|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesS/T vs ABL Galeri11Connexion

S/T vs ABL

+27
Zys
Elisabethxxx
*céline*
celinoijed
MaryAlwaysLikesToPlayALot
pr0uteuz
Gracchus
Leelee
rent_a_granny
Chaola
wolf
xela
raven
Chino
doush.k
Virginie
Leptirica
Good Charlene
manon
Blandine
maryarmy
EB51
alcea
anahee
sirkisgirl
emilie
sasvata
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasvata
Timide, mais je me soigne...
sasvata

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 14:34

bon alors voilà... je savais pas du tout où poster ça.. parce que c'est pas juste S/T, et c'est pas juste ABL... bref, j'ai opté pour "divers", parce que ça sonne bien! lol:rire: tout ça on s'en fout! :p bref, voilà le truc: j'ai lu ici et là, et ailleurs aussi, que beaucoup d'échelons préféraient le 1er album au second.... alors je voudrais savoir pourquoi, ce qui vous plait pas dans le second (et si vous préférez le second, même question, hein, pas de jaloux!) et puis dans quel ordre vous les avez connus, ces albums, des fois que ça explique le truc... ouais, ça fait un peu étude sociologique... déformation scolaire... des années en éco, et voilà comment vous finissez... même après presque 10 ans, ça colle aux bottes! bref, à vos claviers! lol:arf:
ps: moi, j'attends, et je tiens les comptes S/T vs ABL Ipb4
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 15:08

bon alors j'ai connu le groupe avec ABL puis évidemment ensuite j'ai écouté le S/T.
Et mon préféré est le S/T, faut dire qu'il y a des sons beaucoup plus écorchés, alors que je trouve ABL lisse mais c'est aussi une sorte d'évolution, non? toujours est-il que le S/T correspond plus à mes gouts. Faut dire que j'ai découvert 30stm à un moment de ma vie où j'étais fragile donc c'est vrai que ABL correspond mieux à cet état d'esprit car il est moins , comment dire, rugueux, violent que le S/T, il fait que tu te poses et tu écoutes, tu tripes mais sans t'exciter. tandis que quand j'ai repris du poil de la bête j'ai préférer écouter le S/T plus "rock", plus écorché, plus libérateur pour moi, et ça correspond plus à ce que j'écoutes, c'est du son pour me faire sortir mes tripes et m'exorciser de tout ce qui m'ennuie le long de la journée.
Voilà, je sais pas si je suis claire car mettre des mots sur des sentiments n'est pas très facile. Mais en tout cas je préfère le S/T car je ressens plein de choses différentes en écoutant cet album. Tandis qu'avec ABL ce fut une amourette d'un temps, je le trouve lisse maintenant, je parle bien sûr au niveau du son pas des paroles, là depuis le début je ne m'en tiens qu'au son car c'est comme ça que je fonctionne. par rapport au S/T je trouve ABL banal presque.
sirkisgirl
Mars Army Soldier
sirkisgirl

aka I.D.I.O.T

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 15:45

alors moi j'ai connu 30 stm grâce à the kill et from yesterday mais j'ai commencé par acheter le S/T . A la toute première écoute du disque j'a pas plus accroché que ça a part pour Oblivion et The mission pour lesquelles ce fut un vrai coup de foudre S/T vs ABL Blush13

ça me faisait un peu ch**r d'avoir acheté un album qui me plaisait pas plus que ça alors j'ai quand même décidé de le réécouter en entier et heureusement !!! S/T vs ABL Mort-de- C'est à la 2ème écoute que j'ai vraiment accroché, et sur absolument toutes les chansons ! (a part year zéro, j'ai toujours un peu de mal avec celle-là... :chepa: ). Les paroles et bien sûr la musique qui me fait vraiment me sentir bien !

1 semaine plus tard j'achetais alors A beautiful lie et j'avoue que j'ai été déçue...J'adore cet album mais je m'attendais vraiment à quelque chose de...je sais pas vraiment l'expliquer en fait, mais je m'attendais à autre chose en tout cas happy
Comme le dit emilie, les musique sont un peu trop lisses et on sent beaucoup moins l'énergie.
Je me suis plus retrouvée dans the fantasy qui pour moi est un peu la passerelle entre le premier et le second album.

