|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesCONQUISTADOR - Page 2 Galeri11Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONQUISTADOR

+22
On-Aprilx
EchelonJB
Zuck
SophieHurricane
Diantha
Minako
LittleSweetie
darknesshadow
desil
babet
*~*~*Flo*~*~*
Miss_T
KickisanEchelon
manon
Pascale66
Maeva8
Shany
Missmarple
Petit Poney
Gana'ko
Aethae
Disenchanted
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darknesshadow
Petit nouveau
darknesshadow

CONQUISTADOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:09

pouffffff ^^
Comment dire, déjà trois titres et je sens que ça va être mon album préféré. D'un premier single touchant beaucoup à l'électro pour montrer à tout le monde que rien ne serait pareil dans leur nouvel album, ils nous ont donner Birth afin d'infirmer les théories donnant 30 seconds to mars dans un registre banal et beaucoup trop commercial. Et voilà Conquistador, du pur électro rock, transportant, mélodique, la puissante voix de Jared toujours bien audible et des choeurs en fond. Si il continue à être aussi surprenant sur chaque titre on pourrait tenir l'un des albums les plus riche de ces dernières années CONQUISTADOR - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
KickisanEchelon
Appelez moi Echelon
KickisanEchelon

Créateur du Design

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:11

darknesshadow a écrit:
pouffffff ^^
Comment dire, déjà trois titres et je sens que ça va être mon album préféré. D'un premier single touchant beaucoup à l'électro pour montrer à tout le monde que rien ne serait pareil dans leur nouvel album, ils nous ont donner Birth afin d'infirmer les théories donnant 30 seconds to mars dans un registre banal et beaucoup trop commercial. Et voilà Conquistador, du pur électro rock pop, transportant, mélodique, la puissante voix de Jared toujours bien audible et des choeurs en fond. Si il continue à être aussi surprenant sur chaque titre on pourrait tenir l'un des albums les plus riche de ces dernières années CONQUISTADOR - Page 2 Smile

Tu trouve que ça c'est du rock et que c'est surprenant CONQUISTADOR - Page 2 172781

Ok on a (enfin) des guitare électrique mais c'est pas du rock ça au mieux c'est de l'électro-pop avec quelques inspirations et sonorité rock.
Mais par contre moi je suis très loin de dire que c'est mon album préféré... Vous avez vu les paroles ? c'est du remplissage. Y'a plus l'esprit des premiers albums ou la chanson veux dire quelque chose. J'ai passé mon temps à faire copier / coller quand j'ai retranscris la vidéo...
Les chœurs je les trouve saoulant.CONQUISTADOR - Page 2 Hopital2 On les avait déjà sur toutes les chanson de TIW et on va avoir la même chose sur LLF+D ?
*~*~*Flo*~*~*
Timide, mais je me soigne...
*~*~*Flo*~*~*

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:18

Aethae a écrit:
Mais de rien c'était rapide et pas très compliqué ^^

C'est vrai que le "I'm the best" fait assez melon mais je pense pas que c'est ce qu'il veut faire passer, je le prends plus comme le fait qu'il joue un personnage combatif qui affronte la bataille, qui ne se defile pas face à une épreuve. CONQUISTADOR - Page 2 Happy

Oui oui c'est plutôt ça! Ou alors il veut nous faire croire que c'est son perso qui parle quand c'est lui qui se jette des fleurs! Mais je pense que le personnage combatif va bien avec leur mode de pensée! Bref, j'ai réécouté ce matin, c'est pas ma préférée c'est clair mais bon, c'est pas pour autant que je n'aime pas.... CONQUISTADOR - Page 2 Ipb12
LittleSweetie
Apprenti Echelon
LittleSweetie

I imagine I believe

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:49

darknesshadow a écrit:
pouffffff ^^
Comment dire, déjà trois titres et je sens que ça va être mon album préféré. D'un premier single touchant beaucoup à l'électro pour montrer à tout le monde que rien ne serait pareil dans leur nouvel album, ils nous ont donner Birth afin d'infirmer les théories donnant 30 seconds to mars dans un registre banal et beaucoup trop commercial. Et voilà Conquistador, du pur électro rock, transportant, mélodique, la puissante voix de Jared toujours bien audible et des choeurs en fond. Si il continue à être aussi surprenant sur chaque titre on pourrait tenir l'un des albums les plus riche de ces dernières années CONQUISTADOR - Page 2 Smile

Au contraire, je trouve que ça renforce l'impression "commerciale" que je peux avoir de cet album. Tout est taillé pour l'instant pour plaire au plus grand nombre, pour garder les fans de TIW.
Quant à la voix de Jared, je la trouve plus effacée, trop travaillée, en live il ne tiendra jamais, le pauvre, et on sera bons pour faire les chœurs à nouveau.

