|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières images100 SUNS Galeri11Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

100 SUNS

+7
A2*
lelahel
Yuki
Bou.
The_Believer17
Foa
Dark Avenger
11 participants
AuteurMessage
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire
Dark Avenger

WTF?

100 SUNS Empty
MessageSujet: 100 SUNS   100 SUNS EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:26

Que pensez vous de cette chanson?
Revenir en haut Aller en bas
Foa
Posteur Fou
Foa

[1115-009-2150]

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:55

ba rien a dire a par une suite de this is war, une trés belle suite je trouve, après la guerre la paix. 100 SUNS Smile
The_Believer17
Mars Army New Soldier
The_Believer17

Ou Iza =)

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:58

Bah rien à dire de plus qu'il n'a déjà été dit depuis la sortie de la chanson This is War
J'adore ! Je trouve ce passage d'une simplicité et d'une beauté incomparable ! 100 SUNS Blush13
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:02

Encore une fois 100 SUNS Blush13
C'est calme, posé ca fait du bien. Les paroles sont belles.
Et c'est sur mon sweat <3
Yuki
Habitué(e)
Yuki

God's mistakes

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:04

J'aime mais sans plus, trop entendue on va dire ^^
Mais elle pose bien & s'enchaine magnifiquement avec This is war
lelahel
Habitué(e)
lelahel

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:07

100 SUNS Tn_7758 Wouhou cette chanson fait des émules !

J'ouvre une petite parenthèse que je ne savais pas où mettre, si ce n'est qu'ici on traite de la chanson alors...
Il y a des thèmes que Jaja et le groupe reprennent en permanence : la dualité, le mensonge et autres.
Et ce qui me frappe à force de me laver le cerveau avec le nouvel album, c'est la récurrence de "believe". Dans l'intro il dit "I don't believe in fate", dans TIW, "I do believe in the light". Et dans 100 suns il remet tout en question (le doute aussi d'ailleurs est une thématique du groupe). C'est paradoxal mais ça me paraît pas impossible qu'on puisse certains jours croire en quelque chose et d'autres jours non (ou c'est que moi ? 100 SUNS Happy ). Mais croire, la croyance, c'est un peu exclusif. Quand tu crois en Dieu tu ne crois à priori pas en l'islam. A force de croire en tout il ne croit en rien, il doute.

Mais !

Dans 100 suns, il a beau remettre en question tous les sujets qu'il aborde dans l'album, il y a trois phrases qui sortent de la construction schématisée de la chanson :
"I believe in nothing but the beating of our hearts", "I believe in nothing but the truth of who we are". A mon avis ce sont ces exceptions, ces dissonances qu'il faut retenir, et qui peuvent être des indices pour l'AA, avec "One hundred suns until we part", qui me fait penser à Argos.

Bon, je suis un peu HS, mais dans le doute j'ai préféré poster dans le topic concerné par la chanson.
A2*
Habitué(e)
A2*

Psycho...

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:08

Moi je suis sûre que je vais dire une grosse connerie mais le titre 100 suns me fait penser à 100 guns de Green Day, à une lettre près c'est le même titre: le même nombre, la même sonorité moi ça m'a frappé parce que les deux titres sont presques les mêmes sauf qu'on change une lettre et ça nous donne deux titres radicalement opposés du point de vue du ton et du sens enfin je suis sûre ça n'a aucun rapport mais bon tant pis.
Bou.
Mars Army Soldier
Bou.

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:57

Hum c'est pas plutôt "21 guns" celle de Green day ?
maryarmy
Banni(e)

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:58

Bou. a écrit:

merci... depuis tout a l'heure je cherche sur youtube... et je ne voyais que des 21 s'inscrire et comme je ne connais pas bien le groupe.. j'étais un peu perdue lol
Lilouuu
Mars Army Soldier
Lilouuu

I'm crazy!!

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:58

Bou. a écrit:

Je plussoie 100 SUNS 397

Sinon "j'aime bien" certaines choses dites dans le post de "lelahel", étant fatiguée j'y reviendrais bien sur!
A2*
Habitué(e)
A2*

Psycho...