Donc j'adore les 2 albums bien sûr, je les écoute tout le temps mais j'ai quand même une préférence pour le S/T
sasvata
Timide, mais je me soigne...
sasvata

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 15:58

boudi, déjà 2 pour S/T et rien pour ABL! bon, alors je vote! moi, c'est un partout !:lol!: moi, j'ai commencé par ABL, bien sur.. j'ai adoré the kill, entendu seulement 3 fois en radio, et puis pouf, plus rien! alors j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé un site où tout l'album était dispo en écoute libre! le pied total ;) donc, pendant 2 semaines, je l'ai écouté en boucle..; perso, j'aimais pas trop the fantasy :p et was it a dream... disons que c'est mes moins préférées! lol et pi, je me suis jetée à l'eau, et j'ai acheté l'album pour de vrai, et là, trop l'extase :fan: ensuite, comme j'ai lu plein de comments sur S/T très positifs, ben je me suis dit: quand on aime, on ne compte pas, et puis quand j'aime, j''aime connaître tout l'univers de l'artiste.en plus, j'avais chopé les accoustics, et j'avais adoré. bref, j'ai acheté le premier (je me suis ruinée! un import, tu parles!) et là, grosse déception: bonnes mélodies, mais guitares trop saturées à mon gout, un jared qui crie border line... bref, j'ai pas trop accroché. trop sombre, en l'écoutant, j'avais l'impression d'être enfermée dans une petite pièce sombre, ça me rendait clostro! lol ouais, je suis bizarre ;) et pi, comme toi, sirkisgirl, je me suis dit que j'avais quand même pas foutu 20 euros en l'air pour rien, et j'ai insisté... et petit à petit, ben je suis entrée dans ce monde :) et j'ai écouté plus attentivement, tout ça.. et puis maintenant, j'adore :) mais là où vous trouvez ABL plus lisse, moi, je le trouve plus clair. la voix n'est pas couverte de trucs électroniques ou de 2ème voix, les mélodies sont superbes.. je sais pas, j'adore les deux!!S/T vs ABL Haha4 oh, et pour moi, c'est a battle of one qui fait la transition entr les deux albums! :fan: j'adore ce titre!!
c'est marrant comme chacun à ses impressions :) si différentes pour les mêmes albums! :) donc, 1 pour ABL, et 3 pour S/T...à moins que je vote que ABL;.... :p faut que je les écoute encore!!lol:dunno:ange
anahee
Apprenti Echelon
anahee

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 16:05

Pour changer de l'avis des autres, bah moi je prefere aussi le s/t Laughing

En meme temps, c'est avec celui là que je les ai decouverts, c'est peut etre pour ça, mais je saurais pas dire pourquoi exactement...(les sonorites, l'univers, l'epoque, le debut de 30STM ??)

Ce qui est sur, c'est que je suis completement d'accord avec Emilie sur le fait que ABL est "lisse" (par rapport au s/t)

Bref, c'est mon prefere meme si j'aime ABL, sinon, je les suivrais pas!
alcea
Mars Army Soldier
alcea

Team Hawaienne !!!

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 16:07

moi c'est un partout lool j'ai commencer avec s/t donc c'est sur que c'est LA reference et j'adore le coté decalé et electronique de The mission capricorn end of the beginning etc... que des hits et c'est sur quand j'ai entendu pour la premiere fois ABL ça ma un peu fait un choque mais c'est la changement et je pense que c'est bien qu'il evolue vers autre chose pas d'interet a avoir deux fois les memes albums non ???? donc maintenant en faut un troisieme encore differents S/T vs ABL Ipb19

donc je fais nullement avancer les choses mais les deux tourne autant sur ma chaine haaha :fan:
EB51
Posteur Fou
EB51

U2iste à vie

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 16:38

Moi je préfère ABL :lol!: Je suis de nature plus pop/rock que rock dur ou métal et même si le S/T n'est pas vraiment métal, il sonne plus rock qu'ABL S/T vs ABL Mdr93 Donc moi je préfère ABL avec une préférence pour R-evolve S/T vs ABL Inclassa

