Sujet: The Blind Magazine- Mai 2013 Lun 3 Juin 2013 - 14:31
Source: vk.com
Je vous éviterai le plissage des yeux façon Taupe (non, pas Royale Taupe #PrivateJoke).
Citation :
Le nouvel album du groupe s'intitule "Love Lust Faith & Dreams". Lequel de ces éléments est le plus important pour toi? Je crois que ces éléments sont tous essentiels car ils forment un ensemble indispensable à la vie. Je ne pourrais pas vivre sans l'un d'eux. Qu'est ce qui a influencé l'écriture de cet album? Je n'ai pas écouté beaucoup de musique pour cet album. Je me suis surtout tourné vers la photographie, le cinéma et la littérature mais je n'ai pas directement été inspiré. Les livres ont toujours eu une grande influence sur moi et je pense que cela se ressent dans l'album au niveau du récit car il est chapitré avec des dialogues en guise d'élément lyrique. Quelle a été la difficulté majeure de ce quatrième opus? Je pense que le défi majeur était de finir dans les temps. J'ai travaillé dessus pendant 2 ans et c'est beaucoup pour un album.
Cet album est-il plus personnel que les précédents? Je ne sais pas s'il est plus personnel mais il est, en tous cas, certainement plus réfléchi. Le précédent album a été clairement influencé par la bataille qui nous opposait à notre maison de disques. Qu'y-a-t-il de sexuel dans ce disque? Il traite de la luxure et du désir qui sont des thèmes importants à explorer. Certaines paroles sont donc très sexuelles. C'est une part considérable de ma vie, tout comme les rêves, la foi et l'amour.
Quelle est la signification du zèbre que l'on peut voir dans le clip ainsi que sur la pochette du premier single "Up in the air"? Pour moi, il y a quatre animaux qui représentent le titre de l'album: le lion représente l'amour, le serpent est la luxure, le loup signifie la foi et le zèbre est associé aux rêves.
Qui a eu la formidable idée d'envoyer ce premier extrait de l'album dans l'espace? C'était moi, merci. Je voulais faire quelque chose d'impossible. C'était inoubliable! Tellement grand, tellement cool...Envoyer un single dans l'espace, être dans la tour de contrôle et parler à l'astronaute, c'était vraiment une célébration pour ce nouveau chapitre. Quel est l'atout de ce nouveau chapitre? Ce n'est pas seulement un disque de rock. C'est plus immersif, plus atmosphérique. Je pense qu'il surprendra beaucoup de gens qui pensent connaître le groupe.
A quand un concert dans l'espace? Nous y avons déjà pensé mais il y aurait un peu trop de monde pour le vaisseau Soyouz qui est, pour l'instant, le seul moyen pour les gens d'aller dans l'espace. C'est intense mais pas impossible et cela finira par arriver. Quelqu'un a probablement prévu de le faire, j'en suis sûr. De la musique a déjà été jouée depuis une station spatiale avant l'envoi de notre single dans les airs. Les gens font toutes sortes de choses démentes.
La dernière piste de l'album s'intitule "Depuis le début". N'est-ce pas un titre curieux pour une fin de tracklist? J'aime l'idée de terminer l'album par une chanson qui fait référence au recommencement.
Pourquoi avoir choisi de lui donner un titre français? Pourquoi pas? (rires). C'est un langage d'amour.
Aimerais-tu chanter en français? Oui, j'aimerais. C'est une belle langue pour le chant. Que fais-tu lorsque tu as des désaccords avec les deux autres membres du groupe? Il faut se donner mutuellement de l'espace et je pense que nous savons comment tirer profit d'un désaccord. Nous avons appris à travailler les uns avec les autres depuis le temps et nous et nous avons acquis une grande expérience. Nous nous traitons avec respect et gentillesse. Quelle bande originale de film aurais-tu adoré composer? Je ne voudrais pas avoir à composer une bande originale. Pourquoi? Je ne fournirai jamais autant de travail pour le film de quelqu'un d'autre (rires). Il faut beaucoup de temps pour faire un album...Peut-être que si David Fincher me le demandait ou si Stanley Kubrick revenait d'entre les morts, je le ferais. Et si c'était pour ton propre film? Si c'est pour mon propre film, peut-être. C'est bien de mettre des sons sur des images mais je préfère créer des images pour des sons. Je suis sans doute meilleur dans ce sens mais c'est une question intéressante. Quels sont tes meilleurs souvenirs de scène? J'ai passé tellement de bons moments à Paris...