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:13

Oups mdr 100 SUNS Ipb7 Là je me suis arraché toute seule lool. Oh la grosse connerie je le savais que j'allais être HS mais là c'est pire (je sors).
Bon allez c'était ma connerie du jour lool, le pire c'est que je connais le titre mais j'ai eu un beug du cerveau tout à l'heure, une illumination de m***** lol.
Bon si je dis que cette nuit j'ai fêté les 18 ans d'une amie, que j'ai carburé à la vodka, qu'on s'est couché à pas d'heure et que la vodka est pas encore tout à fait descendue lol ça me donne une excuse hein? lol.
Les fans de Green Day vont m'assassiner^^
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:18

Il serait temps que je me mette enfin à blablater sur cet album XD

A propos de 100 Suns,je dois dire qu'ellemedonne juste très envie de fouiller un peu la symbolique du soleil dans thirty !
Parce que nous avons déjà eut 93 million miles dans le ST , des mentions de sun dans je ne sais plus quelle inédite jamais endisquée ( le titre VA me revenir ... dès que je serai plus malade et que mes neurones seront de nouveau fonctionnels... Helples gens !), le soleil noir qui a fait psychoter tout le monde et This is War qui parle pas malde soleil aussi ...
Je suis sure qu'ily a un schéma là dessous mais làje suis trop moisie pour le tracer.

Cet interlude placé juste après This is War est très intéressant... ce n'est surement pas pour rien que ce sont les seuls morceaux de l'album qui sont fondus l'un dans l'autre.
Cette succession de "I believe in nothing..." après les " I do believe in ..." m''évoque la dualité antinomique (je cause bien hein ?) qui est une des marques de fabrique de la symbolique du groupe.
J'aime l'idée qu'on puisse àla fois croire à quelque chose et à son contraire. Je trouve que c'est d'une part très positif, très scientifique et que çanous pousse vers le haut puisque nosconvictions sont sans cesse remises en question par le fait qu'on ne croit en rien tout en croyant en certaines choses.

*tends un cachet d'aspirine à ceux qui n'auraient pas tout suivit*

d'autre part sil'on considère que la musique elle même est porteuse d'un message, cette chanson en acoustique avec uniquement Jared, sa guitare et le public quifinit les choeurs et applaudit, dit très clairement : " voici un message que je vous passe, écoutez attentivement et adhérez y ou pas."

Quand au message lui même je le trouve extrèmement terre à terre et positif à la fois. Objectivement on ne peut pas croire aux choses que l'esprit ne peut pas expliquer ou concevoir ( le jour/la nuit, le début/la fin , la terre/les étoiles... sérieux si tu ne l'as jamais vu de tes yeux vutu peux pas y "croire"). Mais par contre il y a des choses que l'on n'explique pas parce quelles se passent d'explications mais que l'on tient quand même pour des vérités fondamentales : ce que nous sommes ça désigne tout et rien et pourtant c'est forcément quelque chose qu'on a déjà tous expérimenté .

En définitive j'aime beaucoup cette chanson ^^
aure_li
Timide, mais je me soigne...
aure_li

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:04

je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le sujet sur l'AA ...
mais je viens de lire les 17 premières pages sur l'AA et dans la 7eme page je crois, quelqu'un parle d'argus et du fait que ce serait un personnage avec 100 yeux ... Bref quand j'ai lu ça, ça m'a tout de suite fait penser à '100 suns' 100 SUNS 44919 , alors ce sont peut-être les 17 pages sur l'AA qui me monte au crâne mais je me suis dit qu'il fallait que je le dise .
je mets ce que j'ai trouvé sur le net :

ARGUS
Nom de trois personnages de la mythologie grecque.Argus, héros né de la Terre, doué d'une force prodigieuse, est appelé aussi Argus-aux-cent-yeux, à cause du grand nombre d'yeux qu'il avait sur la tête ou sur tout le corps. Héra l'avait chargé de garder Io métamorphosée en génisse, mais il fut tué par Hermès. Héra sema ses yeux sur la queue du paon.Argus, le vieux chien d'Ulysse, reconnut son maître lorsqu'il rentra déguisé à Ithaque après dix-neuf ans d'absence, et mourut aussitôt.Argus était aussi le nom du constructeur du navire Argô sur lequel Jason partit à la recherche de la Toison d'or
Contenu sponsorisé

100 SUNS Empty
MessageSujet: Re: 100 SUNS   100 SUNS Empty

100 SUNS
Page 1 sur 1