée Montmartre ben forcémentt matraquage de tout l'album !! Je le trouve toujours beaucoup plus "facile d'accès" que le premier, mais j'ai appris à l'apprécier (les deux lives consécutifs aidant il faut l'avouer!). Par contre je trouve incontestable qu'il est plus facil de se lasser de ABL, ce qui est d'ailleurs en train de m'arriver, alors que jécoute régulièrement le 1er album sans jms en être dégoutée.
Vous avez donc compris où va ma préfèrence, vous ô grands esprits de ce forum !! ;)
celinoijed
Habitué(e)
celinoijed

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:51

moi j'ai conu avec the kill donc j'ai commencer par écouter ABL mais après j'en ais voulu plus (je veux toujours plus de 30 seconds to mars) donc j'ai écouté S/T et je dois dire que au début j'avais du mal je sais pas pourquoi mais j'aimais pas ls 1ère notes alors je les écoutais pas trop mais finalement je me suis décidé a écouter la suite des musiques et j'adore (surtout oblivion et the mission et buddha for mary et echelon ... je peux plus m'arrêter)
sinon je dirais que je préfère ABL parce que je me retrouve plus dans les paroles

je sais je parle trop pour rien dire
*céline*
Posteur Fou
*céline*

tjrs accueillante

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

moi aussi j'ai decouvert le clip the kill que j'ai vu a la tele par hasard et c'est la que j'ai fait des recherches sur internet en ecoutant des chansons du 1er et seconds album .. leur univers m'a tout de suite plus et leur musique aussi car j'ecoute enormement de metal et un peu de rock et du fait que thirty soit entre ces deux genres a peu pres m'a plu !!!
en fait je n'ai pas de reelle preference car ces deux album sont vraiment geniaux mais j'ai quand meme une petite preference pour le s/t car pour moi il demenage plus .... happy
Elisabethxxx
Habitué(e)
Elisabethxxx

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:15

J´ai découvert le groupe avec Hunter (oui je sais c´est original, surtout vu que la chanson n´est pas d´eux à la base), ensuite j´ai écouté sur le site officiel From Yesterday, The Kill et Attack, puis j´ai vu les clips et j´ai adoré. Ce n´est que récemment que j´ai commencé à m´intéresser au premier album, et je dois reconnaître que lui aussi est génial. J´ai hâte de rentrer chez moi pour l´acheter
Zys
Apprenti Echelon
Zys

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:48

Lu ça hier soir, et envie de le poster ici...

Chronique S/T

Chronique ABL
EB51
Posteur Fou
EB51

U2iste à vie

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:56

Je viens de finir les 2 chroniques et je ne suis définitvivement pas d'accord avec eux S/T vs ABL - Page 2 67102 J'aime le s/t mais abl n'a rien de lourdeau, c'est du vrai délire Twisted Evil Enfin bref, il vaut mieux en rire S/T vs ABL - Page 2 Haha4
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:58

Zys a écrit:
Lu ça hier soir, et envie de le poster ici...

Chronique S/T

Chronique ABL

je suis assez daccord avec ce qui est dit a part pour certaines chose sur ABL
raven
Habitué(e)
raven

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:19

IDEM, je suis fan du groupe mais il faut quand meme avoir un certain esprit critique et je trouve que le chroniqueur exprime assez bien les lacunes de ABL, meme s'il exagère un peu (faut le comprendre, il a du etre au moins aussi déçu que moi avec ABL Embarassed )
rudy
Posteur Fou
rudy

Biscuit du 1er rang

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:55

Je suis à peu prés du même avis que ces 2 chroniques pour les 2 albums respectivement, et je pense qu'une certaine phase creative du groupe est ancrée dans le premier album, une preuve de ce qu'il était à l'époque quoi.

Le second est super ok, mais comparé au premier on se demande si on parle du même groupe....
( mis à part battle of one difficile de faire le lien )
Différence de ton donc mais nullement de qualité.

Là ou il faut faire la différence par contre c'est que le second album est beaucoup plus accessible que le premier opus, point positif et négatif en soi....

Je me souviens que la premiere fois que j'ai écouté le premier album ca ne m'a pas plus du tout.
Ce n'est que plusieurs mois aprés que je me suis décidé à me les remettre en tête et que c'est devenu, par la suite, obsedant.

Alors que des chansons comme "Attack" on accroche dés la premiere écoute.

Pour beaucoup de groupe ca se passe comme en général, ils ne peuvent rester fixé sur le même délire pendant des années, il faut bien qu'ils essayent d'autres concepts.
EB51
Posteur Fou
EB51

U2iste à vie

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:58

D'accord avec toi Rudy happy après avoir eu pendant longtemps une préférence pour ABL grace à des titres comme Attack ou The Kill mais surtout R-Evolve ou the Story? J'avoue aujourd'hui que je préfère nettement le S/T, cet opus là est une merveille pas une chanson n'est jetable ni évitable lors de l'écoute de l'album. Bref, il m'aura fallu du temps et même si j'adore ABL encore et toujours, je préfère de loin aujourd'hui le S/T S/T vs ABL - Page 2 Smile
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:08

quote de la critique d'ABL :
Citation :
D'entrée, on est supris par le chant de Leto qui a ici clairement perdu de sa singularité et de sa finesse qui étaient les siennes sur l'album éponyme

euh, ça serait plutot le contraire, voix beaucoup plus epurée et moins trafiquée sur ABL que sur le ST.
EB51
Posteur Fou
EB51

U2iste à vie

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:50

Dark Avenger a écrit:
quote de la critique d'ABL :
Citation :
D'entrée, on est supris par le chant de Leto qui a ici clairement perdu de sa singularité et de sa finesse qui étaient les siennes sur l'album éponyme

euh, ça serait plutot le contraire, voix beaucoup plus epurée et moins trafiquée sur ABL que sur le ST.

Oui c'est aussi ce que je me disais S/T vs ABL - Page 2 Ipb12
Hatchi
Timide, mais je me soigne...
Hatchi

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:24

J'ai connu Thirty en écoutant the kill sur une chaine anglaise et le refrain ma directement tapé dans l'oreille ( si ca se dit Embarassed ) Je me suis donc renseigner sur ce petit groupe sympatique j'ai écouté capricorn et bien là j'ai moins accroché. mais en m'accrochant j'ai finis par adorer ce premier opus, j'ai donc acheter le deuxieme et là j'ai pas eu la difficulté que j'avais eu avec le 1 er toute les chanson m'ont plus.
les deux albums sont assez different ainsi que la voix de Charette que je préfere dans le deuxieme opus
Les deux album sont très bon mais A beautiful Lie est pour moi l'un des meilleurs albums que j'ai écouté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL - Page 2 Empty

S/T vs ABL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2