Pour le S/T, j'adore Oblivion et Buddha for mary S/T vs ABL Ipb19
maryarmy
Banni(e)

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 17:01

Etant Normande je vous ferais la réponse normande p'tete ben quoui, p'tete ben qnon!
En fait je n'aime pas un album plus que l'autre! Tout dépend de mon humeur et de ce que je fais (du genre quand je vais courir je commence toujours par The mission ça me fait démarrer à une vitesse et ça me file la pêche * mode je raconte ma life*)!
Malgré que j'ai une tendresse particulière pour Oblivion S/T vs ABL Blush13 S/T vs ABL Blush13 et Capricorn et Buddha et...Nan j'arrête :lol!:
J'ai toujours aussi accroché sur The fantasy et The Story!
Enfin bref j'en reviens à ce que j'ai dit au début j'aime les deux même si je trouve le deuxième plus commercial, plus à la portée de tous, plus lisse!
Et qu'étrangement j'en arrive aussi à ne plus supporter The Kill (sans doute parce qu'on la voit, enfin qu'on l'entend partout alors qu'ils sont passé à FY et bientot à ABL...Rolling Eyes
Bah oui j'aime pas faire comme les autres!S/T vs ABL Ipb19 tongue
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptySam 12 Mai 2007 - 17:33

Bah j'ai beau ne pas etre normande, c'est un peu la meme reponse : j'aime les 2 !! :lol!: :lol!:
J'aurais du mal a en choisir un...
Selon les moments, je prefere l'un ou l'autre !
Quand j'ecoute ABL, je me dis "waow, non, c'est vraiment lui que je prefere !!!" et après je mets le s/t et je me dis "ah non, lui, c'est le mieux !!!"...
Bref, je garde les 2 ! :oui: :oui:
Puis, j'ai pas connu l'un avant l'autre car en fait, quand j'ai connu 30 Seconds to Mars, j'ai commencé par télécharger quelques chansons et y'en avait des 2 albums...
manon
Appelez moi Echelon
manon

MARS IS COMING

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:54

moi j'ai connu thirty avec ABL mais aussitôt après, voir 2 jours j'ai écouté le S/T donc sifflote y a pas trop de décalage.

mais sinon moi je ne peux pas dire lequel des deux je préfère, ils sont tous les deux super !!! S/T vs ABL Blush13 je les adore :fan: !! j'écoute les deux en permanence donc y a pas de jaloux pour moi Embarassed
Good Charlene
Posteur Fou
Good Charlene

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:26

Alors pour un peu changer, j'ai connu Thirty avec ABL et je préfère par la même occasion ABL! ^^
Je comprends totalement ceux qui préfèrent le s/t, il est plus fort, plus dynamique, enfin je sais pas trop comment l'expliquer, vous avez saisi quoi Laughing C'est jusque que je me retrouve beaucoup plus dans les paroles et la musique de ABL, il me correspond mieux du moins pour l'instant, qui sait un jour ça changera! Toutefois je voue un culte démesuré à Oblivion S/T vs ABL Blush13 et je suis tout aussi accro à Capricorn, Echelon, The Mission, End of the Beginning, etc etc breff en gros ça se joue très serré entre les deux, et ça ne m'étonnerais pas que d'ici quelques mois je préfère le s/t...
Leptirica
Habitué(e)
Leptirica

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:46

J'ai connu S/T en premier et en particulier Capricorn (que j'ai écouté en boucle durant 2 mois à en devenir quasi folle Caché )
j'ais été et je le suis toujours completement impregné par les textes et la musique :fan:
Je le préfère de loin à ABL qui est plus lisse (S/T vs ABL Ipb17 ne me taper pas) que j'écoute certes en boucle mais avec moins de passion (désolé j'ai pas trouvé d'autre mots :lol!: )que S/T
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:59

j'ai connus les gars (oui je suis intime) avec the kill et attack en fait j'ai ecouté sur le site off!!et ensuite j'ai acheté le S/T!!j'ai tout de suite accroché et j'ai enchainé avec ABL et la pareil j'adore!
en gros j'aime les 2 ils sont différents le S/T est moins a la portée de tous il crée l'univers!!
ABL bah c'est celui que tout le monde connait il est beau lisse et fais pas de vague!!

en tout cas j'aime les 2!

