|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesChroniques d'album Galeri11Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chroniques d'album

+3
maryarmy
Ju.
Zaitoichi
7 participants
AuteurMessage
Zaitoichi
Timide, mais je me soigne...
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:50

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit juste pour écrire ce message :

Je suis un des modérateurs du site http://www.spirit-of-rock.com encyclopédie française du Rock. 30 Seconds To Mars y figure avec quelques informations mais pour le moment aucun des albums n'a de chronique. Je pense que c'est une belle occasion de leur faire de la pub !

N'hésitez donc pas à venir jeter un œil et a sortir votre plus belle plume :

http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-30_Seconds_To_Mars-l-fr.html

De plus, si vous avez d'autres news à poster vous en avez le droit !

Ha oui, je connais ce fan site par ma douce et tendre compagne... Chroniques d'album Blush13

Bonne continuation à toutes et à tous...

Zaitoichi.
Revenir en haut Aller en bas
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:19

Bonjour,

Merci de l'information Zaitoichi, c'est sympa de prendre le temps d'avertir les fans Chroniques d'album Ipb12
Zaitoichi
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:55

Pas de problème !

Si vous mettez à jour Spirit Of Rock, vous pouvez m'en informer et me donner le nom de votre pseudo pour que j'accélère le processus de validation... Chroniques d'album Smile
maryarmy
Banni(e)

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:38

mais c'est super interressant ça Chroniques d'album Ipb19 Chroniques d'album Ipb19

merci pour tout Chroniques d'album Ipb12
Invité
Invité

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:13

Qu'est ce que tu fais ici!!! Rentre à la maison tout de suite non mais ho! (toujours douce et tendre, ta compagne? Chroniques d'album Langue27 )
Merci Chroniques d'album Blush13 ! J'y pensais mais je crois que d'autre ici seront beaucoup plus douées que moi pour faire une bonne chronique bien complète!!
maryarmy
Banni(e)

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:32

ah bah me voila déçue... un trentenaire et il est casé Chroniques d'album Ipb7

sinon cela pourrait devenir un projet commun... pourquoi une seule personne ferait tout le boulot...
chacun pourrait y aller de sa plume, se faire aider ou commenter par une autre personne...
bref faire quelque chose en commun de la part de ce forum...
nous sommes une famille dysfonctionnelle... alors montrons le Chroniques d'album Ipb12
Invité
Invité

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:44

Youpiiii vais pouvoir coller mon explication de FY Chroniques d'album Smile il manque un mrgreen sur ce forum
Invité
Invité

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:42

maryarmy a écrit:
ah bah me voila déçue... un trentenaire et il est casé *rire*

et ouai!!! Chroniques d'album Ipb4 et il mettra pas de photos de ses abdos Chroniques d'album Langue27

maryarmy a écrit:
sinon cela pourrait devenir un projet commun... pourquoi une seule personne ferait tout le boulot...
chacun pourrait y aller de sa plume, se faire aider ou commenter par une autre personne...
nous sommes une famille dysfonctionnelle... alors montrons le

Ca c'est une super idée! Comme d'hab Mary Chroniques d'album Ipb12

Juste, Zaitochi, est ce que tu pourrais s'il te plait nous expliquer un chtouille comment fonctionne spiritofrock, pour voir comment on peut s'organiser? Chroniques d'album Smile

Dernière édition par Galou le Mar 24 Mar 2009 - 15:06, édité 1 fois
Jennyloves30
Posteur Fou
Jennyloves30

PROVEHITO IN ALTUM

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:05

maryarmy a écrit:
ah bah me voila déçue... un trentenaire et il est casé Chroniques d'album Ipb7

nous sommes une famille dysfonctionnelle... alors montrons le Chroniques d'album Ipb12

C'est une bonne idée ça Mary Chroniques d'album Ipb12
Naw'
Posteur Fou
Naw'

Mouahahahah

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:26

Je marche aussi pour le 'projet' commun ce serait chouette, et si tout le monde s'y met (enfin ceux qui souhaitent) on pourra faire quelque chose de vraiment complet et intéressant je pense ... plus que si une seule personne faisait tout, comme l'a dit mary ^^
Bref sympa ce truc, affaire à suivre niark niark Chroniques d'album Ipb19
Mizuki-chan.
Habitué(e)
Mizuki-chan.

Wanna rock my socks

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:27

Ouééé!! mes études de journalisme vont enfin me servir à quelque chose:yeahhh:!! j'adhère!
Mizuki-chan.
Habitué(e)
Mizuki-chan.

Wanna rock my socks

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:57

Désolée du double-post, mais c'est pour démarquer mes deux messages. J'ai fait un brouillon de la chronique, on pourrait s'appuyer dessus:

"Pour les non-connaisseurs du groupe 30 seconds to mars, découvrir meur second opus chez le disquaire (ou autre commerce) doit provoquer de la curiosité, tout comme moi à l'époque. Que se cachait-il derrière ce titre, "A beautiful lie" ?

En me demandant si ça valait le coup de dépenser 10,20 Euros pour ce disque, je le, mets dans ma chaîne Hi-fi. Les premières notes (plutôt électriques) d'"Attack" s'élèvent. Pour une entrée, c'en est une. Vite, on se laisse emporter par cette tornade un brin torturée. Quand elle se termine, on a l'impression de s'être pris une tempête. De quoi bisser le volume sonore ? Sûrement pas! Car ensuite, c'est A beautiful lie qui prends le relai. La chanson, qui donnerait même au Buddha l'enie de se révolter, se termine après 4:05 de méditation profonde... Pour la suite, âmes sensibles s'bstenir sinon vous finirez déprimé. "The kill", cette superbe chanson, à un sérieux problème: Elle donne envie de pleurer. Comme pour lui donner suite, "Was it a dream ?" et son fond pluvieux, débarquent. La traversée se continiue avec "the fantasy" (un des plus beaux morceaux), "From yesterday" et "The story". On croit terminer avec un titre qui ferait beaucoup penser à de l'accoustique, "A modern myth". Mais, surprise! Après une attente assez longue, j'entends "praring for a riot". La chanson est intense, mais un peu courte, peut-être. Et ce n'est pas ma seule surprise: la dynamique "Battle of one" s'en suit. Pour conclure, le groupe a repris "Hunter", de Bjork, angoissant et apaisant à la fois.

Malheureusement, ça y est, c'est bel et bien la fin. Mais une fin ingénieuse qui introduis un évènement: celui du succès de 30 seconds to mars".
Zaitoichi
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:00

Mes petites remarques pour améliorer ce premier jet :

Ici tu nous montre bien ce que tu ressens à l'écoute de l'album et c'est une bonne chose mais il y a quelques points à améliorer :

- L'orthographe. Je pense que c'est plus des erreurs de frappe qu'autre chose.
- On ne voit pas quel style de musique est représenté. S'il y a des inspirations flagrante, etc...
- Quels sont les messages donnés, s'il y en a, de cet album.
- Est-ce le premier album, le deuxième ?
- Y'a t'il un contexte particulier dans la production de cet album.
- N'hésites pas à faire des paragraphes pour bien séparer les titres que tu énonces car cela aide à s'y retrouver dans ce que tu dis.

Voilà, c'est juste pour aider, sinon c'est plutôt bien parti. Chroniques d'album Smile
maryarmy
Banni(e)

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:28

il y a ceci comme chroniques sur le site :

Citation :
On ne le répète jamais assez, surtout dans le monde du métal : fuyez les préjugés et uniquement après une écoute entière et attentive, permettez-vous de juger.
Mais qui peut-oser dire qu’il réagit toujours ainsi ? Pas moi en tout cas je l’avoue. Et je dois admettre que lorsqu’une amie me fit la présentation de 30 Seconds To Mars, je ne fus pas plus emballé que ça, pensant tomber sur un énième groupe de hard à gonzesses sans aucun intérêt. Le fait que ce soit une charmante demoiselle qui me donna ce "A Beautiful Lie" n’arrangea rien (et c’est avec toutes mes excuses que je la remercie aujourd’hui !).

Bref, n’ayant rien d’autre à faire, je me décide à écouter ce disque. Premier morceau : "Attack". Intro électronique un peu téléphonée mais pas désagréable, les guitares arrivent, le son est bon. Si le squelette musical est relativement décharné (guitares minimalistes, batterie très simple, boucle électronique), le chant de Jared Leto me mis sur le cul dès la première écoute. Quelle voix mon dieu. A la fois très soft mais sachant se faire déchirée et pleine de souffrance ("A Beautiful Lie") lors des parties hurlées, la claque qu’il m’infligea sur ce premier morceau fut bien plus sévère que ce à quoi je m’attendais.

La musique, plus proche du rock moderne que du métal, prend littéralement aux tripes, et ce, grâce à son exceptionnellement doué chanteur, dont la réussite de l’album repose en intégralité sur ses frêles épaules. Il faut l’entendre sur "The Kill" lors de ce break puissant et intense, où le roulement de caisse claire fait écho à ses hurlements de tourments remplis d’une sincérité presque troublante, comme un film de sa vie. Le riff, accessible mais psychédélique, est une vraie perle.
Un côté presque industriel viendra s’immiscer sur l’introduction d’un magnifique "Savior" doté d’un refrain emportant tout sur son passage. Certes, c’est très commercial mais c’est réalisé avec tant de talent qu’il faut, je pense, saluer la prouesse artistique de savoir combiner mélodies grand public et sentiments très fins pour plaire autant aux gamines de douze ans ("ah Jared Leto est trop beau, je vais m’évanouir !!") qu’à des auditeurs beaucoup plus exigeants tels que moi.

Le single "From Yesterday", une nouvelle fois très calibré, arrivera pourtant à encore me procurer des frissons tant la mélodie vocale du refrain est inspirée, superbe tout en restant puissante. C’est justement une des grandes qualités du groupe selon moi, de toujours savoir lancer la rythmique où le chant plus robuste qui empêche de s’ennuyer et de tourner en rond, comme le démontre le pont de ce titre, au riff costaud et à la ligne vocale terrassante (enfin, tout est relatif…).
L’acoustique "The Story" concoctera des sentiments plus fins et mélancoliques. Un joli morceau, rafraichissant.

Le final "A Modern Myth" me laissera plus dubitatif, car justement bien vide de quelconque émotion malgré l’apparition de quelques violons en toile de fond. La sauce ne prend pas, et rappelle tous les préjugés que je pouvais avoir avant cette écoute. Heureusement, le bonus "Battle Of One", à l’intro de batterie évoquant (avec un tant soit peu d’imagination) le mythique "Painkiller" de Judas Priest se révèle plus agressif mais pas forcement génial non plus, à cause de sonorités de synthés par forcement bienvenues en vue des vocaux de Jared sur ce titre.

"A Beautiful Lie" se sera donc révélé une excellente surprise, une galette très émotionnelle et rafraichissante lorsque l’on écoute une musique plus technique et heavy. C’est, je trouve, un très bon disque de transition entre deux gros albums plus metal car il ne s’agit effectivement pas de l’opus du siècle. Mais le talent de Jared Leto laisse pantois (et explose littéralement pas mal de chanteur heavy metal au passage…), sans oublier qu’il est également un excellent acteur, dont l’interprétation du fabuleux "Requiem for a Dream" restera probablement gravée dans les annales du cinéma underground (un film exceptionnel, dérangeant, grinçant sur la drogue et ses dérives, et surtout ses effets sur le corps et l’esprit pour une conclusion glaçante et inoubliable !). Son statut d’acteur lui permet d’ailleurs de réaliser des clips très différents de la masse, souvent très longs et entrecoupés de passages de ses propres films ou de classiques ("Shining" pour "The Kill").
Un bon disque en somme pour un homme que l’on pourrait qualifier d’artiste complet.

bon perso je suis incapable d'écrire quoique ce soit sur ce qui fait la musique...
mais ce qui m'a surtout tilté c'est la réaction face à la chanson amodern myth qu'il qualifie de vide d'émotions sachant ce que cette chanson représente pour les echelons... comme quoi... Chroniques d'album Ipb12

je veux bien une critique pour le premier album happy
maryarmy
Banni(e)

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:31

appel à zaitochi... il y a une erreur sur la page concernant thirty... il y a les titres de l'album paru en 2008 en digipack et c'est marqué 2006 et surtout le 5 décembre...
plus d'autres erreurs sur les titres et tout et tout !!Rolling Eyes
enfin bref tout faux quoi... on peut interférer ou pas???
je ne suis pas capable d'écrire quoique ce soit mais je peux au moins donner les bonnes infos Laughing
Helen
Helen

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:30

Je suis d'accord avec toi sur A Modern Myth, je ne connais le groupe que depuis deux bons mois maintenant et même dans ce contexte, la première fois que je l'ai entendue je l'ai trouvée très chargée en émotion... Mais, bon ça n'engage que moi...
Zaitoichi
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:47

maryarmy a écrit:
il y a ceci comme chroniques sur le site :

Citation :
On ne le répète jamais assez, surtout dans le monde du métal ........

bon perso je suis incapable d'écrire quoique ce soit sur ce qui fait la musique...
mais ce qui m'a surtout tilté c'est la réaction face à la chanson amodern myth qu'il qualifie de vide d'émotions sachant ce que cette chanson représente pour les echelons... comme quoi... Chroniques d'album Ipb12

je veux bien une critique pour le premier album happy

Effectivement, il y a une chronique qui a été déposée la semaine dernière. Chroniques d'album Smile
Zaitoichi
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:50

maryarmy a écrit:
appel à zaitochi... il y a une erreur sur la page concernant thirty... il y a les titres de l'album paru en 2008 en digipack et c'est marqué 2006 et surtout le 5 décembre...

Oui le 05/12/2006, il y a eu un digipack/dvd et une ré édition en 2008.

maryarmy a écrit:
plus d'autres erreurs sur les titres et tout et tout !!Rolling Eyes
enfin bref tout faux quoi... on peut interférer ou pas???
je ne suis pas capable d'écrire quoique ce soit mais je peux au moins donner les bonnes infos Laughing

Merci, je pense avoir corrigé ce qu'il fallait... merci de me le confirmer :rock2:

http://www.spirit-of-rock.com/discographie-groupe-30_Seconds_To_Mars-type-Albums-l-fr.html
maryarmy
Banni(e)

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:57

c'est bon apparemment mais concernant le digipack il est sorti le 24 novembre 2006 aux USA... Chroniques d'album Ipb12

bon dès que j'ai le temps je viendrais rajouter des infos... oui je suis un petit peu calé question discographie des guys...sifflote

et OUI sb je vais finir par la poster Chroniques d'album Ipb7
Zaitoichi
Zaitoichi

Anayoudouwhadétotya

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:22

Cool ! Chroniques d'album 67102
Contenu sponsorisé

Chroniques d'album Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'album   Chroniques d'album Empty

Chroniques d'album
Page 1 sur 1