Et comme le dit Kick, au niveau des paroles, pfiou franchement, rien de transcendant.

UITA je n'aime décidément pas, Birth et Conquistador, ça passe mieux... Mais les chansons de Thirty avaient l'habitude de me transporter, de me prendre aux tripes, ce qui n'est pas le cas pour les 3 nouvelles qu'on a pu entendre jusqu'ici.
Minako
Petit nouveau
Minako

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:41

Shany a écrit:
Rock ..... oui mais NON.
Ceci est de l'électro Pop hein....
Pour le rock on va repasser.
Mais beaucoup moins bien que Up in the air

tout à fait d'accord !
J'ai quand même hâte de voir ce que va donner le reste de l'album pour me faire un avis.
Diantha
Admin sociopathe
Diantha

...........Ou pas

Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:39

Alors je me plante peut être totalement mais je la prend plutôt comme cela la traduction de la chanson

Ceci est un combat jusqu'à la mort, notre guerre sainte
Un nouveau roman, une p*t*n troyenne (un p*t**n de Troie)

Nous, nous lèverons de nouveau (ou nous nous relèverons de nouveau)

Ceci est un combat pendant le jour, la nuit
Noir et blanc
Une danse de victoire, une émeute brûlante

Nous nous lèverons de nouveau (ou nous nous relèverons de nouveau)

Ouais!

Hé hé dites une prière
Oh oh oh oh

Hé hé dites une prière
Oh oh oh

Je suis la, je suis le meilleur selon elle et plus (ou Je suis la, je suis le mieux qu'elle a revendiqué et plus)
Une bataille, conquérant traumatisé. (parce que mon dico il m'a dit que scarred ça pouvait aussi dire traumatisé et que je trouve que cela colle mieux)

Ceci est un combat pour l'amour
Luxure
Désir de haine

Nous sommes les enfants du grand empire

Nous nous lèverons de nouveau (ou nous nous relèverons de nouveau)

Hé hé dites une prière
Oh oh oh oh

Hé hé dites une prière
Oh oh oh

Ouais!

Ceci est un combat jusqu'à la mort
Aethae
Habitué(e)
Aethae

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:42

haha la bataille des traduc lol

Concernant le scarred j'ai demandé à mon dico copain américain :D (pour éviter de trop faire d'erreurs)

Mais c'est cool d'avoir plusieurs versions CONQUISTADOR - Page 2 Smile
Diantha
Admin sociopathe
Diantha

...........Ou pas

Localisation : Dans mon paquet avec mes copains oreo *private joke*

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:48

C'est plus une interprétation de comment je vois les paroles vu la quiche en anglais que je suis Laughing

J'ai l'impression que cela raconte une histoire limite la suite de TIW.

On c'est battu, on a pris des coups, on a gagné mais on en est ressortie changé.
Cela a laissé une trace à l’intérieur de nous.
On pensé que c’était fini mais voila l'histoire recommence il faut encore se battre, se relevé et faire front.
Aethae
Habitué(e)
Aethae

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:52

Oui j'ai pensé la même, la suite de la chanson TIW CONQUISTADOR - Page 2 397, surement la phrase fight to the death.

Après les traductions sont toujours différentes les unes des autres selon l’interprétation. CONQUISTADOR - Page 2 Smile
Missmarple
Habitué(e)
Missmarple

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:54

Effectivement ça colle bien avec le message global qu'ils veulent faire passer avec ce nouvel album...
Bravo pour vos trad/interprétations!!!!
darknesshadow
Petit nouveau
darknesshadow

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 8:24

Bon je me suis fait lyncher mais bon étant dans un forum je continue à exprimer tranquillement mes ressenties et mes goûts. Non ce n'est pas de l'électro-pop (voilà un an et demi que je suis à la régie de radio campus d'une émission intitulée "Pop Corn" sur l'électro et la pop et l'animateur serait le premier à vous le dire happy ). Donc c'est bien de l'électro ROCK. ensuite je suis d'accord pour les paroles mais moi je parlais surtout de la mélodique qui est, en général ^^, la première chose que l'on remarque. Et j'aime beaucoup celle là (mélodique) comme toutes les nouvelles. Beaucoup plus que l'album This Is War que j'avais bien moins apprécié. Voilà libre à vous de ne penser comme moi et fort heureusement d'ailleurs CONQUISTADOR - Page 2 Ipb12
SophieHurricane
Posteur Fou
SophieHurricane