Est-ce une réponse type que tu prononces dans tous les pays? Non, j'y repense maintenant parce que je suis assis à t'en parler mais c'est vrai que nous avons fait de bons shows ici. Nous avons joué à Bercy et c'était incroyable. La dernière fois que nous sommes venus, nous avons enchaîné deux bonnes dates au Zénith. Nous serons au Grand Palais l'été prochain et je suis sûr que ce sera bien aussi.
A quels artistes détestes-tu être comparé? Les gens doivent cesser de nous comparer à Dolly Parton ou à Grateful Dead car c'est très bizarre (rires). Nous ne sommes pas vraiment comparés à d'autres groupes. Nous avons notre propre truc. "Life on Mars" a été l'un des premiers pseudonymes du groupe en hommage à une chanson de David Bowie. Qu'as-tu pensé de son récent retour? J'ai trouvé cela merveilleux. C'est génial qu'il puisse chanter ce qu'il veut, quand il veut. Visiblement, il le fait par amour pour la création et non par obligation donc c'est agréable.
Mes petites réflexions personnelles:
*"Les livres ont toujours eu une grande influence sur moi et je pense que cela se ressent dans l'album au niveau du récit car il est chapitré avec des dialogues en guise d'élément lyrique." On parle de livre mon canard, pas de Oui-Oui va faire les courses pour Madame Potiron et autres Martine va sur la Lune. (Scusez mais question paroles, il s'est quand même pas cassé le bol pour l'album).
*"Nous nous traitons avec respect et gentillesse." Et le mobilier ça se traite aussi avec respect et gentillesse . Comprend qui peut.
*Pourquoi avoir choisi de lui donner un titre français? Pourquoi pas? (rires). C'est un langage d'amour. Ca c'est parce que tu ne comprends pas un traitre mot de ce qu'ils racontent nos chanteurs français alors.... Si tu veux on te les envoie, c'est pas un problème...
Asvin Apprenti Echelon
furieusement zen
Sujet: Re: The Blind Magazine- Mai 2013 Lun 3 Juin 2013 - 15:23
le coup des paroles lyriques avec dialogues... il va falloir qu'il argumente là. Pas besoin d'enfoncer les portes ouvertes mais question dialogues il n'y a rien du tout ... ou bien ce sont des messages cachés qu'il faut découvrir ? lol
Par contre pour les chants en français j'espère qu'il n'aura jamais l'idée d'alouette
Aethae Habitué(e)
Sujet: Re: The Blind Magazine- Mai 2013 Lun 3 Juin 2013 - 15:37
Calli j'ai eu à peu près le même ressenti vis-a-vis de sa réponse sur les bouquins mais plus du genre " bah tes livres ne doivent pas être très riches car vu le nombre de paroles...)
Et chanter en français, oui mais non. J'ai vraiment du mal avec la langue française dans la chanson sauf exception. Et puis faudrait qu'il prenne des cours de diction, je peux l'aider si besoin ( si vous me chercher je suis sortie :D)
calilacaille Appelez moi Echelon
Lapiches
Sujet: Re: The Blind Magazine- Mai 2013 Lun 3 Juin 2013 - 15:45
@Aethae --> . Je plaisante. Le pire c'est qu'il comprend (assez) bien le français mais pour la diction, on repassera.. Puisque les grands classiques ne meurent jamais.. -->
Spoiler:
Ceci étant dit, les questions sont super intéressantes et du coup on apprend encore des choses (notamment sur le zèbre qui nous a pas mal fait mal au crâne)..
Aethae Habitué(e)
Sujet: Re: The Blind Magazine- Mai 2013 Lun 3 Juin 2013 - 15:47
Ho oui la famille primeurs. Ha j'en ai ri merci Calli pour cette vidéo souvenir