EDIT: j'avais pas lu avant Laughing mais visiblement je pense comme tag et Leptirica
doush.k
Apprenti Echelon
doush.k

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:04

Alors moi, en fait, je ne sais pas lequel je préfére.

J'ai connu le groupe avant que ABL ne sorte, au moment de la promo de Attack et quand j'ai acheté le s/t (avant ABL donc) je me suis dit "mais c'est quoi ça ?".
En fait je reconnaissait pas du tout le groupe qui chantait Attack et ça m'a fait bizarre.
J'ai mis plus de temps pour vraiment l'apprécier et encore maintenant je ne l'écoute (en entier) que quand je suis dans un certain état d'esprit, alors que pour ABL, je peux l'écouter n'importe quand.
Mais quand je suis énervée, l'un comme l'autre me calme direct !

Je ne trouve pas forcément ABL plus lisse, mais plus accessible, ce qui n'est pas la même chose !

En tous cas, j'ai toujours une pose de 2 sec. minimum quand une des chanson, de n'importe quel album passe dans mes oreilles à l'improviste Laughing
Chino
Habitué(e)
Chino

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:08

Moi c'est pareil j'aime beaucoup les 2 mais le s/t est le premier que j'ai écouter y a 5 ans et donc plus de souvenirs avec celui là car c'était mes années fin bac et vacances et franchement c'est le seul album que je connaisse et qui ne me lasse jamais et pourtant déjà 5 ans que je l'écoute
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:47

doush.k a écrit:
je ne l'écoute (en entier) que quand je suis dans un certain état d'esprit, alors que pour ABL, je peux l'écouter n'importe quand.

Moi c'est pareil !
La plupart du temps, en fait, mon baladeur est en "total shuffle" donc mode aleatoire sur toutes les chansons du lecteur. Mais parfois, il m'arrive de vouloir ecouter un album en entier et c'est plus souvent ABL que le s/t... Le s/t, j'ai besoin d'etre seule, d'y preter une réelle attention, sinon, pour moi, c'est pas la peine... Alors que ABL me va très bien pour mes deplacements quotidiens, en metro, dans la rue... ou quand je suis sur le PC ! Le s/t, si je decide de l'ecouter, je fais rien en meme temps ou alors je dessine mais c'est tout.

Citation :

En tous cas, j'ai toujours une pose de 2 sec. minimum quand une des chanson, de n'importe quel album passe dans mes oreilles à l'improviste Laughing

Ouais, ça c'est vrai !! Car j'ai pas mal d'autres trucs sur mon baladeur et quand je tombe sur une chansons de 30STM, ça me fait quelque chose... meme si je suis en train de comater dans le metro, je me reveille d'un coup ! lol
raven
Habitué(e)
raven

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:46

bon, euh c'est le genre de topic ou j'ai meme pas besoin de répondre S/T vs ABL Haha4 , si vous avez lus mes autres posts en tout cas.
ABL==> un bon album rock, avec de très bons passages
30 SECONDS TO MARS==> une icone, un objet sacré lol
Good Charlene
Posteur Fou
Good Charlene

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:58

Blandine a écrit:

Moi c'est pareil !
La plupart du temps, en fait, mon baladeur est en "total shuffle" donc mode aleatoire sur toutes les chansons du lecteur. Mais parfois, il m'arrive de vouloir ecouter un album en entier et c'est plus souvent ABL que le s/t... Le s/t, j'ai besoin d'etre seule, d'y preter une réelle attention, sinon, pour moi, c'est pas la peine... Alors que ABL me va très bien pour mes deplacements quotidiens, en metro, dans la rue... ou quand je suis sur le PC ! Le s/t, si je decide de l'ecouter, je fais rien en meme temps ou alors je dessine mais c'est tout.

idem! J'ai toujours besoin de me poser tranquille pour l'écouter cet album, genre rester allongée dans ma chambre à ne rien faire, tandis qu'ABL je pourrais carrément suivre en cours tout en l'écoutant ^^'
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:25