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:51

Je n'en suis qu'à ma 2ème écoute et j'aime bien mais sans plus, étant en vacances je n'ai pas tellement le temps de bien "analyser"... La 1ère chose que je me suis dite c'est que Jared a la voix bien arrachée et, comme je ne sais plus qui l'a déjà dit, désolée, il va en ch*er en live !!!
Zuck
Habitué(e)
Zuck

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:28

Je ne dirais pas mieux! Effectivement j'ai peur pour la voix de Jared en concert, c'était déjà pas brillant pendant la dernière tournée...
Après, malgré le fait que je cherche encore ma sensibilité musicale (si vous en avez à vendre, je suis en manque profond de sens artistique depuis ma plus tendre enfance), j'aime beaucoup. Pop ou rock j'en sais fichtre rien, mais je trouve que c'est prenant (suffisamment pour avoir envie de tenter une deuxième écoute).
Après, ils ont toujours eu un style bien à eux les petits...c'est normal que cataloguer tout ça soit source de débats...

happy
EchelonJB
Mars Army Soldier
EchelonJB

Conquistador

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:40

J'ai juste adoré. Je sais pas, je crois que j'avais un peu peur du "toujours plus électropopnul" mais là, je trouve qu'on a retrouvé un bon vieux TIW...
Après tout le coté électronique tout ça, les claviers, y'en a toujours un peu eu chez Thirty, rien que dans NOTH, et tant que ça ne vire pas irrévocablement les guitares, je trouve ça plutôt sympa.
Bref, je suis opé pout la gueuler en concert !!!
Et ne vous en faites pas pour Jared, si il a fait ça comme ça, c'est qu'il se sent prêt à nous le chanter ;)
On-Aprilx
Apprenti Echelon
On-Aprilx

Localisation : Dans la cuisine, (vais me faire une tarte aux pommes moi)

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:59

J'accroche beaucoup plus, je l'ai écouté et réécoute et elle rentre bien dans le crâne ! Mais ce qui me gène c'est que j'ai l'impression d'entendre du Muse Style Uprising un peu parfois enfin bon... On ne retrouvera pas le Thirty de 2000 ça c'est net.
Petit Poney
Petit Poney

We'll never fade away

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:31

On-Aprilx a écrit:
J'accroche beaucoup plus, je l'ai écouté et réécoute et elle rentre bien dans le crâne ! Mais ce qui me gène c'est que j'ai l'impression d'entendre du Muse Style Uprising un peu parfois enfin bon... On ne retrouvera pas le Thirty de 2000 ça c'est net.

Je suis d'accord avec toi. Le morceau est sympa, ca se rapproche un peu du style TIW .. MAIS j'ai l'impression que ce n'ai pas du Thirty, il manque quelque chose, le truc qui faisait souvent la différence, l'originalité par rapport aux autres groupes. J'ai pas l'impression que ce morceau soit " unique " comparé aux musiques proposés dans l'album éponyme, A Beautiful Lie et This Is War!!
nijamy
Petit nouveau
nijamy

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:59

j'aime bien.. du moins c est m préféré quand j'acoute le reste des chansons (extrait) ben je trouve qu'elle bouge bien comparé aux autres..ca sonne pas du tout rock le reste ca me fait très très peur....
Kindy
Kindy

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

Je trouve que ce titre fonctionne bien. Le dosage electro/pop me plait.
L'ambiance martiale est là (c'est un truc que j'aime bien chez 30STM).

Pour la traduction je dirais 
A battle scarred conquistador => Un conquérant portant les cicatrices de ses batailles
EllieFab
EllieFab

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:29

Bonjour à tous,
premier message :)

En ce qui concerne les paroles je suis assez d'accord avec Kindy sur le:
battle scarred conquistador : conquérant marqué par la bataille

et pour le Trojan Whore à traduire littéralement par "p*t* de Troie"
je pense qu'il s'agit d'un jeu de mot avec Cheval de Troie ==> Trojan Horse en anglais dont la prononciation est très proche de "whore"

j'espère avoir apporté une petite pierre à l'édifice

à bientôt CONQUISTADOR - Page 2 Smile 

Ellie
Patatarte
Habitué(e)
Patatarte

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:46

Pour "Trojan Whore", j'aurais plutôt dit que "whore" faisait penser à "war", qui est encore plus proche niveau prononciation ;)
*~*~*Flo*~*~*
*~*~*Flo*~*~*

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:37

J'aimais pas cette chanson mais p***** qu'est-ce qu'elle rend bien en concert!!! Alors maintenant j'ai changé d'avis! CONQUISTADOR - Page 2 Mdr93
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONQUISTADOR   CONQUISTADOR - Page 2 Empty

CONQUISTADOR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2