|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesThe Legend of Zelda Galeri11Connexion

 

 The Legend of Zelda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DummyDoll
Apprenti Echelon
DummyDoll


Date d'inscription : 26/07/2010

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 21:17

Je l'ai dis, je le fais, voici pour vous un topic sur The Legend of Zelda, la célèbre série de jeux vidéo, qui a fêté ses 25 ans il y a peu.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici ce que dit l'ami Wiki :


Citation :
The Legend of Zelda, ou simplement Zelda, est une série de
jeux vidéo d'action-aventure produite par Nintendo et créée par les concepteurs
japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. De 1986, avec le jeu The Legend of
Zelda paru sur NES, à 2011 avec The Legend of Zelda: Skyward Sword sorti sur
Wii, quinze jeux font officiellement partie de la saga.

Citation :
Le jeu The Legend of Zelda est un jeu action-aventure où le
joueur incarne un jeune garçon, parfois un jeune homme, nommé Link et doit,
armé de son épée et de son bouclier, sauver la princesse Zelda, qui est la
princesse d'Hyrule. Le nom de la série se focalise sur « Zelda » qui est le nom
de la Princesse
.
A ceux qui ont eu l'occasion de jouer à un ou plusieurs Zelda, quels sont vos avis, vos impressions ? Quels sont vos opus préférés ? Qu'on discute un peu de ce jeu merveilleux The Legend of Zelda Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Mars Army Soldier
WhiteWolf


Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Montpellier


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 21:22

Oh Zelda , alors j'ai pas joué à beaucoup d'épisodes, celui sur Nintendo ( la première console) et après sur DS quand la DS est sortie.

Je me rappelle + du premier qui était très addictif et certains niveaux très très durs. Ma mère en était devenu addict The Legend of Zelda 397
Revenir en haut Aller en bas
DummyDoll
Apprenti Echelon
DummyDoll


Date d'inscription : 26/07/2010

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 21:43

Oh j'aurais aimé jouer aux premiers The Legend of Zelda 445108 enfin à tous ceux qui ne sont ni sur DS ni sur Wii, car je suis un peu débutante dans les Zelda, et comme je n'avais pas de console quand j'étais petite, je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda au final ^^
Mais c'est vrai que c'est carrément addictif comme jeu The Legend of Zelda 397 et puis c'est facile d'accès, ça plait à un large public, tout ça ...

D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce : si quelqu'un par ici a The Minish Cap et cherche quelqu'un pour en hériter (gratuitement ou non), je suis là The Legend of Zelda Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 22:29

J'ai The Wind Waker qui est sur Gamecube encore Caché

Mais à sa sortie j'ai acheté Twilight Princess et ce jeu est juste un vrai bijou visuel The Legend of Zelda Blush13
Les plans, dessins, paysages sont splendides et c'est ça qui m'a attiré. C'est vraiment le genre de jeu dont tu ne te lasse pas, je l'ai déjà recommencé 2/3 fois !

En fait j'aime beaucoup les Zelda parce que le fil de l'histoire est toujours bon je trouve et surtout ils peuvent parfois être assez difficile, faut réfléchir, c'est varié... bref tout est réuni pour avoir un bon jeu The Legend of Zelda Happy
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
Mars Army Soldier
WhiteWolf


Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Montpellier


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 22:58

Je me rappelle que pour les premiers, tu comptais les arbres pour savoir lequel abattre et trouver des coeurs, ou des passages secret c'était un grand moment ça, j'aimerai bien y rejouer, je l'ai quand même + apprécié que celui sur DS.

Et la musique est culte aussi
Revenir en haut Aller en bas
DummyDoll
Apprenti Echelon
DummyDoll


Date d'inscription : 26/07/2010

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptySam 25 Fév 2012 - 23:41

Oui c'est ça qui est génial, il y a des l'aventure, des énigmes, et il faut vraiment se casser la tête parfois !
Puis les personnages sont attachants aussi The Legend of Zelda Smile

Et oui, effectivement, quelle musique !