Ouais, ABL, tu peux l'ecouter d'une oreille !
Le s/t, faut les 2 oreilles sinon tu rentres pas dans le truc et ça te passe au dessus et tu entends plus un bruit qu'autre chose...
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:38

c'est pour ça que le S/T est un VRAI pur bijou de rock (ou ce que vous voulez) alors que ABL est plus (ou trop) accessible.
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:03

emilie a écrit:
c'est pour ça que le S/T est un VRAI pur bijou de rock (ou ce que vous voulez) alors que ABL est plus (ou trop) accessible.

Ce qui ne m'empeche pas d'aimer les 2 ! :oui:
Je vais faire une metaphore un peu bidon mais c'est le mot "bijou" qui m'y a fait pensé !! Je possède quelques très beaux bijoux très chers que j'aime beaucoup, qui sont très travaillés, qui sont fait avec de beaux materiaux, etc... Mais finalement je les mets rarement. Ce que je porte tous les jours, ce sont des bijoux pacotilles, plus accessibles mais que j'aime tout autant parce que je les trouve jolis et qu'ils m'accompagnent tous les jours...
C'est un peu la meme chose pour ABl et le S/T au final...
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:23

je trouve ça dommage.
xela
Apprenti Echelon
xela

Nettoyeur

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:39

j'ai connu le groupe à l'époque de la sortie du S/T, et forcément je suis tombée amoureuse! apres, a la premiere écoute d'ABL je dois dire que j'ai été un peu décue car le son "space" et si particulier de thirty avait un peu disparu. mais au fil des écoutes je me suis mise à l'apprécier de plus en plus.
mais bon, mon préféré reste le premier quand meme! Laughing
wolf
Habitué(e)
wolf

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:34

j'ai connu 30 stm par (grace a plutot ^^) la télévision...le clip the kill passait (pas souvent S/T vs ABL Triste6 mais il passait!)la télé restait allumée toute la journée histoire de revoir encore et encore ce clip...jusqu'au jour ou ils ne le diffusaient plus S/T vs ABL 674404 jai donc ecouter en ligne ABL et jai beaucoup mais alors beaucoup aimer!! S/T vs ABL Blush13 jai donc fait mes premier pas dans l'univers 30 stm avec ABL en passant les clips en boucle...et puis jai decouvert le s/t ... :shock: fiouu la il ya pas de doute,jaime vraiment ce groupe et ce qu ils font...je peux pas comparer ABL et S/T les deux sont differents et je les trouve ausi bien l'un que l'autre...S/T nous emporte decouvrir "mars",alors que ABL reste un peu plus dans la realité...c'est vrai que c'est très dur d'ecrire noir sur blanc des sentiments a l'ecoute de ces cd...bref,je ne peux pas faire quelque chose sans ecouter 30 stm,bien que ABL s'ecoute plus en faisant autre chose en meme temps que S/T ...S/T,comme vous le disiez, s'ecoute plus allongé sur le lit concentré sur la musique...et la on se sent...voler...oui voler jusqu'a mars :oui: happy S/T vs ABL Ipb12
Chaola
Habitué(e)
Chaola

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:02

alors moi j'ai connu avec ABL... que j'ai ecoute en boucle des dizaines de fois avant de recevoir S/T...

je ne comprend pas les commentaires qui disent que ABL est plus lisse, moins dur que ABL, car moi j'accroche moins S/T ( ce qui veut pas dire que j'aime pas, il est différent mais tout aussi bon ) car je trouve ABL beaucoup plus aggressif que S/T qui est pour moi un album plus calme et complexe et donc a ecouter avec plus d'attention...

je prefere les musiques "bourrins" avec des envolées emotionnelles (je sais pas si je suis claire :s) et je trouve que S/T est trop lisse alors que dans ABL la voix de Jared est beaucoup changeante...

enfin voilà S/T vs ABL Bravebet
Contenu sponsorisé

S/T vs ABL Empty
MessageSujet: Re: S/T vs ABL   S/T vs ABL Empty

S/T vs ABL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant