|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerDernières imagesLes Charts! Galeri11Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Charts!

+17
Mars'Junkie
laikachou
Leelee
Horoke
apple_mich
Blandine
pr1ncesslyly
xela
Louise McNasty
Faithgc
Rose
emilie
Hatchi
Indymars
Camille6277
sb83
maryarmy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)

Les Charts! Empty
MessageSujet: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:50

En faisant un petit tour pour savoir où nous nous trouvions question vente d'albums j'ai eu une frayeur…

En effet, nous sommes loin mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin derrière les autres pays (je ne parles pas des USA qui sont hors compétition et si je nous compare aux UK bah je saute du pont! )

Bref il faut savoir que les USA comptent 1 024 902 albums vendus (bah si j'en parles kememe!) l'Italie 70 000, le canada 50 000, l'Australie 35 000 et nous français à peine 15 000 Les Charts! Triste6………
Et je ne parle que d'ABL parce que le ST est totalement inexistant….

Bref je ne suis pas la pour faire du commerce (je ne touche rien comme dessous de table de qui que ce soit, même si cela m'arrangerais bien… Les Charts! Ipb19 ) mais force est de constater que NOUS français pouvons avoir honte un petit peu beaucoup…
Et oui après un rapide tour sur les sites de ventes d'albums, NOUS français sommes complètement à la ramasse comme le montre ces petits tableaux!(bah oui pour des infos sur la France faut pas chercher midi à quatorze heures y'a pas, pour la simple et bonne raison que c'est tellement bas que cela n'apparait pas Razz )

Les Charts! Charts10

Les Charts! Charts11

Les Charts! Charts12

Et je ne parle encore pas du ST qui n'a pas dépassé la 142° place!!!

Bref si au lieu de faire du téléchargement (ce qui au passage est totalement illégal) vous pouviez acheter les albums (et pas par ebay ou autre site de vente par correspondance car cela n'est pas comptabilisé chez nous) d'autant plus que maintenant nous les trouvons un peu partout (si si si je vous l'assure…! happy ), et bien ce serait bien Les Charts! Applaudi

En plus ils sont tellement beaux ces albums avec tout pleins de petites choses à découvrir pour les yeux avertis des Echelons qui cherchent des messages partout…et qui aiment bien se retourner le cerveau…. Embarassed

Oui je sais cela fait un peu propagande mais bon il faut bien se l'avouer aussi si nous voulons plus de concerts il faut aussi qu'on leur donne envie de venir chez nous car malgré que je déteste cela, l'argent (et soit dit en passant la vente d'album) est le nerf de la promotion…
si les guys ne vendent pas chez nous forcément ils viennent moins pour faire DES concerts!
La promotion oui mais dans une certaine limite si vous voyez ce que je veux dire …

Voili voilou en espérant avoir de meilleures nouvelles la prochaine fois sur la vente des albums et leur place dans les charts français Les Charts! Ipb12
Revenir en haut Aller en bas
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:03

arf mais quel con j'ai acheté 3 album au canada Les Charts! 920740

nan plus serieusement je comprend facilement qu'on soit a la ramasse:explication--> la france niveau musique c'est hip hop, rnb,rap et tecktonik .....c'est pas uniquement le telechargement qui fait qu'ils vendent pas beaucoup en france
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277

No Love. Just Desire

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:06

sb a raison c'est aussi le fait que au niveau musique on est loin d'être ouvert et on ne mise que sur les trucs commerciaux

d'acheter sur la fnac en ligne ça compte pas...m***e parce que je peux pas faire autrement Laughing
Indymars
Mars Army New Soldier
Indymars

Localisation : Premier astéroïde à gauche, juste au dessus de Mars [78]

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:07

Les Charts! Hopital2 C'est vrai que ces chiffres ça fait peur...