(pour le plaisir des oreilles)

J'ai aussi un faible pour la Ballade de la Déesse, dans Skyward Sword :


Il faudrait aussi que j'aille m'acheter Twilight Princess, depuis le temps The Legend of Zelda Mdr93 mais seulement quand j'aurais fini Skyward Sword, qui est d'ailleurs absolument fabuleux ! (par contre je regrette la qualité d'image déplorable de la Wii, pour le coup ...)
Revenir en haut Aller en bas
CDloop
Habitué(e)
CDloop


Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Lyon


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:36

Le premier auquel j'ai joué c'était Ocarina Of Time sur la Nintendo 64. Ça reste encore aujourd'hui mon jeu préféré et évidemment mon opus de Zelda préféré. Quand la Game Cube est sortie, j'ai acheté The Wind Waker dans une version spéciale: il y avait Ocarina Of Time avec! Autant vous dire que j'ai très peu joué à The Wind Waker (je ne l'ai jamais fini d'ailleurs) dont j'aimais moins les graphismes plus enfantin et que j'ai passé des heures à rejouer à Ocarina Of Time. Pour Twilight Princess, j'ai aussi pu l'acheter sur Game Cube à l'époque, et heureusement parce que je n'avais pas encore la Wii. J'ai l'ai beaucoup aimé, il est sublime graphiquement parlant et encore une fois l'aventure est très originale!
Dernièrement, j'ai acheté Skyward Sword sur Wii. Il est vraiment top, je ne l'ai pas encore fini mais il est au delà de toutes mes attentes. Encore une fois, les graphismes sont très beau, l'histoire originale... Mon seul regret est l'absence d'Epona, c'est que je m'y étais attaché à cette jument! ^^ Haha!
Bref, les Zelda sont de loin mes jeux preférés. The Legend of Zelda Happy
Revenir en haut Aller en bas
angiiie
Apprenti Echelon
angiiie


Keep searching

Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : (73)


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:47

Ce qui m'a rebuté sur Skyward Sword c'est justement les dessins enfantins... Je m'étais habituée aux dessins de Twilight Princess, plus adultes, réalistes, un peu comme un film en fait.
Et Ocarina of time, le dernier sorti était sur DS et vu les graphismes j'ai dit non tout de suite Razz
C'est vraiment important cet aspect dans certains jeux et Zelda fait parti de ceux là pour moidonc Twilight Princess était parfait de ce côté là.

Sinon +1 CDloop J'ai trouvé ça original fait de pouvoir chevaucher Epona. Ca manque même quand elle n'y est pas dans le jeu et bizarrement on va beaucoup moins vite Laughing
J'ai beaucoup aimé la variété des paysages/temples aussi, l'univers crée est vraiment vaste !
Revenir en haut Aller en bas
DummyDoll
Apprenti Echelon
DummyDoll


Date d'inscription : 26/07/2010

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:23

Moi j'aime beaucoup ce côté enfantin, coloré de Skyward Sword. Je trouve que c'est un vrai régal pour les yeux, surtout le village de Celesbourg The Legend of Zelda Blush13 d'ailleurs, vous en êtes où dans celui là ?

(vous me donnez tellement envie de jouer à Twilight Princess The Legend of Zelda Lol100)
Revenir en haut Aller en bas
Asvin
Apprenti Echelon
Asvin


furieusement zen

Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Eragny (95)


The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:17

en fait tu l'as fait :)

la série zelda est bien sympatoche
j'ai connu dès le premier volet et j'ai suivi jusqu'à la nintendo 64 .. par la suite j'ai laché
si plus jeune j'avais la patience de jouer à ce genre de jeu aujourd'hui ce n'est plus le cas

cela reste trop enfant pour moi et le jeu n'a que trop peu évolué à mes yeux

malgré ma remarque négative je le conseil vivement à ceux qui ne connaissent pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE :: La belle Babylone :: Les jeux videos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Le FOF R-evolve sur Facebook | 30 Seconds To Mars France | Webteam 30STM | Street Team Française