Mais en même temps moi j'arrive pas à trouver l'album ST (faut que je pense à le commander) alors j'ai acheté les chansons mais ça fait pas pareil...
Alors si les albums étaient plus dispo (je dis pas qu'ils sont introuvables non plus) ça aiderait un peu j'pense ...

ps : sb Les Charts! Fessee
maryarmy
Banni(e)

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:09

la fnac est une enseigne française donc bien sur que ça compte Les Charts! Ipb12

Pour la disponibilité des albums je peux me renseigner Les Charts! Ipb12 et vous tenir au courant
(mais c'est pas dit que j'ai une réponse non plus... je suis pas dans le secret des dieux Laughing )
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:10

Indymars a écrit:

ps : sb Les Charts! Fessee
heu je me fais taper parce que je dis des verités maintenant ....

stephannnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee t'as entendu il faudrait que les albums soient plus dispo !!!!

Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 21:12, édité 1 fois
Indymars
Mars Army New Soldier
Indymars

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:11

maryarmy a écrit:

Pour la disponibilité des albums je peux me renseigner Les Charts! Ipb12 et vous tenir au courant
(mais c'est pas dit que j'ai une réponse non plus... je suis pas dans le secret des dieux Laughing )

Chuuuuut Mary faut pas le dire, tu vas casser le mythe !! Laughing
merci en tout cas ^^

ps : rooooh sb Les Charts! Empoigna
Hatchi
Timide, mais je me soigne...
Hatchi

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:19

il faut dire que les grand magasins comme Fnac ou Virgin font pas grand chose pour mettre les cd en valeur lorsque j'ai acheté a beautiful lie, déja impossible de le trouver par mes propres moyens alors en bonne cleiunte je vais demander au vendeur
-Bonjour vous avez l'album de Thirty Seconds to mars : a beautiful lie
-Hein?
Thirty seconds to mars vous savez le groupe
-on a pas
-Bon ok, Trente seconds to mars
-ah la bas au fond
J'ai finie par trouver au bout de 20 minutes et il n'était pas la bas au fond il été enfete juste devant le monsieur Les Charts! 674404

Vive Virgin !
sb83
Apprenti Echelon
sb83

[Uppity Division]

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:22

moi abl il y etait du 19 au 20 fevrier 2007 .....depuis je l'ai plus revu et c'est pas faute d'avoir chercher heureusement que je l'avais acheté le 1er jour ^^ bon c'est un petit virgin aussi .....enfin on commence a s'eloigner du sujet je crois oui je prone le non HS sur les sujets serieux
maryarmy
Banni(e)

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:26

tout dépend des moments...
La version deluxe d'ABL avait été mis en tête de gondole en février/mars et ce un peu partout... c'était tout beau... y'avait du 30 partout et beaucoup...
bref cela dépend de l'actualité du groupe !
Mais je pense aussi (et cela n'engage que moi) que plus il y a vente, plus il y a du marketing et de premières lignes.... Les Charts! Ipb12
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:00

oui mais aussi ceux qui connaissent le groupe depuis longtemps ils ont acheté leurs albums en import, normal. Ensuite le S/T n'existe pas.. puis ABL est sorti en 2007 ici alors que bon 2005 en vrai et le deluxe même s'il a été vendu ici, il fut rare.
Perso j'ai abl version française (mais je l'avais précommandé)
abl deluxe acheté au canada
et S/T aux USA

Bon maintenant c'est sur que abl on le trouve vraiment très facilement (sauf que quand il est sorti y'en avait pas tant que ça..) mais faut pas oublié aussi que les français téléchargent beaucoup trop...
Rose
Appelez moi Echelon
Rose

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:54

Heu, je ne veux pas donner bonne conscience à certains mais le 1er album est introuvable en France hormis par import...

Par contre, les différents magasins de la Fnac sont reliés entre eux, donc si votre magasin ne l'a pas en rayon, il suffit de demander à ce qu'il l'importe d'un autre. Les Charts! Ipb12

En tout cas, avec ma blonde, on a eu une belle surprise à la fnac de lille: des CD de 30STM partouuuuuut!!! yeah

dans 2 rayons de promo et dans leur rayon de rangement habituel où il y avait toute une réserve: des S/T, des ABL, des ABL avec la pochette cartonnée rouge, des éditions Deluxe CD-DVD...
ça nous a fait chaud aux coeurs! Les Charts! Blush13

bon, par contre, ne pas tenir compte du nom du rayon où vous allez vous arracher les cheveux!!!
Les Charts! 30stmlille2co3

Les Charts! 30stmlilleog6
Faithgc
Apprenti Echelon
Faithgc

Je suis...Super Tata

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:08

je trouverai jamais ça par chez moi!!! Razz
Louise McNasty
Appelez moi Echelon
Louise McNasty

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:21

Je fais remonter la moyenne nationale, moi jvous le dis !
4 copies de ABL et les 4 achetés en magasins !
Et même mon S/T je l'ai acheté en magasin ! Il avait un ptit sticker "import" dessus mais c'est l'intention qui compte.
J'ai trop la classe, quand même Les Charts! Ipb4
xela
Apprenti Echelon
xela

Nettoyeur

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:22

Indymars a écrit:
Les Charts! Hopital2 C'est vrai que ces chiffres ça fait peur...

Mais en même temps moi j'arrive pas à trouver l'album ST (faut que je pense à le commander) alors j'ai acheté les chansons mais ça fait pas pareil...
bizarre, car meme moi a l'époque ou il est sorti je l'avait trouvé (enfin on me l'avait acheté).

par contre pour ce qui est d'ABL, une copine me l'a ramené des USA quand il est sorti, et pour le deluxe, j'ai du le faire venir des USA puisque je lne le trouvais pas a un prix raisonnable en France sans faire 300 magazins. apres j'ai pas acheté l'édition francaise parce que bon ca va quoi, 2 ABL ca suffit!
pr1ncesslyly
Apprenti Echelon
pr1ncesslyly

lapin crétin

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:26

puah !!!
on est à la ramasse !!!!

je rejoint SB pour son analyse !!!
en france ce qui marche n'est pas 30
mais tout autre chose !!!

ensuite dans ma fnac heureusement ils ont remplis les bacs de cd ABL !!
la fois où j'ai acheté ABL; j'ai eu beaucoup de mal !!! il en restait un seul planqué au fin fond d'un rayon !!!
par contre pour le virgin, vu qu'ils sont en plein remaniement
impossible de trouver les cd de 30 !! ( à moins qu'ils soient passé de rock alternatif à pop ou variétés internationales Les Charts! Hopital2

mais c'est vrai que 30 joue à cache cache dans les magasins de cd !! et à part l'import les éditions deluxe ou le S/T est introuvable

ensuite question bête : quand on a acheté les titres sur itunes store ou autre plateforme de téléchargement ça compte pour les USA ou pour la france ?
Blandine
Mars Army Soldier
Blandine

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:38

Alors deja, attention, le telechargement légal n'est pas du tout comptabilisé dans les ventes d'albums en France !
Les achats sur fnac.com non plus d'ailleurs (enfin, c'etait pas le cas il y a un an et demi... Peut-etre que ça a changé...)...
De plus, les ventes d'album sont faites sur un echantillon de magasins ! Donc meme si vous achetez les 30 exemplaire du Auchan a coté de chez vous, ça ne sera pas comptabilisé s'il ne fait pas partie du panel... En gros, c'est un peu comme l'audimat, c'est calculé sur une petite partie des magasins et ensuite, ils se basent là dessus pour en deduire un nombre d'albums total vendu.

tag a écrit:
En l'achetant en Import il me semble que c'est comptabilisé en vente USA, donc ça expliquerai le petit nombre de copies vendues.. Les Charts! 131990

En effet, les import sont compatabilisé sur les ventes du pays d'origine du disque...
Donc toutes les versions deluxe par exemple ne seront jamais comptabilisé pour la France vu qu'officiellement ce n'est pas sorti en France. Donc meme si vous l'avez acheté a la fnac, ça compte pas.
Seule la version française d'ABL compte !

Mais 15000 ça reste quand meme peu... Surtout avec le tarif a 9,99, on aurait pu s'attendre a plus... Quand on voit que les places pour le Zenith partent quand meme assez vite, il est clair que c'est pas normal !
Mais bon, sans réelle promo officielle, ce n'est pas tellement etonnant non plus... Le groupe n'est pas encore réellement connu du grand public, même si ça commence... Et c'est le grand public qui achète en masse !

Après, peut-etre que Stephane a des explications plus complètes et des chiffres précis de vente avec ce qui est pris en compte ou non !
apple_mich
Habitué(e)
apple_mich

muhuhu

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:39

Tu vois blandine avec taréponse là je ressemble un peu au hamster de ton gif ! bouche bée ! mdr !
mais euh ... en fait on se fait pas mal arnaqué sous tout les angles !
Indymars
Mars Army New Soldier
Indymars

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:35

Rose a écrit:

En tout cas, avec ma blonde, on a eu une belle surprise à la fnac de lille: des CD de 30STM partouuuuuut!!! yeah

dans 2 rayons de promo et dans leur rayon de rangement habituel où il y avait toute une réserve: des S/T, des ABL, des ABL avec la pochette cartonnée rouge, des éditions Deluxe CD-DVD...
ça nous a fait chaud aux coeurs! Les Charts! Blush13

Crying or Very sad pourquoi j'habite pas à Lille moi ??!!??
je peux toujours rêver pour trouver l'édition deluxe près de chez moi Razz
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277

No Love. Just Desire

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:40

en fait rose elle a de la chance parfois Laughing
Horoke
Posteur Fou

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:06

Donc en faite si j'ai compris le raisonnement de Blandine, quand on commande sur Amazon, ça compte pas ?

(en même temps, je les aurais pas trouvé chez moi.)
Rose
Appelez moi Echelon
Rose

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:59

camille a écrit:
en fait rose elle a de la chance parfois Laughing
Bah oui mais sauf pur les transports... Laughing

Indymars a écrit:
je peux toujours rêver pour trouver l'édition deluxe près de chez moi Razz
Bin il suffit d'aller à ta fnac la plus proche et si tu la commandes, ils feront le lien avec d'autres fnac qui l'ont... (enfin, histoire d'être surs, vaut mieux leur préciser, on sait jamais! Rolling Eyes)
Leelee
Apprenti Echelon
Leelee

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:25

Au Virgin Toulouse ils ont toujours eu le S/T et l'ont toujours ... heiiin flo Les Charts! Ipb19

Par contre je n'y ai jamais vu ABL deluxe dans les rayons, ni à la fnac d'ailleurs, j'avais pris le mien à Paris...
Camille6277
Appelez moi Echelon
Camille6277

No Love. Just Desire

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:33

mais virgin on peut que télécharger sur le net on peut pas commander
faut se déplacer en gros Laughing
emilie
Grand Echelon
emilie

sur un ptit nuage...

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:34

Leelee a écrit:
Au Virgin Toulouse ils ont toujours eu le S/T et l'ont toujours ... heiiin flo Les Charts! Ipb19
ça c'est un peu parce que je les ai tellement tanné que quand ils l'ont commandé pour moi (en plus je crois que je les ai embêtés pendant le rush noêl-premier de l'an si je me souviens bien..) ils en ont commandé plusieurs Les Charts! Ipb7 braves petits, n'empêche j'ai galéré pour qu'ils le trouvent dans leur ordi... ah qu'est-ce que je les aime à la fnac.
Mais c'est bizarre qu'ils en aient encore.. à moins que ce soit bien parti...
Contenu sponsorisé

Les Charts! Empty
MessageSujet: Re: Les Charts!   Les Charts! Empty

Les Charts!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant